Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 12 Jan 2017 20:19

Snawbool a écrit:(Samurai),

[-X EH HO, PAS DE GROS MOTS ICI ](*,) :fight:
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 12 Jan 2017 20:19

:mrgreen: C'est la partie entre les 2 lèvres qu'il faut lubrifier, ainsi que la queue du vilo.
:lol: Dis comme ça, je suis sur que tu t'en souviendras et que tu ne ferras pas d'erreur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 21:45

dinogt a écrit:
Snawbool a écrit:(Samurai),

[-X EH HO, PAS DE GROS MOTS ICI ](*,) :fight:


lol, meme pour lubrifier un spi? ok alors je met mon huile habituelle Semie synthese de Edouard....aucun probleme, faut juste m'aiguiller :)

phifi a écrit::mrgreen: C'est la partie entre les 2 lèvres qu'il faut lubrifier, ainsi que la queue du vilo.
:lol: Dis comme ça, je suis sur que tu t'en souviendras et que tu ne ferras pas d'erreur.


Voila dit comme ca, sur que je ne vais pas faire d'erreur !!!

Au passage j'ai voulu regarder pour mettre la durite essence 8mm INTERIEUR, c'est comment dire....LARGE...
z'etes sur de votre coup la? puis le filtre pese au moins 500grammes... honettement, vous me dites ca en mode sécurité ou c'est ce qu'il faut?
Arnaud a de simple durite 6mm avec un filtre"cross".. ca semble jouer normalement?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 21:54

'tain, tu sais des choses sur ma mob dont je suis même pas au courant moi-même...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 22:11

stoi qui l'a dit !!!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 22:35

Et très vraisemblablement fausses, vu que ma durite d'essence entre robinet et carbu est stock et totalement dépourvue de filtre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 22:39

Snawbool a écrit:Au passage j'ai voulu regarder pour mettre la durite essence 8mm INTERIEUR, c'est comment dire....LARGE...
z'etes sur de votre coup la? puis le filtre pese au moins 500grammes... honettement, vous me dites ca en mode sécurité ou c'est ce qu'il faut?
Arnaud a de simple durite 6mm avec un filtre"cross".. ca semble jouer normalement?


Je ne peux t aider....je suis en tzr e non dtr.....dsl.....
Comme tout est demonte, t aspas moyen de mesurer le diametre? reglet, pied a coulisse, metre ? Comme ca, t as pas de doute .... :?:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede FLO82 le 12 Jan 2017 22:57

Oui, c'est sur que c'est du 8 mm, j'ai vérifié
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 23:24

je vais revérifier le robinet alors, j'ai des mesures en tete, mais je vaux pas dire d’ânerie...

si ca se trouve c'est juste le robinet qui n'est pas bon :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 23:28

oui mais tu aurais remarque la difference entre le robinet et le carbu....... :-k

Si tas garde la durite d origine, tu coupes un bout et tu peux mesurer le diametre avec une meche.....si t as.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 14 Jan 2017 23:01

Hello ! Froid neige, toussa toussa.. du coup pas envie de sortir... me suis deja gélé ce matin au plateau moto :)

Du coup je bricole !!!!

J'arrive, on nettoyie le carter allumage, et on y plante deux vis comme un goret ( nan je déconne j'ai fait hyper gaffe :) c'est pour la dramatisation du truc.. bref)
Image
On tire gentillement des deux coté, le plus droit possible
Image
hop, bon j'ai pas la photo du spy, j'ai zappé dans l’enthousiasme... mais sur la partie en bas, il était assez gras, avec des sortes de petites peluche de silicone (au milieu dans la levre), bref HS !!!!

on jette un oeil au reste tout de même:
ImageImageImageImage

Pose du nouveau spi. je suis largeemnt moins équipé que vous mais mon cerveau bouillonne, j'ai rien sous la main pour rentrer le spi, alors je reflechis un peu (entre 2serrage j'ai le temps !), me dit que y'a bien un truc qui est droit avec un trou au milieu qui peu me servir. apres vérification et néttoyage :
Image
Heh ! pas con ?
bref, tube pvc tout de meme pour bien appuyer sur toute sa surface, bref suivi les tutos au poil de c**
ImageImage
les photos sont juste avant la touche finale, donc sur la photo il est encore un peu "dehors". j'ai ensuite vérifié sous tous les angle avec une petite plaque de fixation en alu que c'était bien a raz.

on y colle le stator néttoyé :
Image
j'ai profité de ce moment pour faire un pause et virer le noir de ma peinture faite a l'arrache - je vous laisse comparé la photo de mon post précédant :mrgreen: ça en jette maintenant !

Image
Rotor en place - a noté que j'ai bien galéré alors qu'il suffisait de le visser pour qu'il se mette en place #-o (oui j'ai d'abord cherché a l'enfoncer au maxi "a la main.... - oui j'ai remis la clavette et vérifié que ce soir bien alignée, je vous voit venir :mrgreen:

Alors un avis? des conseils? quoi que ce soit sur la partie "Spi"?


Allez j’étais chaud, alors j'ai enchaîné...
On démonte le bouchon :
Image
Beurk... :vomi:
ImageImage
Pas contre ca ne semble pas bouché, je sais pas vraiement ou est la mise a l'air mais les deux pti trou semblent bien laisser passer de l'air (surtout celui du bas). apres dite moi que checker ... par contre vu l'état.... je me dis que je vais peu etre changer le bouchon complet nan? on verra demain mais ça trempe tout la nuit dans un désoxydant (pas la partie avec la serrure, suis pas fou ! photos demain...

Tant qu'on y est, Robinet d'essence :
Image
Diamètre interne : 4mm (meche de 4 passe, meche de 5 passe pas)
Diametre externe :7mm
Là je vous laisse parler.... :-k même si je vois déjà ce qu'on va me dire :mrgreen:

tant qu'a faire, je le démonte... suis plus a ça pres....
ImageImageImage
Lol, l'état du truc...... :srigole: abusé....même un rat crevé il passerait par la crépine de réserve... :srigole:
un lien pour le robinet complet svp :) avec les joints qui vont bien toussa toussa.....Merci !

Question bonus :
Image
il est ou en faite le fusible?

J'ai vérifier la bobine HT. il faisait pas 20 degres mais ca vaut ce que ça vaut...
J'ai mesuré 12.03 KOhm de chaque coté de la bobine a l'antiparasite - chelou
j'ai checké la neuve pour voir : 5.16KOhm...
un avis d'expert? j'y comprend rien , juste que les valeurs sont différentes de la RMT...même différentes tout court :lol:

Fleme de démonter le carbu alors j'ai pris celui de mon pote que j'ai en reserve (initialement sur 4BL mais c'est un 28 comme le mien)
Diam interieur arrivée essence : 6mm
Diam exterieur arrivée essence 9mm (8 je pense du coup...)
du coup l'arrivée d'essence.... :shock: pas elle était surement dans les chaussettes... je vérifie mon carbu demain si suis motivé

Bref, avant que cela parte un peu a droite a gauche (enfin que Arnaud arrive quoi... :mrgreen: ), j'aimerais vraiment avoir vos meilleurs conseils !! mais pensez budget aussi hein :)

Merci d'avoir lu !:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 15 Jan 2017 2:53

Avec un spi mort, plus un robinet d'essence qui laisse passer n'importe quel merde avec une sortie trop petite, le risque de casse était quand même assez élevé.

Le bas moteur a déjà été ouvert: les 3 vis BTR et les vis du stator ne sont pas d'origine, la vis du capteur de point mort à son empreinte un peu foirée, et la queue du vilo à été recoupé (certainement pour rattraper le filetage qui avait du morfler avec l'arrache volant).

Le robinet n'est pas celui d'origine, le diamètre de sortie d'essence est trop petit, la visserie a été changée.
regarde la différence avec un robinet d'origine (troisième photo) http://www.ebay.fr/itm/UN-ROBINET-D-ESS ... SwSjpXMZJ~
Au passage, les robinets d'essence vendu chez motofiled ont eux une sortie d'essence trop petite par rapport à celle d'origine

Le fusible a disparu, à la place il y a une cosse rouge servant à raccorder les fils.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 10:21

phifi a écrit:Avec un spi mort, plus un robinet d'essence qui laisse passer n'importe quel merde avec une sortie trop petite, le risque de casse était quand même assez élevé.

Le bas moteur a déjà été ouvert: les 3 vis BTR et les vis du stator ne sont pas d'origine, la vis du capteur de point mort à son empreinte un peu foirée, et la queue du vilo à été recoupé (certainement pour rattraper le filetage qui avait du morfler avec l'arrache volant).

Le robinet n'est pas celui d'origine, le diamètre de sortie d'essence est trop petit, la visserie a été changée.
regarde la différence avec un robinet d'origine (troisième photo) http://www.ebay.fr/itm/UN-ROBINET-D-ESS ... SwSjpXMZJ~
Au passage, les robinets d'essence vendu chez motofiled ont eux une sortie d'essence trop petite par rapport à celle d'origine

Le fusible a disparu, à la place il y a une cosse rouge servant à raccorder les fils.


Merci pour ce premier retour Phifi... ça fait peur quand même.... je ne suis jamais allée en reserve, ce qui semble une bonne chose :D surement que mon robinet vient de motofilled du coup...

Je pense me diriger vers un réservoir complet d'occas, si je peux en avoir un sans dépôt et avec le robinet.... (donc si vous en trouvez un noir, pensez a moi !)

du coup pour le fusible c'est quoi la meilleure chose a faire? j'y connais rien du tout en "electrique"

La bobine? les valeures ne semble pas bonne, je la change? sachant que je l'ai testée sur la moto, et non totalement débranchée

z'avez la ref du joint spi de selecteur? il ne semble pas en forme, donc tant qu'a faire (suite un peu) - EDIT :trouvé chez yambits
Dernière édition par Snawbool le 15 Jan 2017 10:27, édité 1 fois.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede FLO82 le 15 Jan 2017 10:27

et bah tu vois quand tu veux... :mrgreen:
le spy coté boite est bon? tu vas le faire aussi j'espère
quand on voit l'état du robinet, on laisse imaginer ce qu'il doit y avoir dans le reservoir.
tu devrait te renseigner pour refaire l'interieur
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 10:31

FLO82 a écrit:et bah tu vois quand tu veux... :mrgreen:
le spy coté boite est bon? tu vas le faire aussi j'espère
quand on voit l'état du robinet, on laisse imaginer ce qu'il doit y avoir dans le reservoir.
tu devrait te renseigner pour refaire l'interieur


je n'ai aucun symptome du spi coté boite, je veux pas risquer de réparations inutiles.

reservoir d'occas, je vous ferais un photo, c'es crade mais ça va.. mais crade... :mrgreen:

EDIT : Robinet commandé + Spi selecteur commandé
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités