servo moteur de valve

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: servo moteur de valve

Messagede SEBLOB le 08 Jan 2017 15:33

zeetoon a écrit:Petit retour d'expérience: j'ai enfin monté un condo à la place de la batterie (et l'amorto usé de 200 par la même occasion. durera ce qu'il durera ...), 63 volts 10 000 microfarads: ça ne marche pas, le moteur a perdu lui aussi la poussée franche vers 6000 tours, c'est devenu tout linéaire, en montant bien en haut malgré tout. Je vais en mettre un second, on verra. Sinon un condensateur beaucoup plus gros ? Tu en es ou Steph ?
Image


Ben le but de la valve n'est absolument pas de faire en sorte que toute la puissance arrive brusquement, puisque si elle arrive brusquement celà signifie que donc avant ce régime il n'y avait rien.
Si tu veux avoir un moteur qui pousse subitement, ben tu bloque la valve en position d'ouverture maxi :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: servo moteur de valve

Messagede zeetoon le 08 Jan 2017 18:23

Cépafo Seb, dans cette logique. Mais ma description était incomplète: il manque la pêche ... c'est mou, l'impression de retrouver le DTR bridé d'origine (j'exagère). Les côtes s’appréhendent avec moins de facilité du fait de la langueur du bouzin. Bref ça manque de nerf ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités