Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Rasco le 24 Oct 2016 19:41

...

C'est en faisant qu'on apprend, yha plus qu'a mettre la moto dans le salon, le moteur sur la table de la cuisine, les carters dans le lave vaisselle.

Faudra tout ouvrir a mon avis, pour moi c'est une accumulation de problèmes, qui se sont synchroniser en même temps et qui ont fait serrer le moteur.
Vu comment ces moulins sont solides, je pense pas que se soit a cause d'un bout de ficelle que le moteur se soit désintégrer... :maxou:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 19:59

Rasco a écrit:...

C'est en faisant qu'on apprend, yha plus qu'a mettre la moto dans le salon, le moteur sur la table de la cuisine, les carters dans le lave vaisselle.


Ah bon ca se met au lave vaisselle les carters ? :-\"

SEBLOB a écrit:
Par contre dans l'autre sujet tu parle d'avoir monté un gicleur de 210 au lieu du 240 (et donc on était partit sur un serrage causé par une carburation trop pauvre à cause du gicleur de 210) mais là tu parle d'avoir monté un gicleur de 240 donc je comprend plus trop :-k .

A+


Seb, pour essayer de faire le tour, tu as raison, revoyons dans un premier temps ma Carburation.

Comme tu le dis, et on peut le lire dans ce post http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21481&st=0&sk=t&sd=a&start=150

Au premier démontage en regle du carbu, j'ai trouvé un Gicleur ou il était noté "150" (et des symbole qui m'ont fait dire 13, mais ca n'avais riena voir :)).

Spocky avait trouvé/sortie ce tableau
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était il vrai?/Faux ? personne n'a su sur le coup, et puis nous avons attendus que les anciens parlent( les pros de pro quoi, la sagesse :0008: ), mais personne ne vint :crap: j'avais donc conclu tout seul dans un élan de vapeur d'essence que c'était un 210 (Revue technique en support - de mémoire). alors que si on prend le tableau de Spocky ce serait un 290 (nan mais allo quoiiiii)

Bref c'était le bordel total y' a pas a dire.....

Du coup il me faut les parametres a appliquer a ce carbu pour partir de bon pied !

:arrow: je remet le "150" (on attend toujours les sages.... :0008: :0008: :0008: )
:arrow: je laisse le 240 ?
:arrow: Mon aiguille est au 4eme cran (donc origine!) :arrow: je laisse?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: d'ailleur j'aimerai changer le boisseau qui me parait legerement creusé la ou la vis de ralentit agit - reglage ralenti un peu plus complexe-, je suis preneur d'un lien

Mais surtout quel est mon carbu en fait ???

quelques photo du bestiau http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21417&p=329452&hilit=pipe+admission#p329452
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2016 20:05

Qu'est-ce que tu racontes à propos du tableau? C'était juste pour montrer ou rappeler que le calibre du GP aussi dépendant des conditions (altitude - donc pression atmosphérique- et température ambiante). Et puis il est "vrai", c'est quand même un document Mikuni, ils sont assez bien placés pour en faire des discours.
Par contre, te mener vers un GP de 290, je ne te suis pas... :-k

](*,) ](*,)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 20:09

Spocky35 a écrit:Qu'est-ce que tu racontes à propos du tableau? C'était juste pour montrer ou rappeler que le calibre du GP aussi dépendant des conditions (altitude - donc pression atmosphérique- et température ambiante). Et puis il est "vrai", c'est quand même un document Mikuni, ils sont assez bien placés pour en faire des discours.
Par contre, te mener vers un GP de 290, je ne te suis pas... :-k

](*,) ](*,)


c'est bien ce que je dis, a force j'ai compris nimporte quoi :mrgreen: je sais plsu comment me suis arreté sur le fait que j'avais un 210 a la base...

je propose qu'on reprenne donc ce point dans un premier temps [°]
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 20:29

Snawbool a écrit:
Du coup il me faut les parametres a appliquer a ce carbu pour partir de bon pied !

:arrow: je remet le "150" (on attend toujours les sages.... :0008: :0008: :0008: )
:arrow: je laisse le 240 ?
:arrow: Mon aiguille est au 4eme cran (donc origine!) :arrow: je laisse?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: d'ailleur j'aimerai changer le boisseau qui me parait legerement creusé la ou la vis de ralentit agit - reglage ralenti un peu plus complexe-, je suis preneur d'un lien

Mais surtout quel est mon carbu en fait ???

Ouais, alors mets-y un peu du tien, lol...
Phifi a donné les bonnes valeurs il n'y a pas 24h sur un de tes 118 topics...
:wink:
Et comme je te le disais en te donnant les valeurs pour le flotteur, tu as le même Mikuni TM28SS que moi et que 80% d'entre nous...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 24 Oct 2016 21:09

:mrgreen: un copier/coller de ce que j'ai écris il y a quelques jours:
Le soucis vient de la revue technique n°72 qui s'est emmêlée les pinceaux avec le carbu de 26 puis celui de 28........Le réglage qui marche c'est celui des 4BL: hauteur de cuve de 16 à 17mm, gr de 25, gp de 240, aiguille cran 4, et vis de richesse ouverte de 1.5 tours.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 21:20

ARNAUD a écrit:Ouais, alors mets-y un peu du tien, lol...
Phifi a donné les bonnes valeurs il n'y a pas 24h sur un de tes 118 topics...
:wink:
Et comme je te le disais en te donnant les valeurs pour le flotteur, tu as le même Mikuni TM28SS que moi et que 80% d'entre nous...


118? pas plus ? je m'étonne moi même ! :dance: je vais m'assagir un peu promis !

du coup j'avais retrouvé, mais phiphi a fait le copié collé entre temps

Donc OK, je garde le 240, je vais vérifier le GR, et ne touche pas a l'aiguille, la vis de richesse sera bien a 1.5 tours. Merci phiphi !

concernant la vis de richesse :
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A gauche la nouvelle, a droite l'ancienne.

La nouvelle fut commandée chez Yam (oui j'ai encore un peu mal....), elle est certe plus accessible (car sort de son emplacement), mais j'ai l'impression que j'ai raté mon reglage a cause de sa longueur disons différente (plus courte!!).

si je me refere a un sujet croisé je ne sais plus ou, je peux aisément mettre une des pieces trouvée a cet endroit :
http://www.scooter-center.com/fr/category/CAT_VERGASER_ERSATZTM28/Pieces+detachees+Mikuni+TM+28mm?match=ALL

la vis de richesse m'interresse du coup... - histoire de vraiement pas se planter.....-

pour le boisseau,j'ai trouvé cela :
http://www.speckmotospieces.com/fr/boisseau-de-carburateur-neuf-pour-yamaha-125-dtr.html

ils disent DTR a partir de 89, donc normalement c'est bon?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede yanidimani le 24 Oct 2016 21:49

Snawbool
la vis de richesse se règle par rapport à comment le moteur te parle... Pas à un nombre de tours de vis prédéfinis... :wink:
Mais bon, ton moteur n'a pas cassé à cause de ça...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 24 Oct 2016 21:52

Sur la photo, la nouvelle vis ne peut pas faire son office. C'est Yam qui t'a vendu ça ? :fight:
Refais une empreinte sur l'ancienne à la scie à métaux ?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 21:57

zeetoon a écrit:Sur la photo, la nouvelle vis ne peut pas faire son office. C'est Yam qui t'a vendu ça ? :fight:
Refais une empreinte sur l'ancienne à la scie à métaux ?


oui c'est yam.... les glandes !

je vais la balancer. je prends celle du lien du coup ?

le boisseau aussi ?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 22:04

Un coup de Synto sur ton boisseau et basta...

Tiens, à propos de carburation, j'ai été stupéfait de découvrir récemment à quel point mon aiguille avait du jeu, à la fois en latéral et en hauteur, avec un comportement assez erratique à la clé... Problème résolu avec deux petites rondelles entre le clip et la plaque de fixation... Mais clairement, à la longue, l'usure s'installe un peu partout, y a pas de miracle...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 22:26

tiens un nouveau truc de bricolage !

c'est ca? :

http://www.sinto.fr/produit/fer/repar-metal-standard/

bon je me connais je vais faire un truc dégueux si c'est ca... du coup je vais prendre et on verra...

La visse et le boisseau
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2016 22:46

Nouveau, je ne dirais pas ça, lol...
Les pâtes epoxy, le métal synthétique remontent à la nuit des temps... Je faisais déjà des kits groupe 4 sur mes Solido avec ça quand j'étais môme... Et j'en ai longtemps trimballé dans la banane en enduro... J'ai un carter central de CR réparé à l'arrache en course qui est resté comme ça pendant 3 ans...
Disons que ça peut parfois être utile...
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 22:48

je note pour m'entrainer en tout cas, je viens de prendre le boisseau. je vais jouer un max sur la sécurité.

j'essaierai le Sinto a l'occas pour me faire mon idée !

ravi d'apprendre cela en tout cas!

et vis de richesse commandée !
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 24 Oct 2016 22:51

Garde tes sous pour autre chose! Un coup de dremel sur la portée de la vis de ralenti et c'est tout bon. Si le boisseau est marqué, tu lui refais un biseau propre et il servira encore longtemps.

Ta vis de richesse neuve n'est peut être pas inutilisable, il faut sans doute simplement raccourcir le ressort pour qu'il ne joue pas le rôle d'une butée.
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