Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 12:34

ca fait combien rpm ça chez toi?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 12:37

kfs a écrit:Une gpr d'origine est donnée à 150 mais moi j'avoue que je ne les fait pas.

Ben moi non plus! Pot SPES bien coupleux qui prend pas de tours, pneus cross et 14X57, je suis à 110 en pleine colère, et j'y vais jamais, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 22 Déc 2016 12:39

Je ne demande pas à atteindre le 170 comme ma NSR mais un 150 franc me suffira amplement.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 22 Déc 2016 12:48

Pas en panne? Je connais pas encore arnaud. Mais si ca m'arrive je te dirai;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 12:55

'tain, en tous cas, je suis contaminé: en faisant le plein de la DTR, pour la première fois de ma vie, j'ai remis le partiel à zéro, avec la très vague idée de transmettre des chiffres à Snawbool pour qu'il les intègre à ses tableaux statistiques...
P..., mékeskimariv? Oskour!!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 22 Déc 2016 13:16

Lol ca donne quoi en gros?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 16:17

Ben j'ai fait le plein, j'ai remis le robinet en position ON, j'ai kické, débrayé, passé la première, embrayé, monté et descendu un peu les rapports, j'ai tourné à gauche, me suis arrêté au stop, ai pris à droite, traversé le passage à niveau, ai rejoint ma rue, je suis rentré et j'ai mis la mob dans le garage. Voilà.
Le journalier indique 2,1km. Intéressant, non?
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 16:28

ARNAUD a écrit:Ben j'ai fait le plein, j'ai remis le robinet en position ON, j'ai kické, débrayé, passé la première, embrayé, monté et descendu un peu les rapports, j'ai tourné à gauche, me suis arrêté au stop, ai pris à droite, traversé le passage à niveau, ai rejoint ma rue, je suis rentré et j'ai mis la mob dans le garage. Voilà.
Le journalier indique 2,1km. Intéressant, non?
:0006:


:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Oh la la...tu n'as pas mis ton clignotant !....Pas bien !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 22 Déc 2016 16:44

Phillip93 a écrit:
ARNAUD a écrit:Ben j'ai fait le plein, j'ai remis le robinet en position ON, j'ai kické, débrayé, passé la première, embrayé, monté et descendu un peu les rapports, j'ai tourné à gauche, me suis arrêté au stop, ai pris à droite, traversé le passage à niveau, ai rejoint ma rue, je suis rentré et j'ai mis la mob dans le garage. Voilà.
Le journalier indique 2,1km. Intéressant, non?
:0006:


:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Oh la la...tu n'as pas mis ton clignotant !....Pas bien !


pas de cligno, pas de tableau ! :srigole:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 16:59

Ho bah chuis tranquille, alors: j'ai jamais eu une moto avec des clignos de toute ma vie...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 24 Déc 2016 17:12

Salut !

bon petit mise au point, un peu plus fournie que d'habitude !

tout d'abord les données habituelles :

88.1 Km (Total rodage : 930.9 Km :dance: depuis le 04 Novembre!!!)
4.42 L
soit 5.0 L/100

Bon ca , ok.

j'ai aussi fait un petit entretien de controle! j'ai pas fait la coloscopie du cylindre mais et viré le pot histoire de :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Tout cela semble bon. on voir 3 "traces" sur le fond du cyclindre, ce sont des traces lors du remontages (quand on fait jouer doucement le piston pour bien tout huilé (Brio parlais de sérrage au montage ](*,) ), elle ont diminuées depuis la mise en place du piston, donc RAS :mrgreen: valve toujours bien en place (j'étais inquiet vous me connaissez...)

Aussi, j'ai changer le joint du carter de pompe a haut car je l'avais remplacé mais y trouvais un suintement, plan de joint vérifié et néttoyé a fond. j'ai toujours un suintement (vraiment minime de minime) a la liaison du carter de pompe a eau et carter embrayage - la ou il y a la visse de purge --> je ne sais quoi suspecter mais bon c'est clairement pas grand chose donc non urgent (le niveau de LDR n'a pas bougé depuis le remontage du piston, donc en 2 mois....) je verrais plus tard. peu etre la vis de purge qui me semble tres longue, suis preneur de la bonne vis a mettre pour la changer. LDR neuf aussi, tant qu'a faire :mrgreen:

Sinon ci-dessous quelques photo de le belle (superbe selle hein !), je lui ai fait un bon néttoyage avec les produits qui vont bien et le carsher (loin pour pas décoller ma superbe peinture casto :fume: qui d'ailleurs commence a s'effriter sur une écope)

ImageImageImageImageImage

Z'avez remarqué le nouveau patin de chaine :fume:

puis suis allé roulé un peu une fois tout sec, je me suis surpris a faire quelques petits saut sur les dos-d’âne.... -o- bien marrant !

je crois que le rodage se termine du coup ?! je pense qu'a la rentré j'y foutrai un peu de samaurai 100% dans le réservoir pour aller lui faire taper les 10 000, va bien falloir sauter le pas

(J'attends avec impatience ma nouvelle selle!!!! si la housse est bof alors j'y mettrai la mienne :))
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 26 Déc 2016 14:32

bon bah , si tout le monde s'en fou alors ça va :) [°]
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede phifi le 26 Déc 2016 14:38

Ben maintenant tu peux rouler, ...que veux tu qu'on te dise de plus ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 26 Déc 2016 14:53

Le seul truc que j'ai vraiment remarqué, c'est...
P...c'est quoi ces pneus? Ça se vend ces trucs? À quoi ça sert?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 26 Déc 2016 15:08

Dunlop Trail Max 2

de tres bon pneus d'apres un sujet ouvert précédement :)

viewtopic.php?f=24&t=9171&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pneu&start=330#p331666
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités