Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

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Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 08 Jan 2017 21:11

M'sieurs Dames !
(Thx Spocky35 pour le titre) :wink:

Rappel :http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=21556&st=0&sk=t&sd=a&start=330

Samedi, fort d'une soiré bien arrosée qui s'annonçait a la maison, j'avais un peu de temps devant moi. du coup me dit, bon aller démonte, ça se fait vite.. :mrgreen:

Les yeux fermé on y va, 30-40min pour tout poser (j'ai le coup de main désormais !).

photos et avis/remarques :

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on déculasse, on tombe sur un joint qui semble quasi neuf, en tout cas en très bon état de conservation.

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on voit bien le filtre a essence "Cross" suggéré par Arnaud....beau brin des parois du cylindre, et vidange non complète du LDR - ](*,) j'avais oublié que j'avais laissé la réchauffe carbu ](*,) ](*,) oui je sais j'ai pourtant bien débranché les durite avant... bref...
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ouai ok... photos histoire de..

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Notre copine la culasse, plutot "calaminé" pour 1000Km... comme la dernière fois

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le joint de culasse, --> centauro pour les curieux ;) + serrage couple (CF tuto proposé par bibi :-\" )

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

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Bon, comme prévue, on retrouve les même traces que la dernière fois (cf: viewtopic.php?f=27&t=21556)
Grosse différence :!: :!: ce ne sont que des traces "visuelles", on ne les sent pas au doigts, hormis très très très légèrement bas de l'admission ou lumière d'échappement (confirmation a venir) --> mais faut vraiment avoir une bonne sensibilité ( mon pote n'a pas sentit, alors que moi oui - Merci d'éviter toute allusion bidon suite a cette phrase!!! :arrow: je ne vise personne, n'est ce pas Arnaud.... :marteauplusgros: ).

Bon j'ai du écourter du coup, la soirée allait commencer....

je n'ai pas photos du piston, mais régaler vous déjà avec cela :).Les traces sont présentes aussi, pas "creusées" comme la dernière fois, mais visible. je me suis même demandé pourquoi j'ai démonté du coup - lol, je plaisante hein!

Rappel de certains éléments clefs :
Actuellement en 3eme cote : 0.75
Carburation refaite : GR 25, GP 240 + néttoyage carbu complet (démontage et bain des éléments)

Comme nous an avons discuté serons vérifiés :

:arrow: 1 - ALIMENTATION :
-Bouchon de réservoir, démonter nettoyer la mise a l'air libre (5 min grand max)
-robinet, filtre à carb, démonter, contrôler, nettoyer si besoin / vidange réservoir et Control visuel intérieur peut être un plus.


:arrow: 2 CARBURATION : :arrow: a vérfier mais deja refaite :!:
-Réglage correct du carburateur, bon ça tu a l'air de maîtriser bien comme il faut :). :arrow: done précédant topic
-Changer durites de carburants / en cours à priori
-Control étanchéité admission (caoutchouc fissuré, joint abîmé) :arrow: check visuel + pinceau essence car neuf (Pipe/Joint/Clapets /Filtre a air)

:arrow: 3 BAS MOTEUR
-étanchéité Bas moteur, vu le prix de Deux joints de Vilo, il ne faut pas s'en priver,(Control et remplacement)
Si tu as les outils et la place pour bricoler en de bonne conditions, l'opération n'est pas des plus longue.

:arrow: 4 -LUBRIFICATION : suggéré par Phil_84
( perso je n'ai pas encore fait le tour de ma pompe à huile) qui semble pouvoir être réglée. + ou - #-o
Un défaut de lubrification, même moyen pourrait jouer.. !
pour t'acquitter totalement de cette cause, il faut tourner au mélange, au moins le temps de vérifier le bon fonctionnement/débit de la pompe.
:arrow: semble bien fonctionner correctement car éléments toujours huileux + 15 km fait après cette amorce sans aucun problème + vérif récente du débit approximatif : 1L pour 1000Km --> a rechecker....


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:-\" :-\" :-\" :-\" :-\" :-\" :-\"

Si vous avez des suggestions, au delà de ce que nous avons déjà évoqués....

:wink:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 08 Jan 2017 23:58

Le cylindre n'a pas grand chose, et si on ne sent pas les traces ça peut se remonter avec un petit coup de honnoir.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 0:01

Yep^, en prévision (comme je l'avais dit j'ai débrayé a temps car je l'avais senti venir), j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004YZ ... UTF8&psc=1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en achète des conneries moi :)
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 09 Jan 2017 0:06

Avec 3 ou 4 passes à faible vitesse ça devrait aller, ..mais pas plus car tu peux vite faire plus de mal que de bien !!
En insistant on peut assez vite ovaliser un cylindre.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2017 0:40

Snawbool a écrit:j'en achète des conneries moi :)

'tain, tu vas pouvoir ouvrir un atelier, toi...
:shock:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 9:46

phifi a écrit:Avec 3 ou 4 passes à faible vitesse ça devrait aller, ..mais pas plus car tu peux vite faire plus de mal que de bien !!
En insistant on peut assez vite ovaliser un cylindre.


ok, je met un peu d'huile dans le cylindre d'apres ce que j'ai "lu" ?
je vais aussi refaire un peu les chanfreins, que je trouve un peu brute...

je vais commander le piston a Dino au passage !

Question débile : le joint de culasse semble comme je le disais en très bon état, tu crois que je peux le remettre? économie de bout de chandelle mais bon...ecologie aussi - dit le mec qui veut rouler en 2 temps... héhéhé :-\"
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2017 10:00

NOOOOOOOOOON!!!
:angryfire: :angryfire: :angryfire:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 10:04

Non pour le joint de culasse ou pour l'huile? :-\" :-\"

ca va je déconne, pas d'huile c'est bien compris.... :dance: :dance: :dance: :dance:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 09 Jan 2017 11:22

Snawbool a écrit:Yep^, en prévision (comme je l'avais dit j'ai débrayé a temps car je l'avais senti venir), j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004YZ ... UTF8&psc=1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en achète des conneries moi :)

Comme outil de merde, il n'y a peut etre pas mieux... ah si, peut etre le masturbeur à boules
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 11:35

tu veux dire que je devrait faire comme ca plutot?

https://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 09 Jan 2017 11:58

ah non, là c'est un masturbeur à chiffon si j'ai bien vu... beaucoup de videos de merde trainent sur net.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 12:17

sinon tant qu'a faire je remet tout a Gonin et je passe en 57....

au touché, clairement on ne sent vraiment que en se concentrant a fond, j'hesite.....
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2017 12:20

Si c'est pour re-serrer au bout de 1000 bornes, autant faire à minima...
:mrgreen:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 09 Jan 2017 12:45

Snawbool a écrit:Yep^, en prévision (comme je l'avais dit j'ai débrayé a temps car je l'avais senti venir), j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004YZ ... UTF8&psc=1

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en achète des conneries moi :)


Pour moi, t'as plus de risques à faire du mal que du bien avec ça.....

Snawbool a écrit:Question débile : le joint de culasse semble comme je le disais en très bon état, tu crois que je peux le remettre? économie de bout de chandelle mais bon...ecologie aussi - dit le mec qui veut rouler en 2 temps... héhéhé


#-o ...Ne garde pas ton joint, monte un neuf !

Franchement, t'as envie de reserrer à nouveau ou quoi ? :roll: :fume:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Jan 2017 13:07

Zob... je vais devoir tout emmener chez Gonin dans ce cas...


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