hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede rawezi le 14 Sep 2016 22:24

bonsoir a tous.
beaucoup de sujet traite du reglage de la carburation et j en ai lu un paquet lol
apres le vol de mon ancien dtr de 2002 j en ai racheté un.

il avait pas mal de probleme a l achat. Il manquait le manchon de la boite a air et malgre un gros trou a mi regime il prenait un bon 125 km/h
le moteur doit avoir dans les 10000 km.
l un des gros probleme etait une fuite d essence situé sur robinet et joint de cuve. Probleme resolu a ce jour. La moto prenait 130 apres modif de la boite a clapet mais avec la fuite d essence et les flotteurs reglé a 20 mm.
J ai un gicleur de 250, carbu propre, plus de fuite et pointeau etanche.

Ma question est la suivante : un reglage des flotteurs a 18 mm peut il entrainer une carburation trop pauvre et empecher de prendre des tours en 5 ieme et sixieme avec des ratatouilles ?
Par faute d info c est moi qui est modifié la hauteur des flotteurs pour les passer du reglage d origine a 20 mm puis 18 mm.
Ou plutot chercher du cote du filtre a air.
Manchon ok, bougie neuve br9


Est ce qu un support de filtre a air "non etanche" peut faire ce genre de probleme ?

merci de votre aide

merci pour vos reponses
cdt fred
rawezi
 
Messages: 26
Inscription: 24 Sep 2015 20:44
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede dinogt le 15 Sep 2016 6:52

Ton moteur est fatigué, rincé.
Apres, tu t'amuses à regler le niveau de cuve alors que ton pointeau est mort... ce qui ne te donneras pas un niveau de cuve regulier.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede PHILARTIS le 15 Sep 2016 7:28

Bonjour,

Lorsque tu abaisse les flotteurs, tu augmente le niveau de cuve (puisque tu retourne le carbu pour mesurer) et pas le contraire - donc tu enrichie.

Je résume pour être certain d'avoir bien saisi :
Tu n'avais pas de manchon, des fuites d'essence, un niveau de cuve bas puisque réglé à 20mm et un gros beu à mi-régime.
Normal, quoi, puisque trop pauvre.

Avec le manchon, plus de fuite d'essence et un niveau de cuve plus haut ça ratatouille.
Peu être pas normal, mais tu es donc beaucoup plus riche (contrairement à ce que tu semble penser).

D'origine c'est combien la hauteur de cuve d'un DTR de 2002, je sais plus ?
Et le GP, c'est un 240 non ?

Après on ne sais pas s'il y a eu des modifs d’échappement ou d'allumage par exemple.
Mais bon, pour moi c'est juste trop riche surtout avec les températures actuelles.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede Spocky35 le 15 Sep 2016 7:39

Tu écris "ratatouille", ce qui est signe d'une trop grande richesse plutôt que pauvreté.
On va de toutes façons te conseiller de remettre tous les réglages comme à l'origine, (GP compris), puis de nous donner alors davantage de détails et précisions sur le fonctionnement du moteur.
La carburation se décrit par rapport au degré d'ouverture du boisseau (poignée des gaz): ralenti, début d'ouverture, mi ouverture, ouvert en grand, et "ouvert en grand au dessus de 8500rpm" pour le circuit de Powerjet.
Pour ressentir l'efficacité du moteur, trouve-toi une belle côte, et écoute le bruit qu'il fait au différentes ouverture de boisseau quand tu la montes.

Là, tu nous décris des éléments qui, pour les un, auraient tendance à enrichir, pour d'autres à appauvrir... Difficile de savoir où on en est.

Reprend tout depuis le début: flotteurs à 21 mm, GR stock et réglage soigné de la vis d'air, remet un GP de 210 (c'est bien le calibre d'origine?) et le clip d'aiguille au 4ème cran. Va rouler assez pour bien chauffer le moteur et reviens nous raconter comment ça a tourné.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede PHILARTIS le 15 Sep 2016 7:45

A ben oui Spocky, ce doit être un GP 210 d'origine à tout les coups !
Je voyais un DTR de 2002 mais ça c'était son premier DT..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede dinogt le 15 Sep 2016 8:23

c'est bien un TDR à cylindre nikasil.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede PHILARTIS le 15 Sep 2016 8:29

Ah ! c'est donc que tu connais déjà Rawesi - tout au moins tu as inspecté son matériel.
Je comprends mieux ta 1ere intervention dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede dinogt le 15 Sep 2016 8:47

ouais... ou alors je me trompe de personne mais un TDR fraichement acheté et qui fuit au niveau de la cuve et qui est de Toulouse et qui vient de faire une reparation de fortune... doit pas y en avoir 50
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede rawezi le 15 Sep 2016 9:29

bonjour merci pour vos reponses.
et non dino on ne se connait pas. Tu dois confondre.
Je n ai pas un tdr mais un dtr de 2001.

Je ferai plus de test en cote comme ecrit.
J ai bien l impression que le probleme vient en pleine ouverture des gaz soit poignee a fond.
je vais voir pour commander un GP principal plus petit.
Pour info quand meme
ligne gianelli
aiguille au 4 ieme cran en partant du haut
Gp 250
et donc hauteur cuve a 18 mm
et le pointeau carbu etanche puisque plus de fuite (meme en soufflant dedans carbu a l envers..)
rawezi
 
Messages: 26
Inscription: 24 Sep 2015 20:44
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede dinogt le 15 Sep 2016 9:51

Désolé, j'ai trompé.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede fanc16 le 15 Sep 2016 12:27

Avec un giannelli , un Gp de 250 , c'est trop je pense . Sur la mienne j'ai un 230 .
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2016 12:53

Spocky35 a écrit:remet un GP de 210

Oui alors on va se calmer et vérifier, avant d'enlever 40 points d'un coup, hein, parce que pour moi, de 96 à 03, c'est un 240.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23107
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede fanc16 le 15 Sep 2016 12:56

Oui et a partir de 2004 Gp 210 pour dtre/dtx
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2016 13:03

Et du coup, Fanc, tu as appauvri avec ta ligne Gianelli?
Ou tu avais un 210 d'origine?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23107
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: hauteur flotteur reglage carbu help merci..

Messagede fanc16 le 15 Sep 2016 13:19

Pour moi j'étais en 210 d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicou et 65 invités