Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 29 Nov 2016 17:23

=;
Si c'est moi le "Philippe" en question (parce que moi, c'est 2L sans "pe" :mrgreen: ) alors ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais les gens formidables, sympathiques, magnifiques, généreux, patients.... ( :roll: ..quel leche Q !) du forum (et ptet même phifi mais je sais plus), car je ne connaissais pas non plus le site avant de fréquenter yam2stroke ! Eh oui, pour moi, il y a un avant yam2stroke et un après yam2stroke ! :lol:

Dans tous les cas, c'est cool 8) ! Il a fallu combien de temps entre la commande et la réception ?

Moi aussi, j'ai reçu aujourd'hui mes spi fourche, cache et huile (pris chez wemoto, j'espère que j'ai pas fait une connerie)...elle est pas belle la vie ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 29 Nov 2016 23:34

Phillip93 a écrit:=;
Si c'est moi le "Philippe" en question (parce que moi, c'est 2L sans "pe" :mrgreen: ) alors ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais les gens formidables, sympathiques, magnifiques, généreux, patients.... ( :roll: ..quel leche Q !) du forum (et ptet même phifi mais je sais plus), car je ne connaissais pas non plus le site avant de fréquenter yam2stroke ! Eh oui, pour moi, il y a un avant yam2stroke et un après yam2stroke ! :lol:

Dans tous les cas, c'est cool 8) ! Il a fallu combien de temps entre la commande et la réception ?

Moi aussi, j'ai reçu aujourd'hui mes spi fourche, cache et huile (pris chez wemoto, j'espère que j'ai pas fait une connerie)...elle est pas belle la vie ?


oui c'est toi pour la recommandation, je ne doute pas que cela vienne de tuyaux du forum...

il y a aussi pour moi un avant et apres yam2stroke, c'est certain :)

j'ai commandé vendredi 25/11 vers 12h. reçu ce matin :shock: :shock: franchement meme amazon fait pas mieux... je suis clairement bluffé.. le prix me prêt tout aussi correct...

si tu veux du tuyaux, oublie motonoews :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=21516&p=331638&hilit=motonews#p331495 :lol: :lol: :lol: :lol:

la mousse de guidon yamaha fait tout son effet, j'ai peur qu'on me la pique... je vais y mettre un point de superglue :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2016 0:44

oui, effectivement, ils sont rapides chez Yambits. J'ai déjà fait plusieures cmdes chez eux, et jamais de souci !

Oui, ca doit bien rendre, surtout que ce genre de pièce vieillit mal en générale....

Je ne connaissais aucun des 2 sites: motonews et motofilled, mais d'après ton expérience, ça me refroidit un peu.

Dans tous les cas, je suis content que j'ai pu t'aidé dans ta recherche de durites (alors, bleues ou pas ce durites? lol)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 30 Nov 2016 0:46

motofilled, tu peux y aller :) jamais eu de problème, très sympa. généralement livré en 4/ jours ouvrés.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2016 11:14

Snawbool a écrit:motofilled, tu peux y aller :) jamais eu de problème, très sympa. généralement livré en 4/ jours ouvrés.


Merci pour l'info ! Bon, je suis allé faire un tour mais c'est plus orienté DTR que TZR... :cry:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 03 Déc 2016 20:00

Salut la compagnie !

c'est Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Nouveau point :

Km : 111.7 (Total rodage : 655.20)
5.78L
soit conso : 5.17L / 100

Spa trop mal ! :mrgreen: surtout que j'ai commencer a taper de tites pointes vers 8500 (bon je serre les fesses un peu tout de même hein :)

sinon RAS, j'ai checker le piston par la lumière d'echappement tout a l'heure, ça semble tout a fait correct, RAS. j'ai vérifié la valve aussi, elle était pas nickel nickel,genre d'un poil de f***.. ce sera fait demain.

On parlais pendant un moment de mon patin de chaine, bah sur la route j'ai entendu une sorte de (tchoung, PAH --> rebond sur une voiture d'un morceau du patin, damnit), heureusement que j'en avais un en Rab ! je l'ai donc installé (comme phiphi le disais, c'est pas évident mais ca rentre) je confirme ça passe avec un peu de technique ! donc patin de chaine quasi neuf en place !

Aussi, j'ai installé mon new levier d'embrayage ( cassé en Juillet XD), et ai installé une superbe mousse de guidon Yamaha (bleu) pour ajouter un pour de kéké-itude a tout cela...

+Graissage filtre a air (il me paraissait peu gras...)

Voila ! ça roule tranquilou pour le moment :)


PS : un post qui restera sans réponse :cry:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 03 Déc 2016 20:14

Mais non............. :D

Tu devrais nous faire une petite photo de ta mob avec sa mousse toute neuve sur le guidon !

Donc, toujours et encore le rodage......moi, c'est pareil, je suis à un peu plus des 700 km.....9000 trs max...ca commence a devenir intéressant car ca me permet de rouler et de prendre un peu de voie rapide....

Si tout va bien, demain je me lance à changer mes spi de fourche.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2016 0:43

Bravo pour votre patience! Sérieusement, vous pouvez y aller maintenant... Faites prendre des tours à votre moulin, sans y rester trop longtemps au début, mais franchement ne vous interdisez plus grand chose.
Après, je suis le premier à reconnaitre qu'on serre les fesses après un serrage, et qu'on est hanté par le moindre petit soupçon de trois fois rien...
Snawbool, ta consommation commence à ressembler à quelque chose: tu va bien arriver aux 5,2/5,5 l au 100 km [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 04 Déc 2016 0:59

lol...c clair ! Que c'est long 1000 km quand on a le nez sur le compteur !

Tu crois ? On peut enfin "taper" dedans ? J'en revais depuis un petit moment............. :dance:

J'ai pas encore fait ma conso...c grave doc?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 04 Déc 2016 1:17

Phillip93 a écrit:lol...c clair ! Que c'est long 1000 km quand on a le nez sur le compteur !

Tu crois ? On peut enfin "taper" dedans ? J'en revais depuis un petit moment............. :dance:

J'ai pas encore fait ma conso...c grave doc?


pour la conso pas trop grave, c'est juste que moi je suis un gros tordu des stats et tableaux excel :). il reste interressant de l'avoir je pense, au début pour mieux se rendre compte de la richesse de ta carbu ( gicleurs toussa toussa...).

Spocky35 a écrit:Bravo pour votre patience! Sérieusement, vous pouvez y aller maintenant... Faites prendre des tours à votre moulin, sans y rester trop longtemps au début, mais franchement ne vous interdisez plus grand chose.
Après, je suis le premier à reconnaitre qu'on serre les fesses après un serrage, et qu'on est hanté par le moindre petit soupçon de trois fois rien...
Snawbool, ta consommation commence à ressembler à quelque chose: tu va bien arriver aux 5,2/5,5 l au 100 km [°]


Merci spocky :) on va bien y arriver ! pour la conso c'est cool ca veut dire que je peux faire 200Km avec un plein plein (tout le réservoir je veux dire :)), j'aurai pas du annuler la balade en région lyonnaise !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 04 Déc 2016 1:48

Il faudrait que je la fasse alors....c que je suis un peu flemmard et n'ai plus la mise à 0 sur mon compteur...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 12 Déc 2016 0:47

Reuh!!


87.1 Km (Total : 742.3 Km)
4.96 L/100

Soit : 5.69L/100

la conso est tres haute, je tire largement plus vers les 8000/8500 en pointe (4eme/5 eme)

toujours pas repris le periph pour le moment suis assez traumatisé :) pour rappel j'avais sérré a 800 Km de rodage. j'ai toujours touché a rien, donc on verra bien :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 12 Déc 2016 15:43

Tu peux commencer à bien tirer une vitesse la 4, par exemple, de plus en plus haut, toujours progressivement et toujours moteur bien chaud!
Et une petite pointe, très courte au début. L'idée, c'est d'être toujours progressif...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 12 Déc 2016 16:21

BRIO a écrit:Tu peux commencer à bien tirer une vitesse la 4, par exemple, de plus en plus haut, toujours progressivement et toujours moteur bien chaud!
Et une petite pointe, très courte au début. L'idée, c'est d'être toujours progressif...


il le faut il le faut ! mais faut d'abord que je remettre un poil de 100% synthses dans le réservoir pour garder 1% environs. même si c'est progressif, je doute que le moteur aime prendre 9000/9500.

d'autant que je flippe tellement de serrer, donc je te confirme que c'est progressif !:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7139
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 12 Déc 2016 16:52

Spocky35 a écrit:Bravo pour votre patience! Sérieusement, vous pouvez y aller maintenant... Faites prendre des tours à votre moulin, sans y rester trop longtemps au début, mais franchement ne vous interdisez plus grand chose.
Après, je suis le premier à reconnaitre qu'on serre les fesses après un serrage, et qu'on est hanté par le moindre petit soupçon de trois fois rien...
Snawbool, ta consommation commence à ressembler à quelque chose: tu va bien arriver aux 5,2/5,5 l au 100 km [°]


Ils sont quand même 2 à te le dire snawy ! Et puis, faudrait bien un jour ou l'autre.....il n'y a pas de raison à ce que tu serres comme ça, en plus, vu le kilométrage déjà parcouru...

Fais comme moi, prends la voie rapide et claque un joint de culasse ! :roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités