restauration dtr 125 3bn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Spocky35 le 01 Fév 2018 11:53

J'avais fait un petit récap' de courbes stock et de membres qui utilisaient l'ignitec (mais sans copyright :D ). Tu pourras mesurer les libertés qu'on peux prendre avec l'avance. Attention, ne pas oublier que modifier l'avance implique d'ajuster la richesse de la carburation...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 12:06

d'accord nickel merci, j'y verrais plus clair en ouvrant le logiciel et en le connectant au cdi, je suppose qu'il doit y avoir une case décalage du capteur qui doit être à zéro par défaut et donc y mettre 6°? tu dis d'ajuster la carburation, oui sur mais, pas besoin d'augmenter la valeur du gicleur ? je dois être d'origine à 125 sur un 26 vm en sachant que j'ai modifié les clapets et redessiné la pipe...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 01 Fév 2018 12:48

Plus tu mets d'avance et plus tu appauvris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 13:27

oui merci, ce que je ne sais pas c'est si il faut renseigner ce décalage dans le logiciel (pour avoir l'effet clavette en somme) à tout les régimes moteur ou simplement une seule valeur dans une case prévu cet effet, j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi le fonctionnement du logiciel....
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede PHILARTIS le 01 Fév 2018 13:51

En gros, les 17° c'est pour indiquer au CDI où se trouve le capteur.
C'est à 17° sur nos motos mais ça serait une autre valeur sur d'autres.
Donc toi tu ne dois pas modifier ça (même si en effet faire ceci équivaudrait à mettre une clavette qui décale l'ensemble de la courbe d'avance).

Non, ce que tu dois faire c'est modifier la courbe en choisissant toi-même la valeur d'avance pour un régime donné, en t'aidant des courbes de Spocky.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Spocky35 le 01 Fév 2018 13:52

Tu renseignes une fois l'avance d'origine, et ensuite tu ne t'en occupe plus, tu joues sur la courbe sans te poser d'autres questions.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 16:24

yep c'est plus clair, merci à vous :wink:
ps : Thomas de devmoto m'avait fait une configuration par rapport à mon type de moteur mais je ne sais pas ce qu'il a mis, en tout cas, ça fonctionnait nickel... à suivre
Dernière édition par ilpfis le 01 Fév 2018 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2018 16:32

T’as toujours ton pauvre 26 et t’en es déjà à monter un Ignitec?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 16:34

disons que j'ai monté ce cdi car le miens était HS quand j'ai commencé la restauration, je ne veux pas non plus vider mon réservoir sur 50km :mrgreen:
j'ai acheté cette moto seulement en mettant deux coup de kick pour vérifier la compression et tester au volant moteur le jeux au vilebrequin, autant dire pas cher
ps : vilebrequin commandé 8)
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2018 17:48

Je rigole...
Mais j'étais surpris, parce que la plupart du temps, les afficionados de l'Ignitec sont ceux qui sont à la recherche de l'ultime pouillième de watt après avoir déjà tout modifié de partout...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 01 Fév 2018 19:03

:D mais j'espère pouvoir échapper à cette fièvre, pas sur -o-
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 09 Fév 2018 12:36

vilebrequin made in Portugal à la maison, de bonne facture mais les filetages à repasser quand même au tarot, ça coince un peu :? ha la visserie française quand même (un peu de chauvinisme... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 10 Fév 2018 17:44

j'ai identifié un frottement à la rotation entre le carter et la bielle avec ce nouveau vilebrequin, pouvez vous me dire si une fois en place avec le carter droit ceci se met en place ou je si dois m’inquiéter ? :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1211
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 10 Fév 2018 18:17

Perso, je ferais l'essai une fois le carter en place....tu verras mieux comme ça.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 10 Fév 2018 19:37

C'est pas la peine, ça ne passe pas.
à essayer il faut le faire avec un demi carter et le piston et cylindre parce qu'il n'y a que comme ça que ça parle.
La tete de bielle a l'air grosse, regarde où ça touche, bourre tout de papier, gratte là au touret là où elle touche en laissant au moins 0.5mm de jeu et nettoie... et re teste...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron