Redémarrage TDR 5AE 2001

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede TomTDR le 01 Oct 2016 12:39

Bonjour à tous.
Après 5 ans d'inactivité j'ai décidé de redémarrer ma TDR.

Pour l'instant :
-Le pointeau était bloqué fermé dans le carbu - résolu
-Filtre à air à nettoyer et huiler, mais comme il s'effritait je l'ai remplacé par un modèle "sport" de marque KD, 12€ sur la baie.
-Vidange de boite faite.
-Batterie HS, remplacée par un modèle "adaptable" de chez Dafy, mais trop petite et avec des connexions inadaptées (ça fonctionne, faudra caler dans le bac et renvoyer les connexions)
-Huile de mélange qui goutte tout doucement du réservoir sous le carénage arrière - j'ai tout démonté, je vais nettoyer pour voir ce qui se passe.
-Vidange du liquide de refroidissement à faire? J'hésite, il était neuf la dernière fois que j'ai roulé.
-Remplacement du liquide de freins et purge à faire. Le frein avant semble un poil grippé...

Et j'en viens au souci principal pour le moment : le ralenti.
Après avoir débloqué le carbu et monté une batterie chargée (et l'avoir vidée deux fois en tentant de démarrer avec un chiffon obstruant l'entrée d'air), elle a fini par redémarrer. D'abord dans un gros nuage de fumée, ratatouillant, sans ralenti. Puis en tournant plutôt rond, mais toujours sans ralenti. A votre avis, démontage carbu pour tout nettoyer? Quoi vérifier dans le carbu?

Bonne aprèss-midi à tous!
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Re: Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede phifi le 01 Oct 2016 15:24

Il faut le démonter, le nettoyer entièrement viewtopic.php?f=26&t=12328
Puis au remontage vérifier la niveau de cuve et reparti sur le réglage de richesse d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede TomTDR le 01 Oct 2016 16:18

Merci phifi, je m'y attèle dès lundi -0-
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Re: Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede TomTDR le 14 Oct 2016 18:33

Ayééééééééééééééééé!

J'ai nettoyé en partie le carbu : pointeau, puits d'aiguille, j'ai soufflé dans tous les conduits, et remplacé le joint de cuve qui avait souffert d'un précédent démontage. Je n'ai pas ouvert la plaque arrière (je n'ai pas retrouvé ma feuille de papier à joint), ni démonté le système de starter (impossible de passer une clef).
Bref, elle a démarré au quart de tour, elle tourne au poil.

Maintenant il va falloir regarder aux freins : à l'avant ça freine tout seul ; et à l'échappement, j'ai une grosse fuite du côté de l'emmanchement détente / silencieux. Tellement grosse qu'un gamin en vélo est venu me prévenir à la station essence que j'avais des gaz d'échappement qui sortaient de la selle :fume:
Bref, mon premier tour en moto depuis des années, qui malgré un temps typiquement du Nord (gris, flotte et tout) m'a refilé un énorme sourire :mrgreen:

La suite au prochain épisode ;)
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Re: Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede Snawbool le 14 Oct 2016 19:14

On ressent bien ta joie! Joint de pot chez motofilled;) pas cher et rapide!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Redémarrage TDR 5AE 2001

Messagede TomTDR le 17 Déc 2016 10:10

Salut tout le monde!

Lentement mais sûrement ça avance!
J'ai enfin pris le temps de regarder à mon frein avant, effectivement c'était bien grippé. J'ai pris un kit réparation avec les deux pistons pour être tranquille, tout remonté et purgé : ça, c'est fait.

Maintenant j'ai un cliquetis sur le haut moteur dont il faut que je m'occupe - je pense à la valve, je vais tenter de vérifier cet après-midi - et toujours le pot pas super étanche.

Je vais y arriver!

Bonne journée à tous!
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TDR@06 et 15 invités