Il est où mon coup de pied au cul?

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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2017 12:40

Non ils ajoutent pas de l'air frais pour "diluer" les polluants, mais dans le pot il y a un catalyseur en forme de nid d'abeille qui est porté a forte température par les gaz d'échappement et l'arrivée d'air frais permet d'apporter de l'oxygène qui permet de "finir" la combustion des éléments qui avaient mal brulé dans le haut moteur.

Sur une DTX ou une DTRE 2004 normalement on sent bien que le pot détente chauffe beaucoup plus qu'un pot de détente adaptable ou que le pot de détente d'origine des modèles plus anciens.

A+
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 03 Sep 2017 11:57

Je vois.. donc c'était "nomal" qu'avec le pot d'origine, en roulant 10 minutes dans Paris en revenant de l'autoroute mon pot ressemblait à ça:


Image

Parcequ'en effet j'ai remarqué que ça allait beaucoup mieux maintenant, plus de chauffe intempestive. Bon le problème c'est que j'ai zappé de changer le gicleur de ralenti (17.5 d'origine il me semble) et que j'ai toujours pas réglé la richesse (je vous apprend rien sur la facilité de ce réglage sur la derbi). J'espère que le 17.5 sera suffisant pour pouvoir aller au taff avec sachant que le GP est en 240 je risque pas de serrer à haut régime.
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 04 Sep 2017 18:37

Bon je ne sais pas si ça vaut plus le coup de créer un nouveau sujet pour mon problème mais dans le doute je post ça à la suite.

Suite à l'installation de la ligne gianelli j'ai remarqué deux problèmes :

- Le pot fait un bruit super fort une fois que les valves s'ouvrent à fond, pas de soucis avant (presque idem à l'origine malgrès une tôle beaucoup plus fine) c'est normal où y a potentiellement une couille quelque part?

- Une fois le pot changé normalement je passe en 28ch mais j'ai ma 6 qui ne prend pas bien ses tours. Comme précisé plus haut je suis en GP 140 , Ralenti 17.5 (supposé) aiguille 3eme cran. Quels sont les gicleurs conseillé dans cette config? Vous avez un lien où les acheter parceque je galère un peu avec mikuni... [-o>
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede phifi le 04 Sep 2017 20:03

:lol: faut pas rêver pour les 28 cv, c'est juste un argument commercial d'un vendeur de pot, ou une légende urbaine colportée sur certains forums.

:wink: Tous les vendeurs sérieux commercialisent des gicleurs mikuni mka (gp) et mkp (gr), et que ce soit sur le net ou en boutique, ils s'approvisionnent tous chez bhir racing.
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 04 Sep 2017 20:24

Boarf de toute façon je suis pas là pour jouer à la plus grosse :lol!:

26-25cv ça me suffit largement tant que je vais à + de 130 pour les dépassements. La ligne à apporté un sacré coup de pouce pour ce qui est du "coup de pied au cul" et grimpe dans les tours comme pas possible. MAIS...une fois la 4eme passée la 5eme commence à en chier en montée (ce qu'elle ne faisait pas avant!) et la 6 c'est intenable, bon sur la plat c'est pas trop trop mal mais elle stagne à 8ktr donc 130! En plus l'A6 en sortant de Paris c'est presque que de la montée!

Bref si tu (ou quelqu'un) as une petite idée concernant les gicleurs ça m'arrangerait pas mal.. étant donné que sur cette foutu GPR démonter le carbu c'est INCROYABLEMENT chiant :mrgreen:

je sais que le 240 est trop gros mais je sais pas si je dois passer en 220 ou 230.
'est super difficile parceque la derbi en 125 est très peu discutée sur les forums et à chaque fois que ça parle de gicleurs ça se contredis d'un post à l'autre (bon comme d'hab)... mais une fois la bécanne débridée ça ne se discute plus!
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2017 20:32

Si tu demandes gentiment à Spocky, il te ferait pas un de ses gicleurs réglables de l'extérieur?
C'est effectivement LA bécane qui en aurait besoin...
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 04 Sep 2017 21:07

C'est sur que ça peut être un plus... Je n'ai aucune idée du mécanisme qui permet de modifier le gicleur mais... avec les vibrations de la derbi pour le moment : les vis d'origine pour le pot ne passent pas donc obliger de faire les fonds de tirroirs et... comme par hasard pas possible de mettre des silents blocs dessus ! :0237:

Bref je viens de m'acheter une panoplie de gicleurs 220,230 en GP + 20 et 22,5 pour le ralenti.

J'vais me lancer dans une serie de test bien chiants pour aider le (petit) monde de la derbi avec les meilleurs gicleurs possibles. :lol:
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2017 21:23

viewtopic.php?f=26&t=17340&st=0&sk=t&sd=a

Il y en a 18 pages...
Jette un oeil!
Tu as le droit de commencer par la fin!
:wink:
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 09 Sep 2017 18:12

phifi a écrit:Ce n'est pas la photo d'un tournevis,mais celle d'une vis de richesse comme celle ci http://www.scooter-center.com/fr/produc ... X+38?meta=


Je l'ai enfin reçu hier et monté cet après midi. C'est que du bonheur mon dieu! Avec une main je régle mon ralenti c'est vraiment le bonheur!!! Encore moins chiant que la NSR. Merci beaucoup tu facilite grandement les choses.

Pour le coup voici la config de la Derbi actuellement:

- Echappement et silencieux giannelli
- fusible
(=> moto débridée)

pour le carbu:

-aiguille au 2eme cran (il n'y à que 3 crans bizarrement!)
- GP 220, le 230 était trop lourd, le 240 n'en parlons pas et bizarrement avec la ligne d'origine non débridée le 230 faisait très bien le taff. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 220 sur autoroute mais la moto réagis bien pour le moment.
-gicleur de ralenti d'origine et je suis à ~1 tr 1/2 en richesse donc j'hésite à augmenter le gicleur de ralenti ou vu que c'est <1tr on est bon.
Qu'en pensez vous?
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede phifi le 09 Sep 2017 18:43

1 tour 1/2 c'est bien, pas la peine de changer le gicleur.
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 10 Sep 2017 18:10

Ok. J'hésitais à en monter un plus gros histoire d'être plus large.. Sur le NSR en tout cas c'est très souvent ce qu'on fait. 1 tr et demi => changement conseillé pour éviter les changements de gicleurs intempestif.

Mais bon tant que ça marche (et fort!)

Je vous dis demain mon ressenti sur autoroute avec le 220 qui me parait très léger par rapport aux données sur internet (les mecs roulent avec du 250!!!!!!!!!)!

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas.
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