Il est où mon coup de pied au cul?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 06 Oct 2016 17:11

J'ai roulé pendant un ans avec le cylindre d'origine et j'avais envie de tester le 180 vraiment pas curiosité et pas par besoin finalement je m'en passerai plus je pense sur cette machine.

T'as fais quoi comme modifs dessus si on s'fait un petit HS
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 06 Oct 2016 20:28

Arrow, CDI, clapets carbone une putain de marque dont j'ai oublié le non, admission directe, bobine HT, Bougie et cie...
Je l'ai vendue en 2008 ou 2009, ça fait loin tu sais! Et je la regrette toujours...!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 09 Oct 2016 22:31

Pas mal tout ça!
Après c'est normal de la regretter, perso je la vendrai jamais,je pourrai pas!

Bon sinon pot décalaminé et autre chose j'ai un soucis avec ma béquille.

la vis n°40 ici

https://www.easyparts.fr/showdrawing/29 ... Frame.html

bloque la partie qui maintient le ressors (41 sur le schéma) et m'empêche de fermer complétement la béquille. Je suis obligé de pas beaucoup serrer la vis pour pouvoir la remettre en place... ](*,)
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 09 Oct 2016 23:23

Met en une plus courte!

Mais la béquille et le compteur sont les 2 maladies de la GPR.

Le compteur lâche du jour au lendemain et la béquille bouffe l'acier de la butée quand elle est en place, du coup elle est plus penchée.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 09 Oct 2016 23:46

Bah j'hésite.. j'ai une vis plus courte et aussi large mais j'ai peur que les contraintes de cisaillement de la béquille pètent la vis au bout d'un moment...

Yep, la béquille qui bouffe le cadre ça commence déjà parce-que la moto penche pas mal. Pour le compteur j'ai plus qu'à croiser les doigts parceque ça à l'air d'être la merde.

Et finalement le pot c'était quand même super chiant à retirer et à remettre... vu la quantité de merde que le destop à virer ça à quand même du faire quelque chose donc c'est pas plus mal. Sinon les valves étaient débridées.
Le piston à la tête calaminée mais pas de traces de brulures sous les segments.
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 10 Oct 2016 7:29

Les segments sont donc étanches, tu nous diras si ça a changé qqchose!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 10 Oct 2016 19:38

Haaaa, on sent qu'elle respire mieux là ça fait vachement de bien!!!
Elle monte à 110 "facilement" et stagne aux alentours de 120 pour la vmax.

Je pense avoir un réglage carbu à faire tout de même, si je met la poignée dans le coin je sens qu'elle veut pas prendre ses tours et même qu'elle est pas loin de se noyer... donc GP à modifier!! J'vais ouvrir ça ce week end!
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 11 Oct 2016 8:23

Tu vas découvrir les joies du démontage sur la GPR :lol:

Bon courage!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 11 Oct 2016 22:26

J'ai quelques questions pour toi kfs d'ordre.. technique sur la gpr!
J'ai mon rétro qui à un problème ici

Image

Il "tourne" tout seul. Je l'ai démonté mais j'ai rien trouvé pour le régler, y a une astuce pour régler le rétro où quoi qu'il arrive il faut se coucher sur le réservoir pour voir quelque chose?

Sinon tu as une technique pour regarder la bougie suite à un stop carbu?
Vu que je vais pouvoir faire ça qu'en bord d'autoroute (en station essence) je peux difficilement la foutre à poil sur le côté de la route. Obligé de démonter le réservoir pour jeter un coup d'oeil à la bougie?

Bon après promis c'est fini avec les questions à la con! Mais quelle saloperie à démonter cette gpr! J'imagine même pas les frais de mo pour changer un roulement de bm chez un concessionnaire!
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 12 Oct 2016 7:53

ils ne se sont pas réglables, ils sont juste là pour l'l'omologuation et s'ils bougent, c'est qu'il manque le caoutchouc à l'embase du coup avec les vibrations ça a remonté, suffit de mettre un petit bout de joint spi que tu coupes à ras de façon à ne pas le voir!.
Tu roules simplement avec le flanc gauche démonté!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 18 Oct 2016 21:47

Bon.. Haem... j'ai commencé à toucher au carbu sauf que premier problème: Impossible d'atteindre la vis d'air richesse avec mes tournevis en stock...
Donc c'est une question spécial kfs. J'ai hésité à t'envoyer un message privé mais je me dis.. on sait jamais peut être que ça servira à quelqu'un. Alors avant de faire des connerie peux tu me dire quel type de tournevis plat tu prend pour faire le premier réglage? Un long ou au contraire super court? Parcequ'y à une grosse plaque juste à l'endroit où ça serai parfait pour faire rentrer le tournevis! :marteauplusgros:
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Spocky35 le 19 Oct 2016 7:39

En tout cas fait TRES attention: on ne compte plus le nombre de strokeurs qui ont posté parce que la tête de leur vis d'air est foirée. Même sans difficulté particulière pour engager le tournevis, l'empreinte ne demande qu'à s'émietter...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 19 Oct 2016 8:17

Exactement spoky! J'ai vu de la limaille se barrer lorsque j'ai tourner mon outil pensant être en contact avec la vis... j'ai vite arrêté et j'ai préféré vous demander histoire de pas faire de connerie. Si le pas est abimé un peu de teflon devrai fait l'affaire et office de serre joint.

Mais c'est désagréable d'avoir une machine qui fonctionne bien mieux lorsqu'il fait très froid (le matin surtout) et qui ne donne pas tout son potentiel la moitié du temps!
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede kfs le 19 Oct 2016 8:25

Faut la remplacer par ce modèle mais désolé, je n'ai plus les référence pour la commander!

Image
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Il est où mon coup de pied au cul?

Messagede Panda50 le 19 Oct 2016 8:32

C'est déjà largement suffisant kfs!! Merci beaucoup.

en faisant une recherche avec ton image il m'oriente vers de tournevis de disque dur, qui sont donc minuscule. J'vais prendre ça:

https://www.amazon.fr/Tournevis-Crucifo ... B00F0ISA4K

pas trop cher et qui m'a l'air parfaitement "à la taille"

Sinon révision des 5k km programmée lundi.. j'ai longuement hésité vu que ça va me servir absolument à rien mais si un jours je dois la revendre autant que le carnet soit à jours! (pour une fois que j'en ai un :D )
Panda50
 
Messages: 46
Inscription: 27 Sep 2016 21:45
Localisation: Paris
Motos: Derbi gpr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités