restauration dtr 125 3bn

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Rominja le 29 Jan 2018 1:51

Je profite de votre discution pour une petite question j'ai changé mon spy de valve sur 125 dtre 2005 mais sur la mienne il était monté dans l'autre sens ( les petits ergots vers l'intérieur de la valve) alors moi bête et discipliné je l'ai remis comme il était ](*,) ](*,) ... Quel est le bon sens?
Je sens que je suis bon pour démonter ma super nouvelle poulie...
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2018 2:24

Padbol.

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2018 2:40

dinogt a écrit:Aucune valve n'a d'origine un torique directement dessus, je l'ai ecrit plus haut, seulement sur la douille et des fois sur le bouchon


Ben comme tu peux le constater dans ce sujet, çà fait déja deux valves de DTR 1988 qui ont des gorges "qui servent à rien" mais qui semble prêtes à accueillir des joints toriques, qui sont visiblement (même si c'est pas les bons) fournis dans certaines pochettes de joints.

Aprés, que ces joints toriques aient existé en 1988 ne change rien au fait qu'ils ne servent à rien, et c'est sans doute pour çà qu'aprés 1988 on n'en trouve plus :mrgreen: .

Dans le même genre, on a bien certaines culasses qui ont l'emplacement pour un joint torique, un seul, malgrés l'utilisation quand même d'un joint de culasse :mrgreen: .

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Rominja le 29 Jan 2018 4:01

Et merd... Et ben rebelote cet après-midi.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 29 Jan 2018 7:56

Le tore d'un torique de valve fait 2.5mm, l'encoche sur la valve fait beaucoup moins, c'est donc une encoche "qui sert" à retenir la calamine.... la meme profondeur d'encoche dans l'autres sens qui sert à gratter la calamine... ceci dit sur la photo d'une valve limée (je ne sais trop pourquoi) cette rainure a été effacée, ce qui est n'importe quoi puisque cette partie de valve, une fois branchée ne se situe jamais en face du piston.

Plus haut, oui, joint spi monté à l'endroit.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 29 Jan 2018 10:11

:shock: disons que que je me dis et sur les conseils d'autres, qu'un réalésage en 58 mm implique que la valve se retrouve plus prés du piston comparer à un alésage à 56,40 et qu'à 1300tr/mns, la valve est fermé, donc cette face s'y trouve. En faisant ça, je remets une distance fonctionnelle entre le piston et la valve, ça me parait logique.... si vraiment cette gorge est importante, je la referais, je suis là aussi pour prendre conseils
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 29 Jan 2018 10:15

Comme l'a dit phifi sur un autre fil, c'est à partir de 57 mm qu'on doit limer la valve donc tu as raison si tu es à 58 mm ;)

Faut pas non plus enlever beaucoup, 1 mm devra suffire...
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 29 Jan 2018 10:28

oui c'est ce que j'ai enlevé à peu prés et j'ai diminué un petit peu le bosselage, mais pas beaucoup puisque il y a la vis de fixation des deux parties qui ne passe pas loin, mais dinogt, tu as raison sur l'utilité de cette gorge, j'en comprends mieux sa présence.
La je vais congeler mes roulements avec le steak et chauffer mes carters, souhaitez moi bon courage [-o>
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 29 Jan 2018 12:08

il ne s'agit pas de gratter betement, il suffit de laisser 0.2 à 0.3 de jeu mini (donc, une fois realesé en positionnant le piston) mais, seulement là où la valve passe.... jamais la partie rainurée passe devant le piston.
J'ai dejà fait des realesage à 58 avec la valve qui passait sans retouche
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 29 Jan 2018 12:10

merci pour ces précisions, je referais la gorge
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 29 Jan 2018 12:41

La gorge sur la valve n’existe pas sur la majorité des versions, donc fais comme tu veux mais il n'est pas nécessaire de la refaire.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 29 Jan 2018 13:32

dinogt a écrit:Le tore d'un torique de valve fait 2.5mm, l'encoche sur la valve fait beaucoup moins, c'est donc une encoche "qui sert" à retenir la calamine.... la meme profondeur d'encoche dans l'autres sens qui sert à gratter la calamine... ceci dit sur la photo d'une valve limée (je ne sais trop pourquoi) cette rainure a été effacée, ce qui est n'importe quoi puisque cette partie de valve, une fois branchée ne se situe jamais en face du piston.

Plus haut, oui, joint spi monté à l'endroit.


Peut ètre que ça sert à retenir la calamine mais donc le succès ne devait pas ètre au rendez vous puisque çà a vite disparu des valves ces gorges ou encoches :mrgreen: .

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 10:59

bon je crois que nous avons fait le tour de la valve et que j'ai appris quelques truc fondamentaux !
Possédant un cdi ignitech, il y a t'il moyen de décaler l'avance à l'allumage par une simple programmation ou faut il passer par la clavette forcement ?
ps : roulements installés :dance:
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 01 Fév 2018 11:39

Avec un ignitech tu agis comme tu veux sur la courbe d'allumage, donc pas besoin de clavette modifiée.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 11:42

merci je suis entrain de lire le sujet qui traite de ça sur le forum, juste à savoir comment régler ces valeurs sans faire de bêtise car par défault il est à 17°, c'est ça ? et pour avoir en degrés la similitude de la clavette il faudrait y mettre quoi comme valeur ?
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