BRIO a écrit:Je me demande quelle expérience tu as du deux temps et de la moto en général. Ta présentation sur le forum est utile pour ça.
Je me demande si tu ne décris pas un comportement normal de ta moto. Sur un DTR, inutile d'ouvrir les gaz en grand à bas régime, tu vas noyer le moteur, et il ne repartira (si il repart) qu'après plusieurs secondes, quand il aura pris du régime moteur.
Si tu viens du scooter avec tous les nouveaux scoots qui démarrent à très haut régime quelle que soit la position de la poignée de gaz, donc tu n'as pas ce problème.
Ensuite, consulte les "Indispensables" partie "Base de connaissances", c'est comme son nom l'indique...
Tu y verras certainement que les DTR phase2 sont bridés électroniquement. Si c'est le cas du tient, ne t'étonne pas de ne pas dépasser 120...
Enfin, vu quand même la vitesse à laquelle on passe les rapports de boite (surtout les premiers) même si dans un sens il n' est pas utile de passer directement du ralentis à la poignée en butée, en pratique çà ne pose quand même pas vraiment de problème et surtout tu va pas attendre plusieurs secondes que le régime moteur augmente, généralement tu passe assez vite une autre vitesse.

par contre dans le gars ou la valve d'échappement reste grande ouverte pour une raison ou une autre, alors çà ferait comme une "50 à boite" avec les vitesses passée à trop bas régime, si tu te retrouve en dessous du régime moteur ou il y a "suffisamment de puissance" (sur les 50 à boite çà doit ètre dans les 7500 tours par là) genre tu te retrouve à 6000 tours, ben ton moteur est un "veau" et il peine à gagner en régime (voir il en perd pour les 50......................souvenirs

).
Bref, avec sa valve à l'échappement en bon état de marche une DTX a un moteur qui reprend bien à "moyen" régime (même dés les bas régime rien à voir avec un 50 à boite) tandis que si la valve est bloquée tout le temps en position d'ouverture max, le moteur va avoir quasi rien dans le ventre sous 7000 tours par là, donc si aprés un passage de vitesse le moteur se retrouve genre à 6000 tours, il peine jusqu'a 7000 (voir plus, j'ai plus en mémoire le régime moteur à partir duquel la valve s'ouvre en grand) et d'un seul coup toute la puissance arrive.
le fameux moteur "ON/OFF" ou encore le "coup de pied au c*l du 2 temps" des moteurs 2 temps SANS valve à l'échappement.
Entre la ligne et le carbu pas forcément réglé, le haut moteur Athéna dont on ne sais pas la cylindrée, peut ètre que le précédent proprio a aussi trouvé que la valve çà servait à rien (puisque certains sont persuadé que valve bloquée ouverte le moteur à plus de perfs que valve en fonctionnement.........................même quand elle est ouverte automatiquement au maxi)
A+