Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 21:03

je cite phiphi :

Personnellement je repartirai sur les réglage du 4BL donc 25/240, et je laisserai tomber les autres.


apres moi je fais ce qu'on me dit hein :)je doute que ce réglage soit en cause...j'ai senti la moto plus "pleine" a tout regime en tout cas
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 21:20

Je ne dis pas que c'est pas juste, je dis qu'après tous tes ennuis, j'aurais eu du mal à résister à une furieuse envie d'enrichir...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 21:37

tu n'a certainement pas tort, mais il me semble plus sage de rester sur un reglage "optimal", meme si cela "limite" le risque, ca ne le supprime pas totalement donc pour moi pas obligatoire, mais optionnel. :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2017 22:01

Vu le temps qui s'est écoulé entre ma troisième réfection moteur et le moment où j'ai trouvé ma prise d'air, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai évité un quatrième et un cinquième serrage...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Jan 2017 22:38

je vais tout de meme pas passer a 260... ca me parait gros ... mais si d'autres sont du même avis....

tu te rends compte, suis passé de 150 a 240, bientot 260 ?

rien quand changeant les durites d'arrivé d'essence+ bon filtre + verif mise a l'air + vérif robinet, ca devrait deja le faire.

Apres un gicleur c'est 5-6€ donc bon... qu'en dites vous? (suis pas chaud chaud chaud mais je fais ce qu'on me dit :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 02 Jan 2017 23:12

Mieux vaut passer à 260 puis redescendre éventuellement à 250 dans ton cas, hein ! La saison 2, personne n'a envie de la suivre (ni de la tourner crois-je ...) !
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2017 0:11

C'est sûr, vaut mieux mettre 260 en GP qu'en CB...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 03 Jan 2017 1:49

:-k 260 sur une moto d'origine ça sous entend une prise d'air, .... :mrgreen: ou une énorme trouille de serrer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 03 Jan 2017 10:03

phifi a écrit::-k 260 sur une moto d'origine ça sous entend une prise d'air, .... :mrgreen: ou une énorme trouille de serrer.


je vais controler le tout et en fonction on décidera :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2017 10:17

phifi a écrit::-k 260 sur une moto d'origine ça sous entend une prise d'air, .... :mrgreen: ou une énorme trouille de serrer.

Ca me paraît donc doublement approprié.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 04 Jan 2017 15:30

j'ai reçu le filtre a essence, mais je vais le renvoyer...

le truc est trop mastoque... il doit bien peser 200-300 grammes et coté place ne passera jamais..
https://www.amazon.fr/ViZe-Filtre-Carbu ... ssence+8mm

Vous avez un lien vers un filtre approprié? comme je vous ai dit a chaque fois je me plante alors si vous pouvez me filer les liens qui vont bien :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 04 Jan 2017 15:38

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 04 Jan 2017 15:59

Merci !! c'est le meme mais en plus court, ca ira bien :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2017 17:03

Idéal sur un Harley!
:wink:
Ce genre de merdouille, prévue pour les mob de cross, me semble amplement suffisant...
http://www.motocross-access.com/253-176 ... tit-modele
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 04 Jan 2017 17:14

t'as pas suivi :mrgreen: c'est exactement le modele que j'ai actuellement.... en 6mm, on m'a dit de tout mettre en 8mm...on me dit, je fais
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités