Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 0:16

J'avoue, j'y pensais.
Ou la Transalp.

En attendant, y a ça. Parfaitement adaptée: 9,96ch à 6000trs/min.
:mrgreen:

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 15:06

XD

Bon j'ai commandé :

Durite 8mm
Filtre essence
arrache volant
Spi
Clapet fibre --> surement mieux adapté que des carbone vu mon style de conduite...

Si tout va bien je démonte ce week end, ça donnera un aperçu de ce qu'il y'a vraiment a faire.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phil_84 le 02 Jan 2017 17:22

ARNAUD a écrit:En attendant, y a ça. Parfaitement adaptée: 9,96ch à 6000trs/min. :mrgreen:
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Ohh;. une MZ, j'ai faillit en récupérer une Y'a pas longtemps.. Je les trouve amusantes ces vieilles bécanes..

Snawbool a écrit:Si tout va bien je démonte ce week-end, ça donnera un aperçu de ce qu'il y'a vraiment a faire.


Hello Snowbool
Je viens de voir ce qui t'arrive.. c'est vraiment ouf j'en reviens pas..
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine du deux temps mais.... il semblerait, comme certains disent, qu'il y ait un loup quand même. mais cela semblerait presque un concours de circonstances (malheureuse) que le résultat d'une seule et même cause bien claire..
Mais comme j'suis en plein dans mon BM et la recherches de Causes de ce qui à pu m'arriver.... j'vais m'avancer un peu.

-->On as plus ou moins tous rodé des 2 temps, notamment des moto neuves, et..un rodage moyennement bien mené pouvait mener à des performances moins bonnes,(souvent on rode bridé à l'achat neuf) cependant, comme seule et unique raison..cela paraît étrange.. même si mécaniquement on est d'accord..y'a une influence non négligeable

-->Côté prise d'air vilo, cela ne m'était jamais arrivé. (cependant les résultats semblent tout critiques à différents stades) et les conséquences en général irréversibles quand on s'en aperçois.

--> le réglage de carburation est important , et il semble que tu l'ai déjà bien fait, cependant, le circuit d'alimentation d'essence de sa source à la chambre l'a aussi et à lire plusieurs points je pense qu'il faut y jeter un oeil ( ce que tu semble parti à faire) et c'est plutot bien.

Mais ta situation ne pourrait elle pas, (comme pour moi), être liée à un cumul de petites choses..?

SI tu te rappel de la tête de mon piston (qui n'avait même pas 1000km depuis le réalésage), au démontage, on dirait le tiens, mais qui aurait subi le mauvais traitement pendant des kilomètres et des kilomètres.... et, à l'achat l'ancien proprio m'as dit ' elle câle des fois quand on accélère"..

En vérité, elle était mal alimentée en carburant puisque la mise à l'air libre du réservoir était complètement bouchée !

je pense qu'il faudrait éliminer les causes en périmètre large:

1 - ALIMENTATION :
-Bouchon de réservoir, démonter nettoyer la mise a l'air libre (5 min grand max)
-robinet, filtre à carb, démonter, contrôler, nettoyer si besoin / vidange réservoir et Control visuel intérieur peut être un plus.


2 CARBURATION
-Réglage correct du carburateur, bon ça tu a l'air de maîtriser bien comme il faut :).
-Changer durites de carburants / en cours à priori
-Control étanchéité admission (caoutchouc fissuré, joint abîmé)

3 BAS MOTEUR
-étanchéité Bas moteur, vu le prix de Deux joints de Vilo, il ne faut pas s'en priver,(Control et remplacement)
Si tu as les outils et la place pour bricoler en de bonne conditions, l'opération n'est pas des plus longue.

4 -LUBRIFICATION
( perso je n'ai pas encore fait le tour de ma pompe à huile) qui semble pouvoir être réglée. + ou - #-o
Un défaut de lubrification, même moyen pourrait jouer.. !
pour t'acquitter totalement de cette cause, il faut tourner au mélange, au moins le temps de vérifier le bon fonctionnement/débit de la pompe.

J'en oublie certainement, (à compléter par les experts) mais le pb que tu rencontre est peut être le résultats de plusieurs de ces petits points cumulés.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 17:47

Phil_84 a écrit: j'ai supprimé ton post car trop long mais c'est pour te répondre :)


Merci pour ton soutien Phil, apprécie énormément ta reponse, construite et claire ! le listing des choses a faire et en cours est bon.
la commande est passée chez yambits et sur amazon, ca devrait tout arriver dans la semaine. d'ici la je croise les doigts que ce ne soit "que ça".

Admission : revue aussi : pipe neuve (yamaha de Juin 2016 par mes soins), joint neuf en novembre ;). j'y ai mis des clapets carbone, mais j'ai pris des fibre car franchement... pas d’intérêt....

y'a plus qu'a !! mais je vais partir de ta liste pour mettre a jour :)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 02 Jan 2017 19:03

Il faudrait penser à modifier le titre du sujet aussi:

:arrow: Cylindre / Piston - le retour 2

ou

:arrow: Cylindre / Piston - le re-retour

ou peut-être

:arrow: Le retour de "cylindre / Piston - le retour"

ou alors, façon séries TV

:arrow: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

:lol: :P-: :wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 02 Jan 2017 19:10

Parle pas de malheur.
Tu vois pas qu'il y ait quatre ou cinq saisons... :shock:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 19:44

Sachant qu'en prime, plus tu casses, plus tu as du mal à reprendre confiance et à tirer dans ton moteur...
:|
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 19:45

Tiens, question anecdotique au passage puisqu'on en parle: elle se fait par où, la mise à l'air, sur ce bouchon de réservoir?
Par le trou de la clé?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 02 Jan 2017 19:52

Ça se fait par le bouchon en lui même.

Vu de dessous (la partie du bouchon qui est dans le réservoir) il n'y a pas 2 mais 4 trous qui peuvent laisser passer l'air.
Toujours vu de dessous, en enlevant le joint on comprend que l'air peut venir de l'extérieur par les cotés du bouchon, car il y a des passages d'air au niveau de chaque "relief" du plastique.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 19:56

Merci, je jetterai un oeil par curiosité...
Habitué aux bouchons cross avec une durite, je m'interrogeais (mollement) sur le sujet...
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 02 Jan 2017 20:43

En attendant, y a ça. Parfaitement adaptée: 9,96ch à 6000trs/min.
:mrgreen:

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Je n'ai pas eu celle-ci, mais l'équivalent CZ 125. Cette bécane montait n'importe quoi à 3000 tours, impressionnant pour la cylindrée. Et ces vibrations ... :lol:

Pour finir le récap de Phil: mieux vaut rouler avec une carbu un peu riche. Non ? Tant pis pour trois ratatouillis !
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 20:48

Aller, un cran de plus à l'aiguille!
Pour rouler à 6000, pas la peine de mettre un gicleur plus gros, hein...

J'avoue qu'après mes trois serrages successifs, j'ai longtemps roulé trrrrrrès riche.
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 20:51

ARNAUD a écrit:Sachant qu'en prime, plus tu casses, plus tu as du mal à reprendre confiance et à tirer dans ton moteur...
:|


bah deja que j'avais peur au deuxieme.. mal barré pour la suite :)
zeetoon a écrit:
En attendant, y a ça. Parfaitement adaptée: 9,96ch à 6000trs/min.
:mrgreen:

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Pour finir le récap de Phil: mieux vaut rouler avec une carbu un peu riche. Non ? Tant pis pour trois ratatouillis !


Ouaip, normalement ça on est nickel : GR 25, et GP 240, vis a 1.5. tout a été checké la denriere fois donc no worries la dessus :)

Pour info, vu que le liberty125 franchement ça me saoule mais grave, je zieute le bon coin et j'y ai trouvé une varadero 125 de 2001 33000 Km - 900€, je vaius aller voir tout de meme.... sait on jamais :)

je prefere mettre la DTR en standby (pas trop non plus hein), et rouler avec une vraie moto... en attendant celle du permis... qui elle sera surement bine plus tard le temps de fonder le budget
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 20:51

ARNAUD a écrit:Aller, un cran de plus à l'aiguille!
Pour rouler à 6000, pas la peine de mettre un gicleur plus gros, hein...

J'avoue qu'après mes trois serrages successifs, j'ai longtemps roulé trrrrrrès riche.
:wink:


suis deja au 4....avec un 240 ca devrait aller hein :)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 21:01

Avec tous tes malheurs, je suis néanmoins surpris que tu sois encore en 240...
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