Fuite huile et serrage moteur

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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede ginterwood le 31 Mar 2017 18:20

Le faire toi même ! :dance:
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede MysterEvol le 31 Mar 2017 21:13

Quand tu sais qu'on trouve le kit 170 complet et neuf pour 450....
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Snawbool le 01 Avr 2017 20:40

Surtout aller chez yam:( sauf si t'as les moyens et que tu as vraiment pas le choix;)
Re alesage :60€
Piston: 60 a 80€
Pochete joint bonne qualité :15€


3 h de demontage + montage si tu prend bien ton temps
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2017 23:24

Le truc c 'est la fuite, car si çà fuit entre les deux demi carters centraux, faut ouvrir le moteur en intégralité.

Enfin je dis çà car j'essaye de trouver une explications aux 1000 Euro de réparation chez Yam. Forcément s'il faut sortir le moteur du cadre et intégralement l'ouvrir çà prend du temps qu'ils facturent lourdement, et avec le tarif de toutes les pièces détaché de Yam, çà aide pas en plus.

S'il faut juste réaléser le cylindre, changer le piston et monter des joints neufs mais sans ouvrir en deux le moteur, ni même le sortir du cadre, ben c'est pas la peine d'aller chez un pro pour çà.

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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Skilful le 02 Avr 2017 16:06

Dans leurs devis, les postes hors taxe les plus cher sont la main d'œuvre, 300, le ré-alésage, 170, le piston, 77, le thermostat, 45 et tous les joint et autres détails. Il y a aussi le joint de Carter.
Le faire moi même, je n'ai pas le temps. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui pourrait me faire ça bien moins cher!
Merci pour vos conseils.
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2017 17:15

Mais le joint de quel carter?

Car le joint des deux demi carter centraux qui demande à mettre le moteur en kit est en pâte à joint . Si ta fuite d'huile provient d'un joint "papier" alors il n'est pas nécessaire de mettre le moteur en kit donc çà devrait couter beaucoup moins cher.

En plus 170 Euro le réalésage, c'est en gros le double du prix normal quoi.

Et le thermostat il a quoi?

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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Snawbool le 02 Avr 2017 19:05

Ils font juste un cyclindre piston a 1000€ en faite... imagine le changements de vilo!

Par manque de temps j'ira plutot faire un devis au garage moto du coin ( d'abord une devis histoire de voir...)
Ca fait au moins 500€/700€ au pire chez un bon garagiste
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Snawbool le 02 Avr 2017 19:06

Je pense que pour joints ils parlent du joint haut moteur( culasse et embase) - mdr pour le thermostat :)
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede ARNAUD le 02 Avr 2017 20:09

Le tarif me semble absolument délirant...
Quant à la fuite... Il y a bien des années, j'ai fait une jolie fissure au carter central de mon 500 CR dans les cailloux...
J'ai réparé ça "provisoirement" au métal synthétique... Un "provisoire" qui a duré trois ans, sans le moindre problème...
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2017 1:29

Il dit que la fuite vient visiblement du joint du carter, mais si c'est le joint "papier" du carter d'embrayage, même chez Yam il ne coute "que" 14.90 Euro.

Par contre si c'est le jointage à la pâte a joint des deux demi carter de boite qui est HS, là le joint ne coute qu'un peu de pâte à joint, mais par contre c'est pas aussi rapide à changer.

Mais bon si c'est bien le joint papier du carter d'embrayage, ben un joint neuf et voilà.

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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Snawbool le 03 Avr 2017 7:46

Skilful, l'ideal serait de nous donner quelques photos. Cela nous aiderai a te conseiller, et te poser de bonnes questions:)
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede Skilful le 03 Avr 2017 19:01

Je n'ai pas la moto, elle est encore chez Yam, du coup, pas de photos.
Voici le devis en question.
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Merci pour tes conseils, Snawbool, j'avais en effet en tête de faire chiffrer chez un petit garagiste.
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2017 19:10

'tain, le piston stock complet (hors cage à aiguilles) à 164e TTC, du jamais vu...
:shock: :shock: :shock:

Un "bête" réalésage de 125 2T à 1000 boules, c'est juste une hallu...
Dernière édition par ARNAUD le 03 Avr 2017 19:15, édité 2 fois.
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede FLO82 le 03 Avr 2017 19:11

18€ un joint d'embase? hébé....
ce sur que quand on a pas trop le temps, ou que l'on y connait pas grand chose, ca fout la trouille
c'est le prix d'un bonne occas
j'ose même pas imaginer le prix si faut faire des spy de vilo
il a quoi exactement ce moteur?
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Re: Fuite huile et serrage moteur

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2017 20:22

En même temps dans d'autres domaines j'ai déja entendu des pros dirent (pas au lien, hein) " ce taf j'ai pas envie de le faire alors j'ai fais un devis bien corsé, et si jamais le client l'accepte quand même, ben alosr je serais motivé pour faire le taf, vu ce que je prend dessus..."

Dit autrement, un pro n'a pas le droit de refuser un client, mais par contre rien ne l'oblige à faire un prix "normal" .

Le coup du réalésage à 170 Euro çà sent le pro qui ne fait pas les réalésages, et qui va envoyer le cylindre chez un pro, et qui se fait une marque sur le travail réalisé par l'autre pro.

Donc sur le réalésage y'a moyen de diviser par deux , sur le piston YAm, ben quasi aussi par 2 en prenant un adaptable. En prenant une pochette de joint complète au lieu des joints Yam à l'unité, c'est plutot divisé par 4 (y'a toujours la pochette de joint de la branche d'Amérique latine d'Athéna ??? si oui c'est pltuot divisé par 10 :mrgreen: ).

Et bien sur en faisant le travail sois même, 300 Euro de main d'œuvre d'économisé.

C'est sans doute en partie parce que facile 90% des gens finissaient par faire le taf eux même que le 2 temps a disparu, car pas intéressant pour les pros.
Mais aprés c'est un peu un cercle vicieux car sans doute qu'ils font un prix de réparation bien élevé, pour pousser le client à jeter sa moto à la poubelle et à en acheter un autre (neuve ou occasion plus récente), mais du coup des clients font de la résistance et préfèrent se réparer leur motos eux mêmes.
Moi j'en suis même arrivé à un cas assez extrême ou j'aime avoir affaire le moins possible à un pro, et donc je recherche des véhicules assez simple à réparer.
Donc leur motos ou auto plein d'électronique de partout :vomi:

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