Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2016 17:24

Istronssi a écrit:Ahah oui comptez sur moi pour lui faire de la bonne pub!

Commence donc ici: c'est qui, qu'on n'y aille pas?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede Istronssi le 30 Nov 2016 19:54

C est le garage XS moto à la garenne colombes dans le 92!
Istronssi
 
Messages: 16
Inscription: 23 Nov 2016 13:53
Localisation: Colombes
Motos: Yamaha tw 125

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede ARNAUD le 30 Nov 2016 19:58

Leurs compétences sont XS aussi, donc, apparemment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2016 21:12

ils n'ont pas de site internet apparemment...

Ca sera pas plus simple de créer une liste de "bons" garagistes....vu qu'ils seront moins nombreux ?! :shock:

:roll: ok, ok, c pas drôle....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede phifi le 30 Nov 2016 22:00

:-k Euhhh, c'est peut être vrai, mais ça s'appelle de la diffamation: il y a eu des forums fermés pour des "propos" de ce genre.

http://www.village-justice.com/articles ... 14374.html
http://forum.webrankinfo.com/#gref
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede juju3.0 le 30 Nov 2016 22:15

Je te conseille Mekamoto dans le 17e rue Guy Moquet, ils touchent à tout dans une bonne ambiance :wink: je leur laisse ma TDM 900 et mon père son Burgman 125. J'ai aussi conseillé mes potes qui font maintenant entretenir leur bécane chez eux (Fazer 600 et CBF125).
Avatar de l’utilisateur
juju3.0
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mai 2014 14:57
Localisation: IDF
Motos: TDM 900

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede Phillip93 le 30 Nov 2016 22:35

phifi a écrit::-k Euhhh, c'est peut être vrai, mais ça s'appelle de la diffamation: il y a eu des forums fermés pour des "propos" de ce genre.

http://www.village-justice.com/articles ... 14374.html
http://forum.webrankinfo.com/#gref


Et bah, ca en fait de la lecture ! Mais, c'est noté, Boss :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede ARNAUD le 01 Déc 2016 9:02

A mon sens, la diffamation n'est nullement constituée: pas d'injure, pas d'insulte et à priori nul mensonge...
Istronssi nous fait simplement part d'une expérience consommateur peu satisfaisante et ses propos sont tout à fait modérés.
A vrai dire, c'est plutôt lui qui serait en position d'attaquer...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2016 14:40

phifi a écrit::-k Euhhh, c'est peut être vrai, mais ça s'appelle de la diffamation: il y a eu des forums fermés pour des "propos" de ce genre.

http://www.village-justice.com/articles ... 14374.html
http://forum.webrankinfo.com/#gref


Oui c'est parfois presque marrant la justice française. Genre t'entend des politiques accuser sans cesse ceux de l'autre camps, çà c' est légal.
Par contre dire du mal d'un entreprise ou de quelqu'un..........................même si on a toutes les preuves de ce qu'on avance, c'est interdit.

Dans d'autres pays par contre, la diffamation c'est dire du mal tout en s'appuyant sur des mensonges pour étayer ses propos.

Bref on a donc droit à deux opposés, d'un coté tu dis du mal basé sur un fait réel, mais c'est quand même interdit, tandis qu'a l'opposé (donc pas en France) du moment qu'il y a des preuves de ce que l'on avance, çà ne peut donc pas être de la diffamation.

:arrow: En France du coup je me demande pourquoi tout condamné par la justice française ne porte pas plainte contre elle pour diffamation, puisque la condamnation porte atteinte à l'honneur de la personne condamnée .

Enfin bref, en France çà se sent que quand ils ont fait cette loi il y avait quelques "puissants" à protéger :roll: .

On a donc la "liberté d'expression" mais en même temps on a inventé la "diffamation" car visiblement on est libre de s'exprimer du moment que c'est pas pour dire du mal :roll: .

Pour les problèmes sur les forums, c'est quand même incroyable devoir que pour la justice française (qui a souvent quelques siècles de retard sur l'actualité) un internaute n'a pas le droit de raconter les problèmes qu'il a eut avec par exemple un pro clairement identifié (ou même s'il es pas clairement identifié, du moment que le pro lui même se "reconnait" çà peut poser problème) et que donc malgré le fait que les problèmes de l'internaute sont eux aussi clairement identifié , l'internaute n'avait pas le droit de dire du mal du pro, et le forum a donc été complice de diffamation et donc le responsable du forum condamné.

:arrow: Bref, çà semble donc totalement illogique, mais officiellement sur un forum on est donc pas tenue de dire du mal de qui que ce soit, même si on a de bonnes raisons.
:arrow: et donc du coup si un pro fait mal son travail, c'est bizarre mais on se demande OU est la protection de la clientèle car visiblement le système judiciaire français interdit donc de prévenir les autres membres d'un forum que tel pro est "mauvais".
:arrow: Bref, les "puissants" sont comme toujours au dessus des autres et donc il vaut largement mieux ètre un " mauvais" pro qu'un client qui a une mauvaise expérience avec un pro vu que visiblement il n'a même pas le droit d'en parler .

Bon en même temps on a bien vu ce que çà fait en France d'oser déchirer une chemise :roll: . Je suis certain qu'il y a des "victimes " qui peuvent se faire réellement casser la gueule, le ou les coupables ne vont pas prendre un seul jour de prisons avec sursis.
Aprés, j'y connais rien en chemise, si il faut vu le "niveau" du pauvre propriétaire de cette défunte chemise (j'ai pas fait attention ou elle avait été enterrée) elle courait peut ètre l'équivalent de plusieurs mois du salaire des "coupables"...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede PHILARTIS le 01 Déc 2016 15:19

En même temps faut comprendre que sur le net, t'as vite fait de "descendre" un magasin simplement parce que tu as eu UNE mauvaise expérience avec UN vendeur dudit magasin UN jour où visiblement - LUI ou TOI - était mal luné.. par exemple.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede ARNAUD le 01 Déc 2016 16:51

Une fois encore, les propos très mesurés de Istronssi sont bien loin de la diffamation...
A fortiori quand tu vois les horreurs que certains écrivent sur le net (sur les politiques, les journalistes, les vedettes, les syndicalistes, les fonctionnaires, les patrons, les banquiers, les arabes, les noirs, les blancs, les musulmans, les juifs, les cathos, les bobos, les réacs, le voisin de droite, le voisin de gauche, le resto du coin, les collègues de bureau, les camarades de classe...).

Par contre, j'aimerais bien savoir si notre ami est retourné les voir...
Pas spécialement pour gueuler, mais à minima pour leur donner le fin mot de l'histoire, voir leur réaction et éventuellement négocier un geste commercial...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Yamaha Tw 125 ne prend pas ses tours

Messagede Istronssi le 01 Déc 2016 17:32

juju3.0 a écrit:Je te conseille Mekamoto dans le 17e rue Guy Moquet, ils touchent à tout dans une bonne ambiance :wink: je leur laisse ma TDM 900 et mon père son Burgman 125. J'ai aussi conseillé mes potes qui font maintenant entretenir leur bécane chez eux (Fazer 600 et CBF125).

Merci Juju3.0 c'est noté :wink:

J'espère ne pas avoir attiré d'ennui aux propriétaires du forum,mais si ça peut éviter à certains d'avoir des problèmes avec eux c'est plutot pas mal.

Oui je suis retourné les voir pour leur expliquer quel était le problème et leur réponse m'a bien fait rire.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas démonté cette partie la du carbu, alors qu'ils l'ont passé aux ultrasons et que le carbu je l'ai vu démonté sous les yeux. Enfin bref en plus ils sont de mauvaise foi donc la c'est trop pour moi :carton:
Istronssi
 
Messages: 16
Inscription: 23 Nov 2016 13:53
Localisation: Colombes
Motos: Yamaha tw 125

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités