Mon dtr demarre et cale aussitot

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2016 23:10

ch'ti dtr a écrit:Donc si j'ai bien mis la hauteur de flotteur à 16/17 mm vu qu'il rentre d'un peu près 1mm de plus il faudrait que je mets 17/18 mm et pas
l'inverse sinon ça serait encore pire ?


Je n'ai pas assez d’expérience pour confirmer ou infirmer donc, perso, je pense qu'il faut que tu fasses l'essai pour voir. Et, pkoi pas brancher un bout de durite pour (bien) souffler dedans afin de bien vérifier l’étanchéité du pointeau et de son joint.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Spocky35 le 25 Nov 2016 19:29

Ben je crois pas qu'il faille majorer le réglage de hauteur de cuve, il faut juste vérifier si avec ce nouveau pointeau tu es bien à 16/17 mm.
Il rentre plus, donc tu devras ajuster au niveau de la languette, mais ça doit rester à 16/17 mm.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 25 Nov 2016 22:50

Bon après vérification ma hauteur de flotteur était bonne comme j'avais dit . J'ai donc comparer l'ancien ensemble du pointeau et le nouveau j'ai donc 0,5 mm plus court de différence .j'ai du coup testé en mettant la hauteur de flotteur à 17/18 mm cela n'a rien changé . J'ai testé avec l'ancien ensemble de pointeau en remplacement son joint , la aussi ça n'a rien changé. J'ai du tenter 5ou6 réglage différents et toujours le même résultat ça démarre et cale. J'ai vérifié l'étanchéité a chaque changement de réglage en tenant le carbu a l'envers et en souflant dans le tuyau arrivé essence et le tout est bien étanche meme en forçant bien. Sinon maintenant même après avoir vidanger la cuve elle ne tien plus après démarrage . Je pense qu'à force j'ai du bien la noyé . Du coup ça ne doit pas m'aider
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 25 Nov 2016 23:00

Spocky35 a écrit:Ben je crois pas qu'il faille majorer le réglage de hauteur de cuve, il faut juste vérifier si avec ce nouveau pointeau tu es bien à 16/17 mm.
Il rentre plus, donc tu devras ajuster au niveau de la languette, mais ça doit rester à 16/17 mm.


Vu qu'il y a 0,5 mm de différence entre l'ensemble pointeau et ca douille en laiton d'origine par rapport à celui que j'ai acheté je pense que si je mets 16mm d'hauteur en faite du coup c'est comme si j'avais mis 15,5mm !! Non?
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Phillip93 le 25 Nov 2016 23:33

Donc ce nest pas le pointeau....ni son joint....ni le réglage hauteur des flotteurs....ni un problème d'arrivé d'essence...ni le GR bouché puisqu'il est propre

Les flotteurs sont ils en bon état ? Ils basculent bien sans point dur ?
Le starter fonctionne ? Il revient en position?
Les mises à l'air sur le carbu ne sont pas obstruées?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede dinogt le 26 Nov 2016 9:30

vu que c'est de l'adaptable, il est fort possible que ce soit ton torique qui fuit (ou meme un mauvais montage), teste le cuve ouverte et pointeau fermé
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 26 Nov 2016 10:50

dinogt a écrit:vu que c'est de l'adaptable, il est fort possible que ce soit ton torique qui fuit (ou meme un mauvais montage), teste le cuve ouverte et pointeau fermé

Ok je vais faire ça . Déjà j'ai monté le coulisseau en laiton avec du téflon comme ma conseillé Phillip93 pour être sur de l'étanchéité de ce côté là .
Phillip93 a écrit:Donc ce nest pas le pointeau....ni son joint....ni le réglage hauteur des flotteurs....ni un problème d'arrivé d'essence...ni le GR bouché puisqu'il est propre

Les flotteurs sont ils en bon état ? Ils basculent bien sans point dur ?
Le starter fonctionne ? Il revient en position?
Les mises à l'air sur le carbu ne sont pas obstruées?

De ce côté là toute est ok j'ai même remis la durite de mise à l'air vers le haut comme le conseille phifi je ne c'est plus où . Car moi elle était avec les autres vers le bas ( mais rien à voir avec mon problème)
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede SEBLOB le 26 Nov 2016 18:32

Sinon quand la moto cale, tu continu a esayer de la démarrer au starter, ou tu le retire?

Et quand la moto refuse malgré tout de démarrer, si tu démonte la bougie elle est noyée?

Je pense aussi que cette moto trés peu kilométrée a quand même des joints spy qui date de 2000 :-k .

A noter aussi qu'a te lire, la moto marchait trés bien mais comme la bougie te semblait trop claire tu as décidé de régler la richesse du ralenti. Tu dis toi même que c'est à partir de là que tuas ce problème de moto qui fonctionne apparemment bien, mais le lendemain elle cale au bout de 2 ou 3 secondes :-k .
Donc au final c'est pas forcément tout le temps ce problème :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 27 Nov 2016 12:01

SEBLOB a écrit:Sinon quand la moto cale, tu continu a esayer de la démarrer au starter, ou tu le retire?

Et quand la moto refuse malgré tout de démarrer, si tu démonte la bougie elle est noyée?

Je pense aussi que cette moto trés peu kilométrée a quand même des joints spy qui date de 2000 :-k

A+

Bonjour SEBLOB
Alors oui quand elle cale je continu a essayer de la démarrer au stater vu que je suis obligé de réessayer quelque minute plus tard car si je réessaye de suite là elle ne démarre même plus et sans le starter le résultat est plus ou moins pareil sauf quelle ne cherche pas a prendre des tours , sinon oui quand je démonte la bougie après elle est humide mais ce n'est pas de l'huile.
Pour les joints spy je ne les ai pas vérifié mais quand j'ai vidangé la boite a vitesse j'ai bien récupérer l'équivalent de 750cl et depuis j'ai démonté la pipe d'admission et les clapets je n'ai rien vu anormal dans le bas moteur donc je pense que de ce coté là il n'y a pas de souci
SEBLOB a écrit:A noter aussi qu'a te lire, la moto marchait trés bien mais comme la bougie te semblait trop claire tu as décidé de régler la richesse du ralenti. Tu dis toi même que c'est à partir de là que tuas ce problème de moto qui fonctionne apparemment bien, mais le lendemain elle cale au bout de 2 ou 3 secondes :-k .
Donc au final c'est pas forcément tout le temps ce problème :?:

A+

Désolé mais je ne comprend pas trop ou tu veux en venir ?
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 27 Nov 2016 12:11

Sinon du coup après x démontage et remontage , j'ai fini par casser le GP (trop serrer) et abimé la tète du GR donc j'ai décidé de racheter le GP 240 le GR 25 et le jeu de pointeau sur le site YAMAHA ( pas donné).
Mais comme ça je serai sur de ce que j'aurai monté sur mon carbu et aussi être sur de mes réglages.
Je vous tiens au jus pour la suite.
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 27 Nov 2016 15:44

En attendant mes pièces de rechanges je recontrole mon carbu . Et je viens de me rendre compte que le petit gicleur qui est dans le cuve celui du starter je crois , était pas bouché mais bien obstrué . L'air passée avec une seringue mais la seringue ce comprimée par contre après avoir passé un brin de fil de cuivre l'air passe bien mieux !!
Serait-il possible que mon problème venait en faite de là ??
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Phillip93 le 27 Nov 2016 19:26

ca doit pas aider les choses, c sûr !

Si tu n'avais pas cassé ton GP, tu l'aurais su tout de suite ! D'ailleurs, quand il s'est cassé, t'as pu le retirer ou il est tjrs dans le carbu?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede phifi le 27 Nov 2016 19:37

Oui ça peut expliquer le problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede ch'ti dtr le 27 Nov 2016 20:09

Phillip93 a écrit:ca doit pas aider les choses, c sûr !

Si tu n'avais pas cassé ton GP, tu l'aurais su tout de suite ! D'ailleurs, quand il s'est cassé, t'as pu le retirer ou il est tjrs dans le carbu?

Oui en faite en le serrant sur le carbu un peu trop fort j'ai senti comme si j'avais foiré le filetage du coup j'ai redévissé de suite et j'ai de la chance car il ne tenait plus à grand chose donc tout est venu toute suite . T'en mieux car franchement deux seconde après il était en deux morceaux le GP
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Mon dtr demarre et cale aussitot

Messagede Phillip93 le 27 Nov 2016 21:01

Oui, t'as eu du bol !

En esperant que ca va résoudre ton problème !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13, Google [Bot] et 69 invités