restauration dtr 125 3bn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 10 Fév 2018 21:54

merci, donc j'enlève un peu de matière sur la bielle même et non sur le carter, c'est bien ça ?
je refais un test demain avec le cylindre et piston en place et je mesurerai avec une cale, il faut dire que le vilebrequin une fois passé 2 heures au congel est rentré tout seul sans chauffer et sans forcer, pas de jeu suspect non plus
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 11 Fév 2018 1:12

Je toucherai plus facilement au carter qu'à la bielle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 11 Fév 2018 9:39

la question vient forcement concernant la réduction de la matière sur la bielle, le vilebrequin est à rééquilibrer ? ça se fait en préparation moteur, polissage vilebrequin et bielle mais équilibrage obligatoire... :!:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 11 Fév 2018 11:21

Faut pas psychoter non plus, enlever 1g sur une bielle ça ne touche pas l'equilibrage... pareil que quand on mets un piston avec un poids different... qui a eu de mauvaises vibrations juste avec un poids de piston different ?
Apres, faut voir si c'est la bielle qui depasse et si elle a bien une grosse tete.
Je me souviens avoir monté un vilo de 200 dans des carters de 125... il y a de la matiere... alors autant gratter les carters
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 11 Fév 2018 11:26

oui il m'a paru plus prudent de polir les carters, là ça passe et j'ai 0,30mms entre le carter et la tête de bielle, je laisse comme ça ou il faut absolument 0,5mms ? j'ai fait un montage à blanc ça à l'air de rouler... oui la tête est plus large que celle d'origine et un poil plus grosse
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede SEBLOB le 11 Fév 2018 16:36

Et il coute combien Ce vilebrequin "made in portugal" ?

Car le coup du vilo dont la bielle ne passe pas dans les carters c'est quand même pas banal :lol: .
Ils ont fait la mise au point de leur vilo dans des carters de DTR 200 ou quoi?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 11 Fév 2018 19:59, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 11 Fév 2018 17:04

c'est celui ci https://www.ebay.fr/itm/Top-Racing-Kurb ... 238845dd82, c'est un jasil; ça m'étonne que philip93 ai pu le monter sans modification :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 11 Fév 2018 20:22

Tous les moules ne sont pas les memes, il peut y avoir de grosses déformations.
Chacun mettra le jeu mini qu'il voudra/pensera bon
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 12 Fév 2018 0:16

Bah si pourtant.... :-\"
Aucun problème de frottement constate :-k J'avais nettoyé mes carters car il y avait des traces de rouille ou dépôt mais je n'ai pas enlevé 5/10.... [-X

Je ne me suis pas posé trop de questions non plus...j'avais fait un montage à blanc avant pour que tout soit aligné et RAS. :fume:

Edit: le vîlo à plus de 1000 km et RAS pour l'instant.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 12 Fév 2018 0:22

bon comme quoi aucune machine n'est identique question fonderie, et au niveau du vilebrequin et des roulements, c'est rentré sans forcer ? ce qui est mon cas....
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 12 Fév 2018 0:35

Oui tout est rentré sans problème. ...les roulements avaient été congelés et carters chauffés. .
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 12 Fév 2018 13:56

je voulais dire le vilebrequin dans les roulements....
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 12 Fév 2018 22:41

Ou les roulements sur le vilebrequin :mrgreen:

Bref....aucun problème rencontré et même tout est passé comme une lettre à la poste....

Faut dire que j'étais bien outillé...;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 12 Fév 2018 23:17

à propos d'outils, ceux fournis par dan57, c'est de la balle :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 15 Fév 2018 10:13

:maxou: salut à tous, j'ai lu que pour sortir les goujons du cylindre (ceux qui maintiennent la culasse) il fallait le passer au four à 100° pendant une heure ? vous confirmez ? ça ne sort pas et j'ai pas envie de casser...
ps : comme dit la chanson "comme un co....d" j'ai mis le spi qui va normalement coter embrayage sur le coter allumage =; ](*,) 25,50 en l'air, mais quel c.. le truc que j'ai trop anticipé de plus
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1208
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités