Démontage volant magnétique

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Démontage volant magnétique

Messagede Sbomi08w le 15 Nov 2004 12:16

salut à tous,

Je veux changer le joint spi du vilo coté allumage. J'ai réussi à dévisser l'écrou qui tient le volant magnétique sur le vilo ( c déjà pas mal :D ) mais impossible de sortir le volant magnétique. Qqun aurait-il une astuce pour le sortir (sans tout pété) ou le mieu c que j'achete un arrache? (ca fait chier juste pour un démontage :? )

Merci à tous , @+ :twisted:
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Messagede SEBLOB le 15 Nov 2004 15:36

Salut.

Si je me rapelle bien il faut trouver un outils ou un objet de forme adéquat, trouver un endroit paraissant bien costaud sur le carter et il faut faire levier avec l'outils pour essayer de décoincer le volant magnétique.

A+
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Messagede Sbomi08w le 15 Nov 2004 16:42

justement c ca qui me fait flippé.. ruiner le carter.. ca a pas l'air super costaud qd meme.. je vois que cb sur son site donne cette technique mais il conseille aussi de frappé sur l'axe du vilo avec un "jet"
kezako un jet? ca risque pas de ruiné les roulement? (ma moto est un peu vieille et si je pouvais éviter d'ouvrir les carters en deux ca serait pas mal :D )
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Messagede cb2t le 15 Nov 2004 19:42

chez cardy ca coute env 4 euros
a+
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Messagede ALAIN le 15 Nov 2004 20:51

:lol: SALUT chez MBK c'est guere plus et c'est un de booster si mes souvenir sont bons :roll: ALAIN
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Messagede bob31 le 16 Nov 2004 21:43

Va tacheter un Dt noir si tu veux pas avoir demmerde, dans le tien le moteur va exploser!!!
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Messagede kristian le 16 Nov 2004 23:43

Va tacheter un Dt noir si tu veux pas avoir demmerde, dans le tien le moteur va exploser!!!
là ça doit être de la private joke !!!!
Va tacheter un Dt noir
bha pourquoi je devrait fare des taches sur mon beau DT noir???? :roll:

Bon déjà c'est quoi comme moto, Dt ou TDR, car je crois que ce 'est pas le même outil !!!!
a+
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Messagede riodji le 22 Nov 2004 18:40

je confirme c'est bien un arrache volant de booster qu'il faut ( filetage inversé et tt ), c'est ce que j'avais decouvert quand je cherchais a demonter le volant magnétique de mon DTR ya bientot 1 an

si le volant n'a jamais été démonté seul un arrache volant permettra de l'avoir :wink:

@+
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Messagede AzzelGard le 23 Nov 2004 12:47

Lors de l'extraction avec un arrache volant, il faut "sonner" le volant magnetique avec un maillet. En evitant de frapper comme une masse evidemment pour ne pas abimer le vilo.
Donc juste mettre en contrainte "d'arrachage" le volant et ensuite le sonner au maillet.
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Messagede mat le 23 Nov 2004 20:15

Salut,

Je te conseille de t'acheter un arrache volant, 7 euros chez mbk, sans cet outil, c'est trop la galere, non seulement tu perdras du temps mais en plus tu risques de péter un truc.
A+
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Messagede Sbomi08w le 26 Nov 2004 9:40

Salut tlm,

Bon j'ai commandé un arrache chez cardy et g pu enfin démonter mon volant magnétique ! (vu comment le volant était bloqué, je pense que ca aurait été impossible autrement) :) mais bon g encore une ou deux tites questions:

- une fois le volant magnétique démonté, j'ai enlevé l'espece de plaque qui supporte les bobines et là apparait comme une grosse rondelle noire (avec une forme un peu différente d'une rondelle qd meme) qui à l'air en caoutchouc, est-ce bien le joint spy ? (qd je l'enlève je vois directement le roulement du vilo)

- Si la piece que je viens de décrire est bien le joint spy (je vois pas trop ce que ca peut etre d'autre) est-ce normal qu'a l'endroit ou elle s'emboite dans le carter il yé un tit dépot (léger hein) sur la surface ou le joint vient jointer avec le carter? . Quand on passe le doigt on sens de légères irrégularités, peut etre le caoutchouc du joint spy (qui à l'air d'origine car devenu tout friable) qui c un tit peu collé. Est-ce qui faut que je gratte? en prenant le risque de faire tomber des saloperies vers le roulement (si c le cas, vous feriez avec koi ? un cuter? ca risque pas de niqué la surface du carter et par la meme occasion empécher l'étanchéité?)

- Pour remonter le joint neuf, est-ce qu'il faut mettre de l'huile pour facilité l'emboitement? y'a-t-il des choses à faire ou à surtout pas faire?

- Est-ce normal, quand l'ancien joint était encore en place, qu'il y'ai un "jour" entre le joint et le vilo? (1mm environ tout autour du vilo)

- Dernier tit détail :) je n'ai pas vu la moindre clavette (celle qu'on doit changer par une plus épaisse pour modif l'allumage), peut etre parceque mon dt est un 3NC de 91?

Voilà, en espérant que vous serez aussi efficace que d'habitude :), je vous remercie d'avance, @+
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Messagede cb2t le 26 Nov 2004 11:39

ce n'est pas normal qu'il y ait un jour de 1mm
s'il y a des depots sur la porte du vilo , ote les avec un couteau genre cuisine (pas trop dur)
le vilo est en acier trampe donc tres dur
s'il y a des depots qui tombent dans le roulement, c'est pas grave si c'est de la calamine ou du caoutchouc
au remontage , il faut graisser le join et le carter
mets aussi de la graisse entre les 2 levres du join
la clavette doit etre tombee
ou collee au volant mag.
tous les modeles de dtr tdr ont une clavette
a+
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Messagede Sbomi08w le 26 Nov 2004 11:49

Quand tu dis que c pas normal qu'il y ai un jour, c que le joint est usé? et sinon pour la clavette, j'ai regardé et g pas vu de clavette... je re regarderais cet aprem. Sinon la clavette elle se trouve à quel endroit normalement? entre le volant et la plaque qui supporte les bobines ou entre la plaque et le joint spy?

Merci,@+
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Messagede SEBLOB le 26 Nov 2004 14:49

Tu nous dit plus haut que ton joint spy à l'air d'ètre friable. Donc ce joint est mort et il te faut donc en mettre un neuf :lol: .

Aprés ce qui ne serait pas normal c'est qu'il y ait 1 mm de jour entre le joint spy neuf et le vilo :? .

Pour les traces de dépot sur le carter il te vaut mieux froter avec un chifon (à la rigueur imbibé d'un peu d'essence) que de risquer de rayer le carter avec un autre objet.

A+
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Messagede ALAIN le 26 Nov 2004 19:49

Salut :lol: .daccord avec SEBLOB pour le nettoyage a l'essence de la portée c'est moins risqué. pour le jour de un millimetre je pense qu'il n'a pas vu la levre qui porte contre le vilbrequin mais le diametre int du joint ce serait plus logique.avec un jour d'un millimetre il y aurait de grosses prises d'air et le moteur n'aurait pas aimé. c'est mon avis mais je peut me tromper :oops: bonne chance a toi "SBOMI08W " ALAIN
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