Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede dinogt le 29 Déc 2016 15:30

J'opterais plutot pour un gros filtre sans papier.
durite assez longue apres filtre pour voir les merdouilles ou le manque de debit.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede marcornet le 29 Déc 2016 16:16

salut,
purée, t'es courageux Snawbool ! 3 serrages en 6 mois, j'aurais peur de me mettre par terre à force ! et j 'admire ton opiniatreté , respect pour tes démarches ! c'est sûr que le 4T, c'est moins compliqué que le 2T quand on y touche ! mais c'est vrai que ça marche fort un 2T libéré en 125 (et je sais de quoi je cause avec mon cbr 125 !)
Bon courage
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 29 Déc 2016 16:25

En 8mm tes durites et ton filtre, et pas en 6mm !!
Je te l'avais déjà fait remarquer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 16:26

dinogt a écrit:J'opterais plutot pour un gros filtre sans papier.
durite assez longue apres filtre pour voir les merdouilles ou le manque de debit.


mouai, pas sur de comprendre....

tfacon comment du veux voir passer les merdouille ou observer le probleme de dénbit quand tu roule ? une durite de 2 metre qui passe pas le guidon? :fume: :fume:
marcornet a écrit:salut,
purée, t'es courageux Snawbool ! 3 serrages en 6 mois, j'aurais peur de me mettre par terre à force ! et j 'admire ton opiniatreté , respect pour tes démarches ! c'est sûr que le 4T, c'est moins compliqué que le 2T quand on y touche ! mais c'est vrai que ça marche fort un 2T libéré en 125 (et je sais de quoi je cause avec mon cbr 125 !)
Bon courage


non mais je déconne pour le 4T :) je sus allé tester une xt125x en novembre(parce que justement j'en avais marre des problèmes: )), bah jamais de la vie..., mon dieu, j'irai plus vite en velo.... ou en skate. merci de ton soutien en tout cas :)

non mais en faite ca va partir en cachuete parce que je comprends pas grand chose et j'aime pas laisser place au doute.

donc vous pouvez me filer des liens pour ce qu'il faut que j'achete? parce que je vais acheter de la m*** sinon...
@Dino : filtre sans papier, le 31 c'est dans 2 jours mais tu t'es échauffé ? :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 16:27

phifi a écrit:En 8mm tes durites et ton filtre, et pas en 6mm !!
Je te l'avais déjà fait remarquer.



alors on a peu etre trouvé un premier problème..... :mrgreen:

en diamètre interieur il me semblait que c'était 6....

edit: par exemple :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18577
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede FLO82 le 29 Déc 2016 16:43

D'origine les durites sont en 8mm
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 16:57

FLO82 a écrit:D'origine les durites sont en 8mm


allright !

durite 8mm dans le panier :) filtre 8mm aussi. Si les chef valident alors c'est bon (jai trouvé un filtre en mode crépine et non papier).

Je vais surement en profiter pour essayer de virer le dépot du réservoir. j'avais un 'dérouillant" acheté a carrefour, ca avait tres bien agit sur la visserie, ce ferait l'affaire? parce que les kits a 40€... a moins qu'il existe une solution simple...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 29 Déc 2016 17:36

ARNAUD a écrit:
kfs a écrit:C'est mon ressenti, c'est Tout! Chacun à sa vision des choses. :wink:

On passe beaucoup de temps sur celles qui déconnent ou qui cassent, ce qui n'a rien de très surprenant vu l'âge de ces brèles et leur passé parfois incertain et/ou mouvementé, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui tournent sans histoire pendant longtemps, et particulièrement celles qui ont été refaites du sol au plafond, évidemment...


Tu as raison!
Refait du sol au plafond, la mienne en effet mais à part ma vis de vidange, je n'ai rien cassé d'autre...
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 19:23

kfs a écrit:
ARNAUD a écrit:
kfs a écrit:C'est mon ressenti, c'est Tout! Chacun à sa vision des choses. :wink:

On passe beaucoup de temps sur celles qui déconnent ou qui cassent, ce qui n'a rien de très surprenant vu l'âge de ces brèles et leur passé parfois incertain et/ou mouvementé, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui tournent sans histoire pendant longtemps, et particulièrement celles qui ont été refaites du sol au plafond, évidemment...


Tu as raison!
Refait du sol au plafond, la mienne en effet mais à part ma vis de vidange, je n'ai rien cassé d'autre...


j'aimerai bien, mais je le sens moyen :) j'insiste sur le fait que je suis preneur des liens pour acheter quand vous suggéré un truc. c'est pas que je veux pas chercher, mais surtout que j'ai tendance a acheter sans savoir ( exemple arrache volant DTRE :-\" )
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 29 Déc 2016 22:14

Je viens de prendre connaissance de tes mésaventures, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est particulièrement rageant et tu sembles le prendre avec beaucoup de philosophie, tant mieux ! Ceci dit, j'étais convaincu que quelque chose t'échappait lors de ton dernier remontage, je le suis d'autant plus. Je parle d'une carbu trop pauvre, prise d'air, manque d'huile ... que sais-je ? Il faut que tu trouves, il y a un truc. Bon courage surtout ... :(
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Déc 2016 23:15

zeetoon a écrit:Je viens de prendre connaissance de tes mésaventures, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est particulièrement rageant et tu sembles le prendre avec beaucoup de philosophie, tant mieux ! Ceci dit, j'étais convaincu que quelque chose t'échappait lors de ton dernier remontage, je le suis d'autant plus. Je parle d'une carbu trop pauvre, prise d'air, manque d'huile ... que sais-je ? Il faut que tu trouves, il y a un truc. Bon courage surtout ... :(


que veux tu ! deja a cause des mes potes je kiff la moto de base... il m'ont fait découvrir un tout nouveau monde. en plus, grace a vous j'ai eu la motivation d'en arriver la (+GC..).Non seulement lorsque je n'était pas inscrit, mais surtout depuis. vous etes la, vous suivez et vous ne desespérez pas non plus. les sujets se suivent et se ressemblent, mais vous prodiguez toujours des conseils avisés, relfechis.
Alors non seulement je me dit que je ne peut pas avoir autant passer de thune dedans pour laisser tomber, mais aussi je ne peux pas accepter de me dire que vous m'avez deja grave soutenus ( et supporté), il serait clairemnt insultant de laisser tomber définivement cette machine.

Il y a un loup, oui surement, mais ou? la fameuse question a 1 million de dollars (fictifs hein :mrgreen: ).

De toute façon il va bien falloire que je la répare, c'est invendable en l'état. je me suis aussi appliqué sur le suivi (forum et excel), non seulement pour moi ( Snawboolite aigue chronique agravée), mais pour l'avenir qu'importe ce qu'il en sera, la moto sera propre sous toutes les coutures possibles.

Le seul point dur est aujourd'hui le budget, mais aussi le temps et la motivation qui vient encore d'en prendre un sacré coup (comme quoi j'en avais un paquet !).

Alors tant pis pour vous, vous m'aurez sur les bras encore longtemps ! :0006:

Soit dit en passant, au point ou j'en suis j'ai envie de filer ma meule a un garage et de leur dire :
Bonjour,
j'ai fait ça, ça ça, et ça. j'ai encore sérré. refaite moi le BM, remettez moi ça au propre (Vilo/roulement, spi) + HM


Mais bon vu le prix total des pièces (un bon 300€), je pense qu'un mécano habitué y passera au pire 3H, aucune idée de la main d'oeuvre mais tant qu'a y' aller...

je sais que je vais me faire lyncher mais j'y pense quand même....

J'aurai bien envoyé mon moteur a Dino, mais la case frais de port sera trop importante...donc si vous avez des contacts vers Lyon je suis preneur....(Au cas ou, rien est encore décidé, je suis pas borné comme certains qui jettent leur meule pour 300€ a cause d'un piston :-\" :-\" )
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 29 Déc 2016 23:55

:? En concession, un changement de roulements de vilo, c'est 10 heures de main d’œuvre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 30 Déc 2016 0:08

phifi a écrit::? En concession, un changement de roulements de vilo, c'est 10 heures de main d’œuvre...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 30 Déc 2016 0:34

Au fait j'avais zappé mais j'avais pris des photos de la bougie tout de meme... elle a eu le temps de secher, mais l'anneau était toujours "gras"

ImageImageImageImage

donc la carb et la prise d'air.... :-k

EDIT: je pense a un truc : 8500 tours serrage apres 2-3 minutes en croisiere a 8500 :arrow: :arrow: power jet?

Je lance des trucs qu'on a pas cité....
Dernière édition par Snawbool le 30 Déc 2016 0:36, édité 1 fois.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 30 Déc 2016 0:35

plus les pièces au prix yamaha.... :198:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités