Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 0:07

bon ca y est....les joints spi sont changės...

Quelle galère ! Alors jai essayė de mettre en sur pression en versant l huile de l autre fourche...bah...bof bof...avec les 500ml d huile la fourche est dure comme du beton :
-mon poids, marche pas
-la sangle: marche pas
- serre joint : marche pas
- cric: alors la, mdr et vdm, ma cric est morte.....donc jai pas pu essayer...

donc demontage de la vis hexacave...et nickel...en utilisant le balai!

Par contre, pour sortir les spi...la misere....pas moyen de le sortir...tournevis...outil spi...rien...que dalle....donc jai sorti mon chaleumeau...et je les ai crames ! non mais !
:maxou: :maxou:

Et la ca fonctionnė...lol...

Du coup, j ai femis 250 ml au lieu des 238 conseilles...pour durcir un peu en 10w

Jai mis les nouveau avec un bour tube de 40 je crois (la j ai eu du bol...depuis le temps kil traine dans le fond du garage !)

jai mis les nouveaux caches...ce ne sont pas les bons...mais se montent quand memes... [-o>

Donc on verra demain maintenant si ca fonctionne..jai pas pu essayer la mob...jai fini a 21h30...depuis 10h30 ce matin...

Ma seule crainte c le bon serrage des vis btr..jai un peu galere au remontage....javais previ aussi de changer les bagues en dessous des spi mais jai laisse tombė...ca voulait pas et javais peur de casser kelke chose...la prochaine fois ...

La je suis naze...mais content qd meme...jaile pas les disques refroidis a l hiile de fourche !

a+
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 10:44

Donc....ce matin, pour venir au taff, j'ai pu tester ma fourche....

Quelle différence ! A tous les niveaux, tenue de route, stabilité, vibrations.....ça change. Par contre, difficile de dire si les 250 ml changent grande chose car, avant, la fuite était assez importante, donc je pe pas comparer...

En arrivant, j'ai regardé si y avait des fuites...non, pas de fuites ! :dance:

Ca fait plaisir ! :mrgreen: :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede BRIO le 05 Déc 2016 12:02

Bon ben super!
Tu sais si ta fourche fonctionne bien si elle parcours presque toute la distance de débattement sur un trajet normal (les deux derniers cm, c'est pour les bosses importantes) et si elle talonne sur les bosses anormales (mais fréquentes...).
Il faut aussi que ça ne rebondisse pas, que la détente soit freinée et tout ça...
Ensuite, il faut qu'elle reste confortable.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 12:37

Merci BRIO !

Ok, merci pour l'info, et j'ai l'impression qu'elle fonctionne correctement, son débattement a l'air d'être effectivement de quelques cm car, comme j'ai bourré de graisse en dessous des caches, bah j'avais une petite trace de graisse de quelques cm en effet. J'ai pas pu mesurer car je n'étais pas équipé pour....

J'étais aussi un peu inquiet car je n'ai pas serré la vis btr au couple et je n'ai pas mis de frein filet non plus ( oui, j'ai fait exprès) donc j'ai un peu peur que ça fuit à terme. En plus, j'ai monté une rondelle cuivre neuve mais du générique dont je ne connais pas la qualité...pour l'instant ça a l'air de tenir... [-o>

J'avais voulu changer la bague en dessous du spi mais impossible de la sortir et il était tard et j'étais congelé ! Et je ne voulais pas louper ce beau soleil d'aujourd'hui pour rouler (d'ailleurs, je ne crois pas beaucoup de motos en ce moment !)...donc, je m'en veux un peu de ne pas l'avoir fait mais j'avais peur de casser le fourreau en alu....la prochaine fois, je sortira le four comme pour mes roulement de BV !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede BRIO le 05 Déc 2016 14:55

Pour la vis, tu contrôles dans quelques kilomètres. En principe, il n'y a pas besoin de frein filet (c'est même le cas de toutes les vis), on en met par sécurité sur quelques pièces essentielles ou très très sujettes aux vibrations.
Pour la rondelle cuivre, c'est pas un problème. C'est un métal qui est tendre à température ambiante et qui va s'aplatir. Du cuivre, c'est du cuivre.
Un bon moyen de savoir comment travaille une fourche c'est de placer un rilsan (pas trop serré!) en bas du tube de fourche. Sur ton trajet, tu verras de combien il s'est déplacé.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Joints Spi Fourche pour une TZR 2RL (1988)

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 15:02

BRIO a écrit:Un bon moyen de savoir comment travaille une fourche c'est de placer un rilsan (pas trop serré!) en bas du tube de fourche. Sur ton trajet, tu verras de combien il s'est déplacé.


Bah oui ! Je n'y avais pas pensé ! Merci bcp pour le tuyau ! =D<
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités