Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Titine le 30 Déc 2016 4:00

Moi, le Doc y m'a dit, un rodage à 6000, puis à 7000, puis à 8000 puis à 8000 avec des poussées à la zone puis toujours à la zone... Mais 6000, ... 6000, ... 6000, puis la zone, ben .... :? M'enfin, moi j'aime la zone, mais faut l'y emmener progressif...
Après, y a peut être un loup "ailleurs" :?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Spocky35 le 30 Déc 2016 14:24

8500 c'est pas le powerjet... Trop tôt.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 30 Déc 2016 16:33

Titine a écrit:Moi, le Doc y m'a dit, un rodage à 6000, puis à 7000, puis à 8000 puis à 8000 avec des poussées à la zone puis toujours à la zone... Mais 6000, ... 6000, ... 6000, puis la zone, ben .... :? M'enfin, moi j'aime la zone, mais faut l'y emmener progressif...
Après, y a peut être un loup "ailleurs" :?


moi aussi javais lu sur forum ca:
0-200km: 6000
200-400: 7000
400-600: 8000
600-800: 9000
800-1000: 10000

cest ce que jai fait chez moi et cest la que je ne piges pas trop snaw ....cest qu on en a parle sur l un de ses fils et javais compris qu il faisait a peu pres pareil...c sur qu en roulant toujours a 6000 bah ca doit pas aider a bien roder tout ca.... :-k
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede zeetoon le 30 Déc 2016 20:23

Pourquoi t' habites un trou perdu aussi ? Tu serais plus près de la civilisation, on te l'aurait retapée. :mrgreen:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 30 Déc 2016 20:33

Lyon, c'est pas trop perdu :)



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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 30 Déc 2016 20:34

bah c sur mais ca me fait un peu loin lyon....
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 01 Jan 2017 19:40

Phillip93 a écrit:
Titine a écrit:Moi, le Doc y m'a dit, un rodage à 6000, puis à 7000, puis à 8000 puis à 8000 avec des poussées à la zone puis toujours à la zone... Mais 6000, ... 6000, ... 6000, puis la zone, ben .... :? M'enfin, moi j'aime la zone, mais faut l'y emmener progressif...
Après, y a peut être un loup "ailleurs" :?


moi aussi javais lu sur forum ca:
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cest ce que jai fait chez moi et cest la que je ne piges pas trop snaw ....cest qu on en a parle sur l un de ses fils et javais compris qu il faisait a peu pres pareil...c sur qu en roulant toujours a 6000 bah ca doit pas aider a bien roder tout ca.... :-k

j'ai bien essay" de suiovre cela, mais vraiment c'est que de rare accels breve vers 7000, puis 8000, et une fois vers 9500. jamais roulé "en coirsiere" dans ces eaux la.

je roule clairement 90% du temps entre 5500 et 6000.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 01 Jan 2017 20:40

on apprend par ses erreurs....tu le sauras pour la prochaine fois :wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 01 Jan 2017 21:29

ouai mais deux fois de suite... j'apprends pas vite hein ;)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede BRIO le 01 Jan 2017 21:38

Encore une fois, ton rodage n'y est pour rien. Y'a un loup! Faut trouver.
T'avais déjà atteint des régimes à 8500/9000 trs/min, donc, une promenade dans ces eaux là ne t'a pas fait serrer.
Si tu ne veux pas des charges moteur lourdes et longues, je te l'avais déjà dit: tu tires une vitesse, la trois ou la quatre, par exemple, de plus en plus haut. Tu ne restes à haut régime que le temps de passer la suivante.
Tu peux aussi laisser prendre ses tours au moteur en descente, il force moins.
L'idée, c'est d'être progressif.
Mais encore une fois, ce n'es pas ton rodage qui est en cause.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2017 22:44

Je suis tout aussi convaincu qu'il y a une cause mécanique...
Après, j'avoue que je ne comprends absolument pas pourquoi choisir un 125 2t pour l'utiliser comme ça...
Un X-max serait bien plus approprié...
A ta place, je passerais mon permis, rangerais le DTR au rayon mauvais souvenirs et me trouverais un traîne-cul avec un moteur bien mou et sans personnalité qui sera adapté à ton "pilotage fluide et coulé", lol...
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 01 Jan 2017 22:46

BRIO a écrit:Encore une fois, ton rodage n'y est pour rien. Y'a un loup! Faut trouver.
T'avais déjà atteint des régimes à 8500/9000 trs/min, donc, une promenade dans ces eaux là ne t'a pas fait serrer.
Si tu ne veux pas des charges moteur lourdes et longues, je te l'avais déjà dit: tu tires une vitesse, la trois ou la quatre, par exemple, de plus en plus haut. Tu ne restes à haut régime que le temps de passer la suivante.
Tu peux aussi laisser prendre ses tours au moteur en descente, il force moins.
L'idée, c'est d'être progressif.
Mais encore une fois, ce n'es pas ton rodage qui est en cause.


Yep.

mais alors l'option restante est la partie arrivée essence + prise d'air.

Pour la prise d'air, vu que j'ai tester le tout la denriere fois, a par le spi allumage ça pourrait venir de ou? (couleur bougie, même si pas significative) correcte.
Coté embrayage, si fuite il y avait, le symptôme c'est quoi, belle fumée blanche si ma mémoire est bonne? de mon coté, ça fume au démarrage mais des que c'est chaud y'a plus rien.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 01 Jan 2017 22:47

ARNAUD a écrit:Je suis tout aussi convaincu qu'il y a une cause mécanique...
Après, j'avoue que je ne comprends absolument pas pourquoi choisir un 125 2t pour l'utiliser comme ça...
Un X-max serait bien plus approprié...
A ta place, je passerais mon permis, rangerais le DTR au rayon mauvais souvenirs et me trouverais un traîne-cul avec un moteur bien mou et sans personnalité qui sera adapté à ton "pilotage fluide et coulé", lol...


on me l'a conseillé, mais il est vraie que je n'ai pas la conduite adapté.je refuse tout autant de l'abandonner, je veux qu'elle vive, correctement, je changerais ma façon de conduire si il le faut :) en hiver c'est compliqué, ca crispe un peu :mrgreen: vivement l'été !

Xmax? lol, j'ai un liberty125 de la poste en attendant, ça va bien !! :vomi: :vomi:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 01 Jan 2017 23:09

Bah voilà, parfait le Liberty!
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 02 Jan 2017 0:00

ARNAUD a écrit:A ta place, je passerais mon permis, rangerais le DTR au rayon mauvais souvenirs et me trouverais un traîne-cul avec un moteur bien mou et sans personnalité qui sera adapté à ton "pilotage fluide et coulé", lol...

:mrgreen: Le diversion qu'il avait trouvé correspond tout à fait à cette description !!
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