restauration dtr 125 3bn

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 27 Jan 2018 22:42

:lol: là j'ai un autre truc bizarre qui me semble étrange sur le carter, il y a cette ouverture qui rejoins la cage ou la prise d'air de la boite se fait, vous avez ça ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 27 Jan 2018 23:04

Oui, c'est normal.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 27 Jan 2018 23:07

merci, c'est fait à l'arrache un peu ce trou mais bon, un doute de moins
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 27 Jan 2018 23:20

J'ai lu vite, mais, la douille c'est pas la valve, sinon ça s'appellerait valve.
Si la valve vibre c'est que le spi et mort et qu'il y a trop de jeu coté bouchon car, le coté entrainement etant guidé, ça prend pas ou peu de jeu de ce coté là.
Le jeu se fait en usant la valve et la bague bronze (qui est dans la douille alu).
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 28 Jan 2018 0:04

oui logique en effet, mais vu les sacrés contraintes que subit ce joint sur la valve ou douille donc, (en fait il sert de palier) coter droit ou capot, il ne doit pas faire de vieux os...
tu disais dinogt, que le piston forgé usait plus vite la fonte, à quel point en terme de kilométrage comparativement à un moulé ?
tu as en stock un moulé en 58 ? c'est à dire un 57,96 si je ne dis pas de bétise
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 28 Jan 2018 10:38

ARNAUD a écrit:MDR, j’etais convaincu d’avoir ces toriques sur ma valve, et je m’aperçois en regardant des photos qu’en fait, pas du tout...
:mrgreen:


Tes pas le seul... ](*,)
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 28 Jan 2018 10:53

Faut que ce soit clair
_ pas de joint torique sur la valve
_ la valve tourne sur des paliers bronze qui sont pris soit dans une douille alu, soit dans le bouchon.
_ le torique tien la douille dans le cylindre et, des fois (suivant les modeles), le bouchon dans le cylindre... et il en assure aussi l'etanchéité, il se monte dans une encoche prevue pour ça.
_ le spi orange assure l'etanchéité de la valve coté entrainement, il sert aussi au guidage.
_ les toriques, orange ou noirs, d'origine ou pas ne sont pas bon, mauvaise matiere, il faut du FPM
_ les toriques des 125 DTLC et 125TZR (et 250 et 500) premiers modeles sont plus petits que les autres.

T'en veux combien des pistons en 58 (70€ piece) ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 28 Jan 2018 11:04

ça se précise oui concernant l'utilité de ces toriques et de la matière, merci
il m'en faut un puisque je dois réaléser, je suis actuellement en 57,50 (mesure du piston actuel) mais je viendrais te voir pour ça, je ne suis pas trop loin, comme j'étale mon budget, je ne fais pas tout en même temps.
J'essaie de retirer les goujons qui maintienne la culasse sur le cylindre, mais ils sont récalcitrant, j'ai peur de cassé, une solution ? chauffé peut être ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2018 16:23

dinogt a écrit:J'ai lu vite, mais, la douille c'est pas la valve, sinon ça s'appellerait valve.
Si la valve vibre c'est que le spi et mort et qu'il y a trop de jeu coté bouchon car, le coté entrainement etant guidé, ça prend pas ou peu de jeu de ce coté là.
Le jeu se fait en usant la valve et la bague bronze (qui est dans la douille alu).


Oui mais comme tu as lu un peu vite, on parlait pas de la douille donc :mrgreen: . Lui il a en plus de la douille et son torique ainsi que son spi, et en plus du bouchon et son torique (donc c'est étanche normalement) des gorges sur la valve elle même pour y mettre des joints toriques, joints qui étaient fourni dans le kit joint qu'il a acheté.

Il a donc mis en place le joint torique du bouchon, le torique de la douille, le spi de la douille, jusque là aucun problème, par contre avec les toriques de la valve il n'arrive pas a faire rentrer la valve en place.

:arrow: donc puisque visiblement mis à part la DTR de 1988 toutes les autres bécanes n'ont pas de joint torique sur la valve, on lui conseille donc de simplement ne pas monter les toriques de la valve (mais forcément celui du bouchon droit, du palier gauche et le spi de gauche, oui, faut un minimum quand même).

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 28 Jan 2018 22:21

Aucune valve n'a d'origine un torique directement dessus, je l'ai ecrit plus haut, seulement sur la douille et des fois sur le bouchon
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede jc enduro le 28 Jan 2018 23:34

bonsoir,

Je peux peut être aider puisque j'ai aussi un DTR 88 qui lui subit sont premier réalésage pour ma part la valve se présentais comme ça au (premier?) démontage:

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ça valide si j'ai bien compris ce que tout le monde à dit
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 28 Jan 2018 23:44

:wink: Oui ça valide, les toriques sont sur les paliers et pas sur la valve.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 28 Jan 2018 23:45

oui merci ça confirme, juste que la fixation de la poulie que j'ai est en forme de losange
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede jc enduro le 29 Jan 2018 0:00

ah oui, ta valve est peut être pas d'origine alors, il me semble que ces formes de losange sont plus récente que nos modèles
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 29 Jan 2018 0:05

c'est bien possible, à voir sur la fiche des indispensables sur la valve en question, je n'ai pas cherché plus loin à vrai dire
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