Il est où mon coup de pied au cul?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 04 Oct 2016 19:53

Exact, il y a un cata et il part en miettes et bouche tout, c'est ça son problème. C'était comme ça avec mon pot d'origine qui avait 15000 bornes.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Dan57 le 04 Oct 2016 19:54

Dan57 a écrit:

bon les premiers soins qui s'impose :D

ImageImage

Petite parenthèse sur ma scie spécial maison rabaissée :roll:
Mais très pratique et qui m’a déjà aidée bien des fois :wink:


ImageImage

Et voila le résultat, le fait d’ouvrir le pot, c’est bien pratique pour le nettoyage

Autre petite parenthèse, au fond du pot le trou ne fait plus 16 mm voir moins :shock:
Un tube de cuivre de 16 mm rentre que avec de la peine, pensez au nettoyage :!: :wink:



Image



Comme l a dis Dinogt, si c est bouché c est pas bon du tout, le mieux c est de couper pour nettoyer
surtout pour décatalyser, si c est le cas, inconvénient il faudra ressouder :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 05 Oct 2016 10:05

Parcontre, explique moi comment tu ferais pour te brûler la cuisse alors que le pot est sous ton cul???


en touchant le côté droit !! C'est là que je sens que ça chauffe justement, au niveau de ma cuisse...


Pour la valve, le réglage ne m'a jamais semblé particulièrement compliqué, le seul truc un peu louche c'est qu'il y a évidemment un repère pour faciliter la vie de l'utilisateur, sauf que le repère ne garantie pas vraiment que la valve est bien réglée, juste qu'elle est au réglage d'origine (et comme d'origine c'est bridé ...).


C'est noté.. juste que le pot par en dessous pour l'instant ça me trouble un peu plus qu'il n'en faut mais finalement je repousse l'échéance à pas vouloir tout démonter de suite parcequ'il va falloir que j'y arrive. On va attendre ce week-end pour faire ça...

Donc là, la bécane réagis vraiment comme un 4T, "bloque" à partir de la 5eme à 8.5ktr et la 6eme ne prend pas ses tours à part en descente, plus de couple dés qu'on dépasse les 7ktr et elle ne fournis absolument rien à partir des 9ktr donc une pointe en 5eme à 110 en gros. Je la pousse pas plus pour pas augmenter le problème.
Pourtant au point mort les valves s'activent et s'alignent avec les repère (donc pas débridée mais vu qu'elle à toujours été entretenue chez un Derbi..)

Virer le catalyseur? est-ce que j'ai vraiment le choix? Par contre il me semble qu'il se trouve dans le silencieux donc pas trop besoin de se faire chier avec des techniques pour décalaminer, ça va être barbecue + maillet + coca au pire électrolyse si vraiment c'est dégueulasse pour finir.

Tient et.. question con mais un catalyseur ça peut tant faire chauffer la moto que ça?
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 05 Oct 2016 12:11

pour ton info, le cata est dans le corps et non dans le silencieux...
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 05 Oct 2016 12:35

Merde... j'avais cru lire quelque part que c'était dans le tube de raccord silencieux/ligne.
Donc obligé d'ouvrir le pot pour le virer?
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Dan57 le 05 Oct 2016 12:44

Dan57 a écrit:



le mieux c est de couper pour nettoyer
surtout pour décatalyser, si c est le cas, inconvénient il faudra ressouder :wink: :wink:


:roll: deux message plus haut !
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede ARNAUD le 05 Oct 2016 12:46

Avec le cata, t'es dans l'caca, c'est la cata.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 05 Oct 2016 14:07

Dan57 a écrit:
Dan57 a écrit:



le mieux c est de couper pour nettoyer
surtout pour décatalyser, si c est le cas, inconvénient il faudra ressouder :wink: :wink:


:roll: deux message plus haut !


Yep c'est pour ça que j'ai rajouté 'obligé' dans le sens où peut être je pouvais m'en passer et juste faire un procédé chimique ou quelque chose comme ça pour virer l'ensemble. La découpe+soudure de pot dans un sous sol du 15eme c'est... pas super bien vu :-k

Et sinon oui j'risque d'être dans la merde :D
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 05 Oct 2016 14:13

Panda50 a écrit:Merde... j'avais cru lire quelque part que c'était dans le tube de raccord silencieux/ligne.
Donc obligé d'ouvrir le pot pour le virer?


Dans le petit tube, tu mettrais un cata dans un si petit truc?

J'en ai sorti des morceaux de mon pot et je peux te dire que c'était des jolis morceaux. Je suis sûr que si je vais dans mon garage secouer le pot, ça fera encore gling gling!!!

Et justement c'est dans ce tube que ça coince donc t'étonne plus de la chaleur. Mais as-tu encore la protection thermique???

Et juste pour finir, c'est pas bien compliqué de le démonter. D'une, tu pourras régler tes valves et de deux tu pourras essayer de faire tomber la merde en le secouant.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 05 Oct 2016 14:41

Je vois... Mais c'est quand même mal foutu leur machin. Le pot devient un consommable comme un autre.

Sinon première fois que je roule avec un catalyseur donc bon.. pas d’expérience dessus. Même sur ma bagnole j'ai pas ça

Au fait pour le fusible c'est good, 10A de branché donc au moins ça doit cracher du 130km/h théoriquement. Si je vire le fusible elle peine à démarrer (à froid)

J'ai encore le pare chaleur au niveau de là où je pose mon cul mais pas sur le côté. Sinon t'as surement raison, j'vais regarder ça ce soir pour pas que ça traine trop longtemps. Et foutre du destop dedans.
On verra s'que ça donne en remontant demain matin une fois bien nettoyé etc..etc..
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 05 Oct 2016 14:58

10 A oui et théoriquement 150 mais c'est des fausses infos, ça te fera du 130.

C'est loin d'être une NSR!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 05 Oct 2016 18:49

130 juste avec le fusible ça me va! la NSR malgrès le fais que j'ai absolument tout modifié dessus pour accroitre les performances, j'ai jamais réussi à prendre les 180km/h promis par ma transmission. En même temps vu comment elle vibre à partir de 160 (compteur), ça donne pas envie d'aller beaucoup plus loin!!
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 05 Oct 2016 19:11

170 ma NSR et si la tienne guidonnait, fallait chercher le problème!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 06 Oct 2016 10:16

Le problème? C'est et c'était le kit 180 qui mange des roulements de vilo comme des plaquettes de frein. A peine posé et rodé que tu sens que le couple va faire mal au bas moteur.

Bref pas eu le temps de toucher à la moto hier soir, et ça risque d'être compliqué ce soir aussi. Ça sera fait ce week-end
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 06 Oct 2016 13:45

Cylindre origine pour moi!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités