Cyclindre / Piston - Le retour

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Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 23 Oct 2016 19:02

Bonsoir !

Ah un nouveau sujet, on promis on va s'éclater!!

déja citons le passé :

Réalésage en 56.50 le 08/09. 800Km parcouru (rodage scrupuleusement respecté sur environs 700 Km).

Les paramètres :

DTR 125 - 3NC 1992

Pour l'histoire de ce "pre" serrage :
Vendredi:
:arrow: périph - 80Kmh en 6 eme ( donc plutot tranquille le chat) - le moteur s'arrete -
je passe un peu la suite mais moto dans berlingo
:arrow: campagne
:arrow: démontage Carbu
:arrow: gicleur de ralentit bouché, et GP partiellement bouché. par des impureté type fils/peluche de chiffons suite veille passage en gicleur de 240
:arrow: nettoyage ça repart

Samedi: je prends la route pour aller dans l'ouest lyonnais (pas tres loin), ça tourne mal, pas top de peche, bruit étouffé -- bref une truc qui va pas, mais ça roule et ça prends un peu les tours (8500 vu le contexte, et encore).
:arrow: peu d'outil alors on démonte ce qu'on peut, comme on peut! (le pot c'est le plus simple) et la :
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donc , normal, je vomis :vomi: , logique hein !

Par chance un amis était venu avec un jumper, la moto rentre :dance: , on compense l’agacement durant la soirée :bierre:

Dimanche :
Moto au garage - Premier soulagement !!!!

Démontage en règle du haut moteur (HM) : je suis sous le choc, les images parlent d'elles même donc no comment pour le moment :
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Durant le démontage, j'ai bien évidement fait mega attention a tout.je vais utiliser ma caméra coloscopique miniature afin d'aller checker au fond du vilo au cas ou.

la plus chiant dans l'histoire : Ré alésage obligatoire - j'ai peur car les "rayures" semblent profondes - ça ne m'étonnerais pas que je passe en 57.00 (voir un peu plus.... :crap: ) - a voir selon Gonin.

Du coup, pour essayer de MEGA bien faire les choses, en mode militaire quoi :

Qu'es ce qui aurai pu causer de telles rayures??????????
Sachant que le piston était nickel Chrome quelques jours avant - je sais il s'uffit d'un truc mais bon... de telles "rayrures" c'est impressionnant non?



PS : Je suis tellement deg les gars.... j'avais prévu pleiiiins de week end expres!!! je sors de rodage - et en plus je me retrouve de nouveau en Scooter de laposte :crap: du coup, je veux vraiement comprendre mais aussi je suis preneur de toutes les vérifications a faire ou manip, je ne sais guere....
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Dan57 le 23 Oct 2016 19:22

un beau serrage :( les causes ?
alors la en veux tu en voila !
tu sort de rodage ?
jeux piston cylindre, jeux de la segmentation, carburation, pompe à huile, grosse prise d air...
et j en oublie :cry:
je sort d un serrage, remise en état , puis coulé la bielle :(
je compatie en tout cas :bierre:
c est tres dur de savoir la cause si ca ne saute pas au yeux de suite #-o
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 23 Oct 2016 19:41

Bon ben condoléances... :(
C'est un vrai beau serrage, qui arrive sans prévenir, et qui fait payer cash. Dan t'as évoqué tout plein de causes possibles pour la survenue d'un serrage, mais je crois que c'est inutile dans ton cas de dresser une liste si large. Mauvais réglage de richesse, et poum...
Puisque tu vas réparer et te lancer de nouveau dans la mise au point de la carburation, il faudra bien nous demander ce qu'on en pense avant de le faire, et ne pas penser que tu vas "ressentir" les choses.
Vu ton implication et ta pugnacité, je regrette de ne pas être un peu ton voisin, j'aurais bien aimé pouvoir te donner un coup de main. :?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede FLO82 le 23 Oct 2016 19:42

oula, pas cool ca...
paix a son ame... :shock:
t'a interet a tout verifier avant de remettre un truc d'aplomb... la pompe a huile débite bien?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 23 Oct 2016 20:31

Spocky35 a écrit:Bon ben condoléances... :(
C'est un vrai beau serrage, qui arrive sans prévenir, et qui fait payer cash. Dan t'as évoqué tout plein de causes possibles pour la survenue d'un serrage, mais je crois que c'est inutile dans ton cas de dresser une liste si large. Mauvais réglage de richesse, et poum...
Puisque tu vas réparer et te lancer de nouveau dans la mise au point de la carburation, il faudra bien nous demander ce qu'on en pense avant de le faire, et ne pas penser que tu vas "ressentir" les choses.
Vu ton implication et ta pugnacité, je regrette de ne pas être un peu ton voisin, j'aurais bien aimé pouvoir te donner un coup de main. :?


Thx spocky, en tout cas si tu passe vers Lyon un week-end ce sera avec plaisir ! (pour les autres aussi d'ailleurs :) ).
Je vais faire encore mieux cette fois-ci et contrôlerais encore chaque paramètre a vérifier, avec des données précises.
pour le carbu, je vais l'évoquer dans ce sujet, mais pas immédiatement, histoire de faire chaque chose en sont temps.

FLO82 a écrit:oula, pas cool ca...
paix a son ame... :shock:
t'a intérêt a tout verifier avant de remettre un truc d'aplomb... la pompe a huile débite bien?

jusque la, oui, le niveau baisse plutôt bien, j'ai fais 800Km en rodage donc plutôt cool, la réservoir d'huile est a un tier environs
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 23 Oct 2016 22:39

gicleur de ralentit bouché, et GP partiellement bouché. par des impureté type fils/peluche de chiffons suite veille passage en gicleur de 240

:arrow: Beaucoup d'air et pas beaucoup d'essence, ne cherche pas plus loin la cause de ta casse moteur.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Monomaniak le 23 Oct 2016 22:47

Toutes mes condoléances...
Petite réflexion personnelle sur le graissage séparé concernant les serrages: la quantité d'huile arrivant dans le cylindre dépand du tirage de la poignée et de la vitesse de rotation du moteur.... Donc indépendant de la richesse en essence du carburateur.
Conclusion, un mauvais réglage du carburateur ne peut pas impliquer un serrage.
....je ne croix pas en ma conclusion... Mais je croix en mon raisonnement. :-k
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2016 22:49

Comme Phifi, je crois aussi qu'il n'y a guère de doute sur la question...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2016 22:51

Monomaniak a écrit:....je ne croix pas en ma conclusion... Mais je croix en mon raisonnement. :-k

C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, tu vas pas du tout achever de mettre le bordel dans le cerveau de notre malheureux Snowbool...
La meilleure des huiles parfaitement dosée ne peut rien faire contre la surchauffe causée par une carburation trop pauvre...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 23 Oct 2016 23:01

phifi a écrit:
gicleur de ralentit bouché, et GP partiellement bouché. par des impureté type fils/peluche de chiffons suite veille passage en gicleur de 240

:arrow: Beaucoup d'air et pas beaucoup d'essence, ne cherche pas plus loin la cause de ta casse moteur.


je pense aussi, j'ai du merder sur la richesse je pense. ca aurait fait ce genre de serrage tu crois ?

les traces sont uniquement sur l'avant et l’arrière du piston, , les segments n'ont rien du tout, ni le reste d'ailleurs ...
peu etre que la vielle, j'ai toucher la richesse sans faire gaffe et pas bien recontrôler.... je vois que cela...

me dis pas ça pour l'huile ! ca va ruiner mon Topic a propos des huiles =P~ héhéhéhé

Comment, puis d'ailleurs avoir autant de "calamine" en si peut de Km?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 23 Oct 2016 23:47

Dis donc, il n'a pas l'air bien gras ton piston.
Il n'y a pas de doute sur l'origine de la panne mais il n'a pas l'air bien gras quand même... C'est les photos, ou je me trompe?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 7:20

Oui ce sont les photos, mais apres l'avoir sortir et passé le tout au chiffon (pour pouvoir les manipuler)! Idiot sue je suis j'ai fait les photos apres...

Le graissage n'est a mon sens pas la cause. J'ai surement du faire un maivais reglage la vieille niveau richesse...

Comment verifier le bon fonctionnement et debit de la pompe a huile, comme je l'ai dit on ne va rien ecarter et tout verifier...


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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2016 7:57

Franchement, tu vas t’éparpiller à mon avis... Il y a eu tellement d’acrobaties au niveau du réglage de la richesse (poussières comprises) que la cause me parait évidente. Ce n'est pas comme si ça se produisait sur une moto qui roule depuis un paquet de km et sur laquelle on n'a rien touché.
Pour en avoir le cœur net, regarde si la tête de bielle (sur le vilo, donc) est bien huileuse.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 8:10

S'il veut pas désembieller, vaudrait mieux qu'il regarde le pied...
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 8:11

Spocky35 a écrit:Il y a eu tellement d’acrobaties au niveau du réglage de la richesse...
La formulation me paraît particulièrement adéquate...
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