Démontage volant magnétique

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Sbomi08w le 27 Nov 2004 15:15

Salut :) ,
je crois que je me suis mal exprimé, le jour de 1mm ct avec le vieu joint spy, et ct entre le vilo et la lévre du joint (la partie ou le diametre est le plus petit) et en effet le moteur déconne (à voir mercredi avec le nouveau joint), y'avait de l'huile qui coulait partout au niveau du volant magnétique..

Sinon je reconfirme, je n'ai pas vu de clavette, et qd je regarde comment tout s'emboite, je ne voit pas ou elle pourrait se mettre... g pris des fotos pour ceux que ca interresse
Dernière édition par Sbomi08w le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2004 16:47

T'es certain que la clavette est pas restée en plac sur le vilo? (car dans certain cas elles tiennent tellement bien qu'il faut taper avec un marteau et une petite calle de bois pour la virer)
Car si tu n'avais pas de clavette pour bloquer le volant magnétique sur l'axe du vilo et bie nton volant pourait tourner librement dessus et donc çàmetrais vraiment le b*rdel. Donc y'a pas tu as obligatoirement une clavette quelque part.
Si elle estencore sur le vilo ben quelque part tu as un petit rectangle d'acier qui dépasse et qui fait comme un ergo sur le vilo, et si elle n'y est plus ben sur le vilo cette foi tu as un creu rectangulaire :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

joint spy de vilo

Messagede patricedu68 le 30 Nov 2004 14:19

Un petit conseil (si ce n'est pas trop tard)

Il faut huiler ton joint avec de l'huile moteur de part et d'autre (intérieur et extérieur) et il est impératif d'utiliser une entretoise (une grosse douille d'un jeu de cliquet fait aussi l'affaire) pour monter ton joint .
Il est très peu tolérant d'un point de vue défaut d'alignement (au niveau du battement pour ceux qui connaissent).
L'utilisation d'une douille te permet de t'assurer qu'il est parfaitement dans l'axe du vilo. S'il est de travers, tu auras à terme une jolie usure au niveau de la portée car ton joint en caoutchouc va te bouffer ton vilo en super cémenté-trempé, aussi fou que ca paraisse.
Donc le parfait alignement est impératif. Ca semble compliqué à expliquer, mais ca prends pas plus de temps que de le monter comme un sagouin!!!!
Bonne chance
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede Sbomi08w le 12 Déc 2004 22:16

Bon sayé :D g eu le temps de monté mon tit joint spi tout neuf et tout marche niquel ! Elle a retrouvé du couple, elle démarre au premier cou de kick, elle prend tout ses tours.. bref c niquel :D

merci encore pour vos conseils, @+
Sbomi08w
 
Messages: 47
Inscription: 21 Oct 2004 13:44

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités