Manque d'huile de boîte de vitesses

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2016 19:45

Phil, tu as écrit très exactement ce que j'avais la flemme d'écrire...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede levry le 26 Sep 2016 19:59

j'ai eu l'occasion d'essayer une fois le produit pour radiateur et ça avait marché (+2 ans sans probleme) bon c'etait une petite fuite , mais pour ce qui gras comme l'huile ect..je me demande si ça marcherait aussi bien .
admattons une legere fuite du carter : est ce que ça marcherait ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede PHILARTIS le 26 Sep 2016 20:02

Pas de problème Arnaud, si ça te reprend tu me demande :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Boromir25 le 11 Oct 2016 18:16

Bonjour à tous -0-
Après trois semaines d'utilisation d' anti fuite huile" dans la boîte de vitesses et je suis obligé de constater que ça marche :boohoo: =D< .
Plus de fuite :dance: , le joint du vilo fonctionne parfaitement, un produit efficace, d'autant qu'il va rester longtemps dans l'huile de la boîte l :fume:

-o-
Dernière édition par Boromir25 le 12 Oct 2016 8:33, édité 1 fois.
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Snawbool le 11 Oct 2016 19:08

Hello,

Des ptis liens pour completer qu'on se rue dessus!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede dinogt le 11 Oct 2016 19:43

Moi, si je vois un lien sur un tel produit, je ne clique surtout pas dessus...
L'utilisation, la quantité, la temperature et la viscosité de l'huile peut beaucoup influencer la conso.
J'aurais du mal à croire que les disques vont aimer cette mixture, en mode traine la bite (TLB) ON ça doit pouvoir ne pas se sentir.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Snawbool le 11 Oct 2016 21:19

dinogt a écrit:Moi, si je vois un lien sur un tel produit, je ne clique surtout pas dessus...
L'utilisation, la quantité, la temperature et la viscosité de l'huile peut beaucoup influencer la conso.
J'aurais du mal à croire que les disques vont aimer cette mixture, en mode traine la bite (TLB) ON ça doit pouvoir ne pas se sentir.


même le produit pour nettoyer le carbu tu pense?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede dinogt le 12 Oct 2016 6:57

nooonnn
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Boromir25 le 12 Oct 2016 8:39

dinogt a écrit:Moi, si je vois un lien sur un tel produit, je ne clique surtout pas dessus...
L'utilisation, la quantité, la temperature et la viscosité de l'huile peut beaucoup influencer la conso.
J'aurais du mal à croire que les disques vont aimer cette mixture, en mode traine la bite (TLB) ON ça doit pouvoir ne pas se sentir.


Ça fait surtout du boulot en moins pour les mécanos,
La dernière fois que j'ai confié ma bécane à mon mécano, c'était pour changer les spis de fourche, il n'a pas manqué de me niquer l'axe de roue, la fois d'avant c'était le bouchon d'huile de la boîte, qu'il a vissé en biais, etc.... :fight:

-o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede Dan57 le 12 Oct 2016 9:33

:vieux-smiley: un produit miracle qui fait d un joint usé un joint neuf :-k
il restera quand même usé :wink:

Pour tes spis de fourche et ton bouchon , j appelle pas ça un mécano moi :!: :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede ARNAUD le 12 Oct 2016 10:04

Effectivement. Ca s'appelle une burne.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede nono28 le 13 Oct 2016 13:56

+1 :roll: :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede love2stroke le 16 Oct 2016 0:02

Boromir25 a écrit:Après trois semaines d'utilisation d' anti fuite huile" dans la boîte de vitesses et je suis obligé de constater que ça marche :

Perso, je n'ai jamais testé de produits "additifs anti-fuite d'huile", mais j'ai constaté à plusieurs reprises que l'huile de boîte automatique (ATF, DEXRON) possédait des propriétés anti-fuite, et étaient efficaces tant pour lubrifier les boîtes mécaniques des 2T que les fourches hydrauliques. Je l'ai mentionné dans des threads précédents.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede PHILARTIS le 16 Oct 2016 10:41

Alors si ça fonctionne je m'incline.

:idea: Dis donc, si le produit est capable d'agir uniquement où ce situe la fuite, faudrait pas qu'il détecte la mise à l'air en tant que tel.
Si c'est le cas, le jour où tu vas vidanger la boite - donc retirer la vis de vidange - faudrait pas non-plus qu'il fasse du zèle ton produit !
Ah ça vaaaaa =;

Nan, plus sérieusement j'ai cherché à comprendre (recherche Google) comment ça pouvait fonctionner puisqu'en effet certains disent clairement que ça fonctionne chez eux lorsqu'il s’agit de petites fuites.
Pour des fuites plus importantes, le produit ne fait que les réduire.

J'ai trouvé une majorité de personnes chez qui ça ne fonctionne pas, mais parfois c'est à ce demander si réellement ils l'ont utilisé car il annoncent trop clairement leur réticence pour avoir osé tester un tel produit.

Et puis j'ai également trouvé des personnes qui ont testés et pour qui ça a été une catastrophe (moteur cassé) à cause du colmatage de la crépine, par exemple (moteur automobile).

Bref, j'ai cherché ensuite a comprendre comment le produit est sensé fonctionner et tout ce que j'ai pu trouver, ce sont de très courtes explication fournies par les fabricants et reprises par les membres de forums : "régénère l'élasticité des bagues d'étanchéité", et parfois jusqu'à un niveau de 70% !

L'autre explication moins officielle serait une modification de l'indice de viscosité de l'huile.

Perso, aucune de ces deux raisons ne me convient parfaitement, mais peut-être existe-t-il d'autres explications ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Manque d'huile de boîte de vitesses

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2016 14:50

Perso j'avais trouvé de bon commentaires sur un produit anti fuite d'huile de Facom, et connaissant la marque je me suis dit qu'ils n'allaient sans doute pas oser ce lancer dans ce genre de produit en sortant un truc qui allait flinguer des moteurs à la pelle.

Bref, ayant une bagnole ou le moteur suinte l'huile d'un peu partout, et ou il faut du coup régulièrement refaire le niveau je me suis dit que je ne risquait pas grand chose à essayer. Donc lors de la dernière vidange çà a été rajouté, reste à voir le résultat sur la durée.

Attention qu'il est évident que si j'ai testé çà c'est parce qu'en gros le choix c'était continuer à perdre de l'huile et en rajouter régulièrement ou bien tester ce produit, car s'il semble évident qu'il vaut mieux changer un joint défectueux, là çà semble perdre de plusieurs endroits et faudrait virer le moteur de la caisse pour pouvoir bosser dessus ce qui n'est pas envisageable pour le moment.

Donc perso je ne mettrais pas ce produit dans une boite à vitesse de DTR ou TDR, tout simplement parce qu'il n'est pas si compliqué que çà de changer un joint défectueux, même le spy de vilo.

Pour le mode de fonctionnement, j'ai compris que çà ramollissait certains joints (évidemment pas un joint papier ou un joint métallique). Faut dire que je me suis déja rendu compte que par exemple sur un joint a priori en silicone de compteur électronique, valait mieux pas mettre de WD40 dessus, sinon le joint augmente en dimension au point de ne pas pouvoir le remettre :fight: .
Donc les matières synthétiques des joints réagissent a divers produits.

Je ne sais pas ce qui compose le produit Facom au juste mais il est aussi précisé sur le flacon que çà augmente la viscosité de l'huile.

Attention aprés qu'il existe des produits "antifuite" qui comporte en quelque sorte des éléments sensé colmater la fuite, çà n'est pas sensé ètre le cas du produit facom, lui visiblement donc il rend l'huile plus épaisse (pas besoin d'un produit anti fuite pour çà, suffit de vidanger pour de l'huile plus épaisse) et il ferait "gonfler" ou s'assouplir les joints en matière synthétique.

Du coup pour une fêlure quelque part il est sensé servir à rien, tandis qu'un produit avec des agents colmatant va boucher la fêlure, mais va peut ètre boucher aussi quelque chose qu'il ne fallait pas :roll: .

J'ai déja testé aussi des produits "anti fuite radiateur" mais là pareil, quand le problème est clairement identifié et est réparable a moindre frais, pourquoi prendre le risque de mettre un produit douteux. Par contre quand c'est par exemple un radiateur quasi introuvable d'un vieux tracteur qui pisse le liquide tu te dis que tu risque pas grand chose à tester :mrgreen: .

J'ai donc testé avec succés sur un tracteur mais c'est pas pour autant que je vais réparer par exemple un radiateur de DTR avec, car vu la petite taille du radiateur, et vu que c'est archi simple à trouver en occase...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités