Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et pas champion en mécanique.
Je possède depuis 1993 un 125 DTR qui ne m'a pas couté grand chose jusqu'à présent, mais je suis un tout petit rouleur, elle a 11000 km au compteur!
jusqu'à début juillet, elle démarrait correctement sauf après une période de repos de quelques jours ou 2 possibilités s'offraient à moi pour démarrer: soit mettre plus de 100 coups de kick et elle finissait par démarrer mais demandait 2 ou 3 minutes de fonctionnement au ralenti avant de pouvoir accélérer (sinon elle calait) soit vidanger un peu d'essence par la vis de fond de carburateur, et la, miracle elle démarrait au premier coup de kick. Un copain m'a nettoyé le carburateur aux ultra sons il y a 2 ans pour corriger ce problème, mais ça n'a pas eu de résultat donc je vivais avec.
Mais depuis début juillet le problème s'est amplifié: dès que le moteur est froid, impossible de démarrer sans systématiquement vidanger un peu d'essence par la vis de cuve du carburateur et encore, ça ne marche pas toujours du premier coup. et il faut que je la fasse monter dans les tours aussitot démarrée, sinon elle tourne 10/20 seconde au ralenti puis cale et demande une nouvelle fois que je vidange un peu d'essence.
Je précise que ma batterie est hs, mais jusqu'à présent ça n'avait pas posé de problèmes (bien que quand elle est un peu chargée, j'entends un cerveau moteur qui s'active quand je met le contact)
Et que je ne ferme pas le robinet d'arrivée d'essence quand je ne l'utilise pas (j'ai vu en parcourant le forum que dans certains cas ça pouvait etre la cause de problèmes de démarrage).
je ne connais pas le modèle de bougie qui est monté dessus mais je crois que mon copain l'avait changé quand il a nettoyé le carburateur.
J'ai été un peu long dans mon descriptif, mais plus je vous donne de détail et plus il sera simple de cibler le problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que ça vous aura inspiré pour diagnostiquer mon problème.