
Je rencontre depuis peu un soucis avec mon TDR 125 de 1997

Le moteur chauffe anormalement (je le constate avec la jauge de temp. d'eau qui monte au-dessus de la moitié).
Bien sûr inutile de vous dire que je ne roule plus avec la moto depuis ! Et c'est bien dommage car j'utilise la TDR quotidiennement, heureusement j'ai une voiture.
Je n'arrive pas à savoir si cela vient de la pompe à eau ou du calorstat.
De temps en temps j'entends des couinements aigu, qui me fait penser à une pompe à eau HS ou en fin de vie, mais je vois pas trop comment la pompe à eau est foutue sur un TDR, et je vois pas trop comment elle peut casser alors que je n'ai que 17 000 kms au compteur

D'un autre côté, les calorstat cassent généralement en position ouverte, provoquant l’effet inverse (non pas une surchauffe mais plutôt un moteur qui à du mal à monter en température).
Que dois-je faire ? Et surtout est-ce que c'est simple à changer soi-même, existe-t-il un Tuto

D'avance merci !!
