probleme carburation

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probleme carburation

Messagede vinc-59 le 05 Déc 2016 8:40

bonjour
j ai un souci avec mon réglage carbu je suis beaucoup trop riche entre 4500 et 6500 tours ( comme si je roule au starter).
pour que ma tdr 4fu tourne bien j ai dut monter un GR de 20 et un GP de 230 et baisser mon aiguille au plus bas (clips
sur le cran le plus haut )et je suis toujours trop riche ( bougie toute noire).

carbu nettoyer 2 fois au vinaigre et aux ultrasons , circuit de starter vérifié , filtre a air neuf , piston et segments neuf ( moins de 2500 km ) , allumage ok , hauteur du flotteur bonne , bougie neuve .

la tdr a juste le pot et la valve débrider et un pignon de 17.
le moteur est d'origine et totalise 26 milles km .

auriez vous une piste car je trouve pas ca normal ?

bonne journée .
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Re: probleme carburation

Messagede BRIO le 05 Déc 2016 9:50

Salut.
Qu'est-ce qui te fait dire que tu roules trop riche? Juste la couleur de la bougie? La moto à d'autres symptômes ou marche-t-elle anormalement?
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Re: probleme carburation

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 9:51

Bonjour Vinc,

Elle est de quelle année et a combien de km ?
Elle fume beaucoup?
As tu changé l'huile de boîte récemment ?

EDIT: désolé, j'avais pas vu ta présentation, donc 1994 et 26k km..
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Re: probleme carburation

Messagede fanc16 le 05 Déc 2016 12:29

C'est vachement petit comme gicleur, non ?
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Re: probleme carburation

Messagede FLO82 le 05 Déc 2016 12:38

il me semble que d'origine le GR est de 25 et le GP 280
c'est la première chose a savoir
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Re: probleme carburation

Messagede Dan57 le 05 Déc 2016 12:42

:-k avec un 280 on a vite fait de lire 230 , une loupe s impose :wink:
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Re: probleme carburation

Messagede vinc-59 le 05 Déc 2016 12:50

ce qui me fait dire que je suis trop riche c est le ressenti quand je suis entre 4500 et 6500 tours elle tourne pas rond et elle fume par contre j ai augmenter la taille des gicleurs a 20 pour le GR et 230 pour le GP car si je descend le GR a 17.5 et le GP a 210 avec l aiguille descendue au plus bas elle tourne presque bien mais j ai peur de serrer.

par contre en dessous de 4500 et au dessus de 6500 elle tourne Nikel j ai fait un arrêt carbu bougie marron foncer avec le GP en 230 et rouge brique avec le GP de210 .

pour l huile de boite elle a été changer il i a 6 mois et n en consomme pas .

quand je l ai acheter elle se noyait avec les gicleurs d origine .
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Re: probleme carburation

Messagede Phillip93 le 05 Déc 2016 13:16

Dan57 a écrit::-k avec un 280 on a vite fait de lire 230 , une loupe s impose :wink:


On sent que c'est du vécu ça.... :wink:
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Re: probleme carburation

Messagede Spocky35 le 05 Déc 2016 13:19

Pour un TDR, le GP d'origine est un 270 ... :-k
Tu est réglé comment sur la vis d'air?
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Re: probleme carburation

Messagede phifi le 05 Déc 2016 13:21

:shock: Je ne comprends pas le raisonnement: c'est trop riche à mi régime et correct en haut et tu baisse le gp de 40 points.
Effectivement tu risques de tout casser assez vite !!

Le piston n'est pas d'origine au moins ? Car avec 26000 kms ce n'est plus étanche et quasiment inréglable.

Sinon, une bobine HT, un régulateur, ou un stator qui déconnent peuvent donner ces symptômes.
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Re: probleme carburation

Messagede BRIO le 05 Déc 2016 13:42

Le piston à 2 500 km, Phifi.
Mais il y a quelque chose qui ne colle pas...
Je t'ai demandé quels étaient les symptômes; tu dis qu'elle ne marche pas. Soit. Mais elle fait quoi?
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Re: probleme carburation

Messagede vinc-59 le 05 Déc 2016 14:17

pour le gicleur si je met ceux d origine ( GP 280 et GR 25 )elle se noie et démarre même pas .
donc je suis descendu taille par taille pour obtenir un compromis pour pouvoir rouler mais c est pas normal de devoir descendre si bas .

j ai vérifie dans ma boite a gicleurs le 280 est présent donc c est le 230 qui est monter sur le carbu .
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Re: probleme carburation

Messagede phifi le 05 Déc 2016 14:26

Vis de richesse réglée à combien de tours ?
Question con: ce sont bien des gicleurs mikuni, pas des keihin ?
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Re: probleme carburation

Messagede vinc-59 le 05 Déc 2016 14:33

elle tourne comme si le starter étais mis mais que a ce régime si j ouvre en grand d un coup elle le fait pas .
petite précision elle ratatouille qua régime fixe et c est chiant de faire de la ville en donnant des coup de gaz coup de gaz ou d être en sur ou sous régime .

j ai même essayé de régler la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour avec diffèrent GR et elle fait toujours pareil .

actuellement la richesse et a 1 tour 3/4 .

les gicleurs son pour mikuni mais je connais pas la marque ils vienne de chez 3as racing .
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Re: probleme carburation

Messagede phifi le 05 Déc 2016 14:40

Je peux me tromper, mais j'en reviens à ce que je disais plutôt ça peut aussi venir d'un problème d’allumage entrainant une étincelle un peu faiblarde.
J'ai eu le cas avec une bobine ht défaillante et ça ratatouillait constamment à 4500 tours quelque soit le réglage carbu.
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