Mon dtr demarre et cale aussitot

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 18:08

bonjour à tous

tout d'abord Merci a vous pour ce forum et tout les sujets différents qui y sont répertorié et qui m'ont permis d'en savoir bien plus sur ma dtr .

Après avoir parcouru pas mal de topic et sans trouver de réponse a mon problème ,étant novice en la matière je me suis donc résigné a m'inscrire et a vous demandé de l'aide!! (j'aurai bien voulu remplir la parti présentation mais je ne sais pas ou cela ce trouve désolé)

Donc voila je viens acquérir depuis peu une 125 dtr de 2000 avec seulement 780km au compteur toute d'origine dans un état irréprochable (l'ancien propriétaire ne l'utilisé que très peu et ne l'avais pas utilisé depuis moins de 2ans)
Quand je l'ai acheté elle avait seulement un problème de fuite d'essence par le trop plein du carbu que j'ai résolu dans un premier temps en modifiant la hauteur de cuve sans savoir qu'il y avait une cote a respecté, nettoyé la cuve, fait le vidange boite a vitesse , remplacé l'huile 2t,changé la bougie. Après elle fonctionné nickel.
Ensuite a un peu plus de1000km au compteur j'ai débridé le pot et réglé la vanne échappement au doigt. Après la encore tout fonctionné nickel.Seulement après quelque km je me suis aperçu que la bougie était un peu clair j'ai donc entrepris un réglage de la vis d'air .Et on va dire que c'est a partir de là que la galère a commencé, la dtr démarré très bien mais calé dès que je voulais roulé.Etant donné que quand j'avais démonté le carbu lors de la fuite du trop plein je mettais rendu compte qu'un petit tube était bouché(powerjet enfaite), j'ai entrepris un nettoyage complet du carbu donc tout démonté mis a trempé dans un solvant de mon taf (GROSSE erreur de ma part) vu que je n'avais pas enlevé les joints en caoutchouc et qui n'ont pas aimé le solvant, tous soufflé au compresseur , j'ai du racheté joint de cuve,pointeau,et coulisseau de pointeau (j'ai tout trouvé sur wemoto.com)
Donc dès reception j'ai tout remonté avec en plus réglage niveau de cuve que j'avais déréglé au début et la moto a démarré a 1/4 de tour et sur la route toute allez bien. Le lendemain voulu refaire un tour avec et là plus moyen de la démarre en faite elle démarre et cale au bord de 2a3seconde je n'arrive a la redémarrer que après quelque minute mais recale aussitôt.
Donc redémontage carbu controle et remontage avec remplacement du joint torique de la vis d'air car il semblé légèrement abimé.Remontage du carbu sur la moto, démarrage au 1/4 et tout re va bien .Puis le lendemain rebelote elle démarre et cale au bout de 2a3seconde. donc cela fait 3ou4 fois que je démonte et remonte ce carbu avec aucun souci pour moi que la moto va nickel après et que le lendemain démarre et cale après . J'ai essayé de changer de bougie,de changé le reglage de la vis d'air , le filtre a air est propre. Je ne sais plus quoi faire je désespère de trouver la solution??

Je vous remerci de m'avoir lu en espérant avoir était un peu prés clair et aussi de ne rien avoir oublié
A votre avis cela pourrai venir de quoi??
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede BRIO le 22 Nov 2016 18:22

Salut.
Ta batterie est dans quel état?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 18:26

Bonjour

La batterie est neuve je l'ai remplacé quand j'ai acheté la dtr donc il y à a peine plus de deux mois
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede REMY02400 le 22 Nov 2016 18:46

Bonsoir Ch'ti dtr,

Je pense que tu as un problème d'arrivée d'essence.

Il faudrait que tu débranches ton tuyau d'essence à la sortie du réservoir pour voir si le carburant coule bien.
Si c'est le cas as tu nettoyé le filtre qui se trouve à l'entrée du carburateur à l'autre bout du même tuyau.
Sinon le gicleur de ralenti est peut être bouché.

Bon courage A+.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2016 18:55

Je pense qu'il faudrait nettoyer le réservoir de carburant car si la moto est restée de longues années sans tourner doit y avoir des dépots de folie là dedans.
Puis évidemment les crépines du robinet à nettoyer aussi, et comme déja dit le minuscule filtre tamis à l'entrée du carbu (dans la pipe de l'arrivée d'essence).

Et a voir entre temps si une m*rde ne bouche pas un gicleur.

Le tout bien propre avec de l'essence neuve çà devrait déja aller mieux.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 18:59

Bonsoir Rémy

Je pensais la même chose mais l'essence sort bien du réservoir vu que quand j'ouvre la vis de purge de la cuve du carburateur l'essence sort en continu . Par contre je n'ai pas de filtre à l'entrée du carbu mais deux à l'intérieur du réservoir un pour le ON et un pour la réserve . Sinon non mon GR 25 n'est pas bouché . Est que si ma hauteur de cuve n'est pas bonne cela pourrait être ça ? Je l'ai réglé à 16/17mm alors qu'au début j'avais mis beaucoup plus pour plus que ça fuit avant que je change le pointeau .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 19:11

Pour seblob

Le réservoir est propre il avait était changé par l'ancien proprio il y a moins de deux car l'ancien avait rouillé du à une longue inutilisation et sinon les deux crépines dans le réservoir sont nickel pas une seule saleté dessus mais par contre comme tu est le deuxième à me parler de celui à l'entrée du carbu je vais revérifier car il me semblait ne pas en avoir . J'ai vu sur une vidéo du forum à quoi il ressemblait et j'en n'ai pas vu sur mon carbu

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses rapide .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede phifi le 22 Nov 2016 19:51

Le filtre est situé au niveau de l'arrivée d'essence dans le tube laiton du carbu.

J'ai une question bête: fermes tu le robinet d'essence ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 20:19

Bonsoir phifi

Oui je ferme le robinet d'essence après chaque utilisation. Sinon pour le filtre dans le tube en laiton à entrée du carbu , bin je l'ai cherché pour le nettoyer comme sur la vidéo du démontage carbu mais je ne les pas trouvé pour moi il y en a pas !!
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 20:31

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi qu'à chaque fois que je démonte le carbu , que je le mets en pièce . Le souffle , le contrôle et le remonte puis le remets en place . Là la moto démarre nickel tourne normalement même après quelque temps mais que le lendemain là elle recommence démarre tente de monté dans le tour vu que je mets le starter mais cale au bout de2/3secondes . La seule chose qui me rassure c'est que ça a bien quelque chose à voir avec le carbu .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede BRIO le 22 Nov 2016 21:44

Essaie de couper un peu l'essence (réservoir presque fermé), on dirait qu'elle se noie, ta moto.
La cuve, tu l'as réglée comme il faut? D'après le tuto?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 22 Nov 2016 21:58

Je vais essayer ça demain mais du coup je vais vidé un peu le cuve avant au cas où il y aurai déjà trop essence sinon oui la hauteur de cuve je l'ai réglé carbu retourner du plan de joint au haut du flotteur 16/17 mm .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede phifi le 22 Nov 2016 22:32

Essaie comme tu fais d'habitude, mais avec le réservoir ouvert :idea:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 23 Nov 2016 6:19

J'ai déjà essayé réservoir ouvert cela n'y a rien fait!!
Mais je ré essayerai cet après-midi ça ne coûte rien
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2016 12:30

Bonjour,

Visiblement, l'essence arrive...
La bougie utilisée est la bonne réf ? Écartement électrodes bien réglés ?
Bougie correctement serré ?
Quand tu as reglé la vis d'air, elle est à combien de tours ?
Sais tu comment est positionnée l'aiguille ?
Quand tu dis qu'elle cale, c'est au ralenti ou en ouvrant les gaz ?

Ca doit être un truc bête puisqu'elle roulait bien jusqu'à là non?

Bon courage !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 50 invités