Bonjour à tous.
Après 5 ans d'inactivité j'ai décidé de redémarrer ma TDR.
Pour l'instant :
-Le pointeau était bloqué fermé dans le carbu - résolu
-Filtre à air à nettoyer et huiler, mais comme il s'effritait je l'ai remplacé par un modèle "sport" de marque KD, 12€ sur la baie.
-Vidange de boite faite.
-Batterie HS, remplacée par un modèle "adaptable" de chez Dafy, mais trop petite et avec des connexions inadaptées (ça fonctionne, faudra caler dans le bac et renvoyer les connexions)
-Huile de mélange qui goutte tout doucement du réservoir sous le carénage arrière - j'ai tout démonté, je vais nettoyer pour voir ce qui se passe.
-Vidange du liquide de refroidissement à faire? J'hésite, il était neuf la dernière fois que j'ai roulé.
-Remplacement du liquide de freins et purge à faire. Le frein avant semble un poil grippé...
Et j'en viens au souci principal pour le moment : le ralenti.
Après avoir débloqué le carbu et monté une batterie chargée (et l'avoir vidée deux fois en tentant de démarrer avec un chiffon obstruant l'entrée d'air), elle a fini par redémarrer. D'abord dans un gros nuage de fumée, ratatouillant, sans ralenti. Puis en tournant plutôt rond, mais toujours sans ralenti. A votre avis, démontage carbu pour tout nettoyer? Quoi vérifier dans le carbu?
Bonne aprèss-midi à tous!