Il est où mon coup de pied au cul?

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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 27 Oct 2016 15:04

Boarf, le kit chaine c'est la merde, faut un peu de matos 'spécial' . Chez daffy le kit chaine c'est 120€ avec la MO (pour ma NSR en tout cas) en plus ils me remettaient les vis qui manquaient et ça c'était cool.
Sur internet c'était 90€ le kit chaine (chez AVS sans les fdp) + derive chaine + béquille de stand + douille(s?) pour la clé dynamométrique

Sinon non chez dafy ils connaissent surement mais ne font pas de kit chaine dessus:


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En y allant ils vont surement me donner des trucs de TDR, mais pour l'installation je sais pas.. ils ont la flemme surement.
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 27 Oct 2016 19:32

Un dérive chaîne, une clé dynamo....Oh la!


http://www.ebay.fr/itm/375848000-KIT-CO ... SwyZ5UpICL

A part une béquille de stand, y a pas besoin d'avoir de matos spécial!!!
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2016 20:12

Panda50 a écrit:Boarf, le kit chaine c'est la merde, faut un peu de matos 'spécial' .

C vrai que c'est hyper lourd, comme intervention...
:mrgreen:
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 27 Oct 2016 21:31

Rho les gars c'est juste que c'est hyper casse couilles et pas super intéressant! Pour moi c'est plus relou que de changer un piston!

Mais dérive chaine obligatoire non? Sinon ta la passe comment la chaine avec la liaison cadre/bas moteur?
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Spocky35 le 27 Oct 2016 21:32

Ben avec un maillon rapide :-\"
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 28 Oct 2016 9:54

Un maillon rapide?! pour qu'il péte et que ma chaine s'enroule autour du PSB? :?

C'est juste que la dessus je fais pas trop confiance, bien sur si on en prend soin y a pas de raison que ça pète mais on sait jamais! :lol:

Mais bon je vais arrêter de vous dire "non" à tout s'que vous me proposez étant donné que je risque de pas avoir le choix! Merci des conseils en tout cas :mrgreen:
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Titine le 28 Oct 2016 10:01

ça reste un 125 tout de même, donc, ça devrait tenir une attache :idea: =;
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 28 Oct 2016 10:47

C'est toujours des attaches rapides!!!
T'as jamais démonté sur ta NSR?
y'en a pour 30 minutes 456 au pire...
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede BRIO le 28 Oct 2016 11:56

Jamais eu de problème avec les maillons rapides.
J'ai même davantage confiance que certaines fois où un professionnel rive la chaîne...
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede SEBLOB le 29 Oct 2016 15:19

Il m'est arrivé de paumer l'attache rapide :oops: mais sur une chaine sans joint torique et j'avais sans doute mis le clip à l'envers.

En fait subitement je n'avis plus de transmission du tout, je pigeais pas, en fait j'ai retrouvé la chaine 100 mètre plus tôt et l'attache rapide aussi.
Le clip çà devait faire un moment qu'il manquait.
Sans clip, ben pas le choix, j'ai remis la chaine, l'attache rapide sans rien et j'ai roulé tranquille jusqu'a chez moi sans repaumer le bazar.

Depuis je suis passé aux chaines à joints torique, vu la complexité pour mettre le clip, je doute que même à l'envers il se barre, alors en plus en le mettant dans le bon sens ...

Bref je suis peut ètre le seul à avoir paumé une chaine de transmission, et pourtant j'utilise toujours des chaines à attache rapide.

:arrow: Pour le prix du kit chaine monté chez Cardy, faudrait aussi s'intéresser à ce qu'ils montent comme kit chaine exactement . Parce que sur le net on peut trouver aussi du kit chaine sans joint torique en qualité "standard" (donc moins bon que l'origine) pour 44 Euro mais pour 94 Euro, (donc quand même plus du double) on trouve du Afam X ring renforcé.
Donc si pour 120 Euro ils te montent l'Afam Xring çà vaut le coup. Si ils te montent le kit à 44 Euro, beaucoup moins :-\" .

A+
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede zeetoon le 30 Oct 2016 11:28

Pareil, les seules fois ou j'ai perdu la chaine, c'est parce que j'avais monté l'attache rapide à l'envers. les prix évoqués si dessus me semblent délirants, ils la garantissent à vie chez Cardy, j'espère ? :mrgreen: 100 Euros, c'est le prix d'un kit en 520 pour une WR ...
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 01 Sep 2017 11:58

Salut les gars,

Dit donc ça fait un baille en fait que je suis pas venu!

La petite derbi à bien changée surtout au niveau esthétique en fait. On passe de ça :

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à ça :

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Mais bon y a eu d'autres (très gros) frais à faire sur la NSR donc pas beaucoup de temps pour la derbi :-k

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Vu que ces derniers temps c’était assez calme niveau finance j'ai investis dans un pot Gianelli pour la Derbi (140€ d'occas on va pas cracher dessus) et après en avoir chié comme jamais pour le monter (mais vraiment en chier!!!!) j'ai enfin réussi à le mettre hier. :0006:

Pour le moment je n'ai changé que le GP pour le passer en 140 mais il me vient un problème... Je sais pas du tout si c'est le même principe sur TDR mais y a une liaison entre l'échappement et la boite à air (dont je ne comprend absolument pas l'utilité) qui n'est pas présente sur l’échappement gianelli. Du coup je sais pas trop quoi en faire de ce tuyau (piéce 20)

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Si quelqu'un à une astuce ou quoi que ce soit je suis preneur car ça fais quand même un sacré bruit étant donné que c'est directement relié à la BAA sans passer par le filtre!
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede phifi le 01 Sep 2017 17:10

:wink: Tu bouches le trou coté boite à air, puis tu vires tout le reste du système.

Ce truc a été mis en place pour passer les normes anti pollution de l'époque, l'air frais est récupéré dans la boite à air pour aller dans le pot (il y a une valve anti retour de manière à éviter l'inverse), ce qui fait baisser les taux mesurés en sortie d'échappement.
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 01 Sep 2017 18:34

Merci de la réponse phifi! j'avais vraiment du mal à comprendre l'interet d'un tel machin et surtout pourquoi ça faisait un bruit comme si javais un trou dans la boite à air!

J'vais boucher ça on va voir ce que ça donne demain! :P

Et juste pour la culture générale en gros ils ajoutent de l'air frais pour diminuer la densité de particule par volume d'air? C'est pour passer la norme Euro III ? et enfin c'est seulement sur les derbi ou toutes les yam 2t post 2006 ont ça?
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Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede phifi le 01 Sep 2017 20:11

Les DTX et DTRE avaient le même système.
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