Manque d'huile de boîte de vitesses

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede phifi le 25 Sep 2016 19:08

600€ ça n'est pas très cher un moteur reconditionné entièrement.
Tu as le lien ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede PHILARTIS le 25 Sep 2016 19:16

SEBLOB a écrit:dans les 1200 Euro par là (de mémoire c'est le genre de somme données par certains membres qui avaient fait un devis chez un pro ou il fallait intégralement ouvrir le moteur).

Oui ben justement j'ai vu une facture :

Kit bielle : 99.42 € H.T
Réembiellage : 58.25
Piston complet : 87.5O
Réalésage : 58.25
2 Rlts de vilo : 49.00
2 joints spys : 30.75
Pochette de joints : 61.58
750ml d'huile de boite : 5.67
1.5 l de liquide de refroidissement : 6.67
Port des pièces (vilo et cylindre) : 31.67
8 heures de main d’œuvre : 283.34

Soit un total H.T de 772.10 € soit 926.52 T.T.C

Mais pour bien faire il y aurait encore tous les roulements de boite à ajouter, ainsi que les disques d'embrayage probablement puisque sur une moto de 50 000 km ça doit être bien usé ??
Donc certainement faut-il ajouter encore quelques heures de main-d’œuvre... et la pignonerie aura tjrs 50 000 km.

Alors non, dans ces conditions faut pas investir dans une réparation, je pense.
En même temps je ne vois pas non-plus comment on peut vendre un moteur réellement reconditionné 600 €.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2016 19:49

PHILARTIS a écrit:
ARNAUD a écrit:Pourquoi tu veux ouvrir le BM pour changer les spi de vilo, Levry?

Parce que Boromir veut en profiter pour refaire le vilo pardi :mrgreen:


Ha, bah oui, bien sûr, suis-je bête...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2016 19:51

Boromir25 a écrit:j'ai vu sur le net un moteur reconditionné, garanti, se vend 600 euros.

Le tout étant de savoir ce que veulent dire "reconditionné" et "garanti".
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Boromir25 le 25 Sep 2016 20:19

Bonsoir à tous -o-
En tapant sur Google " moteur tdr neuf " je suis tombé sur cdiscount qui vend des moteurs d'occasion garantis à des prix variant de 450 euros à 630 euros, il faut suivre les offres. -0-
Sur le bon coin, on trouve des moteurs dtr, tdr d'occasion, peu kilomètrés, garantis un an à 450 euros.

On trouve aussi des belles TDR, en très bon état, à moins de 1500 euros (1200 pour certaines) avec pour certaines un kilométrage inférieur à 15000 km. =D< :dance:

Ce qui demande réflexion avant d'engager des frais d'environ 1000 euros sur une bécane qui a déjà 13 ans. :-k
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede PHILARTIS le 25 Sep 2016 20:35

Alors j'ai tapé "moteur tdr neuf", je suis effectivement tombé sur Cdiscount mais tout ce que je vois c'est deux moteur (nus) d'occasion - un à 619 euros et l'autre à 525 (21000 et 33000 km).
Je ne vois pas la mention "reconditionné", ni même "garanti" d'ailleurs..

"Compression ok Nos moteurs sont vendus sans carburateurs, rampe a injection, pipes admission, demarreurs , alternateurs et pompe a huile. Issus de motos accidentées. Pret a rouler. photo non contractuelle"
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede levry le 25 Sep 2016 20:45

ARNAUD a écrit:
PHILARTIS a écrit:
ARNAUD a écrit:Pourquoi tu veux ouvrir le BM pour changer les spi de vilo, Levry?

Parce que Boromir veut en profiter pour refaire le vilo pardi :mrgreen:


Ha, bah oui, bien sûr, suis-je bête...
:mrgreen:


c'est pour ça que je lui ai demande son km , maintenant pour arriver à 50 000km tout d'origine faut - il peut etre rouler pepere ou seulement en ville et monter rarement dans les tours pour y arriver :-k moi je n'y arriverai jamais :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Boromir25 le 25 Sep 2016 20:50

Salut PHILARTIS,
Un site comme cdiscount, géant de la vente par correspondance,se doit de fournir à l'acheteur d'un produit, même d'occasion, une garantie, ( code civil, code de la consommation ) je vois mal ce genre de site s'amuser à vendre des moteurs usés ou défectueux.
Même si ce n'est pas stipulé, ces moteurs proposés à la vente, ont été examinés attentivement et subis des tests de sélection. -o-
Sur le bon coin, tu trouves des moteurs d'occasion, garantis un an, c'est précisé -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede levry le 25 Sep 2016 21:30

pour ce genre de produit c'est pas cdiscount qui les vend , ce sont des vendeurs (des casses souvent dans ce cas) autonome regarde le nom du vendeur tu verras souvent ils ont leurs sites ou magasins . et s'il y a un probleme c'est pas avec cdiscount mais avec le vendeur que t'auras à faire .
maintenant un moteur à 20 000 ou 30 000km en bon etat :-k peut etre que oui mais pour combien de temps !
meme quand on dit que le moteur a ete mis à neuf , qu'est ce qui le prouve vue que tout est à l'interieur qu'on n'y voit rien de l'exterieur sur tout par correspondant qu'on ne voit que des photos :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Boromir25 le 25 Sep 2016 22:07

Pour en revenir à ma fuite [-o>
Vu que pour l'instant cette fuite est plutôt faible, je pense qu'elle est récente :-k ,
Que pensez vous de l'antifuite d'huile Facom, Bardhall ou autre ? :boohoo:
J'ai lu les commentaires des utilisateurs, sur Amazon, ça a l'air de fonctionner, :dance: et ça me permettrais de repousser cette réparation, le temps de réfléchir . :-k
-o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede phifi le 25 Sep 2016 23:09

Ça ne marchera pas pour un spi mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Dan57 le 26 Sep 2016 9:26

#-o Levry, sort de ce corps , tout de suite :mrgreen:
:wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede levry le 26 Sep 2016 17:44

:D moi je ne joue pas avec des produits chimique ou particules moi :fume:

mais c'est vrais qu'on voit toute type de produit antifuite et de tout genre , je voudrai quand meme savoir dans quelle circonstance ces produis sont - ils efficace ? si toute fois ça marche !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede phifi le 26 Sep 2016 19:23

J'ai regardé les moteurs "Cdiscount", ils viennent de chez AGPL (casse moto très connue) http://www.agpl.net/

Ce sont des moteurs démontés sur des épaves, et vendus sans allumage ni démarreur et ni admission.
Ces moteurs ne sont pas révisés et sont vendus "en l'état", donc tout bon ou tout mauvais...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede PHILARTIS le 26 Sep 2016 19:41

Ben oui il existe bien des produits efficaces mais dans le cas présent comment veux-tu qu'un produit répare un spy usé ?
La partie usée l'est par abrasion dû au frottement de l'entretoise en rotation sur les lèvres du joint.
Aucun produit respectueux du reste des organes du moteur ne pourrait combler cette usure précise sans faire de dégâts ailleurs.

Pour les anti-fuite de liquide de refroidissement c'est un peu différent : Il sont formulés avec un produit qui résiste aux très hautes température et qui durcit très rapidement à l'air (c'est du silicate de soude accompagné d'un adjuvant).
Là, théoriquement il n'agit donc qu'à l'endroit ciblé, et pourtant on peut quand-même constater que les radiateurs sont parfois bien "encrassés" quand il y a eu un abus d'utilisation du produit.
Donc c'est bien mais en cas de récidive il faut mieux remplacer l'élément ou je joint défectueux (et franchement, faut encore mieux réparer le truc dès le premier coup).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités