Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 09 Mar 2017 1:07

Et merci phifi!;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Mar 2017 0:30

Re,

je dis rien je vous laisse mijoter...

viewtopic.php?f=27&t=18363

viewtopic.php?f=27&t=18402

viewtopic.php?f=26&t=10041

viewtopic.php?f=27&t=20314

:0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006:

je dois m'absenter pour le boulot donc on en reparle dans 3 jours.... :-\"
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 13 Mar 2017 12:02

:mrgreen: Serrage par manque d'huile ??
[-o> Ceci dit, j'espère que ce n'est pas le cas....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Mar 2017 12:16

Image

Suis encore la ce matin alors je casse un peu le truc sans trop en dire. j'ai une tres grosse journée de dimanche a raconter :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2017 23:15

'tain, avec toi dessus, ça fait vraiment moto de nain, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Mar 2017 23:18

On est bien d'accord:) la j'etais en cote ( legere) a 80! Je trouve qunon dirai un pti vieux des annees 90! Mdr
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 17 Mar 2017 12:26

Re,

malgré les différents sujet évoqué, je ne trouve pas la ref pour les joints spy de la pompe a huile (pompe de 200 sur le sujet).

Phil84 a dans la réparation de sa moto complété avec une superbe protocole de test, mais rien sur les spy...

viewtopic.php?f=19&t=21624&st=0&sk=t&sd=a&start=630

Vous l'avez compris, je vais changer les joints de la mienne. j'ai trouvé une boutique a Lyon qui vente des spy, je souhaite donc y faire un tour (et faire travailler une boite locale :))
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 17 Mar 2017 12:45

Il te faut:
CD-4X9X3-NBR x 1
OA-14X25X5-NBR x 1

J'en ai commandé le 07/02 chez 123 roulements et cela m'a couté, à peu près 7€ fdp inclus. Livraison en 2 ou 3j, je sais plus....les réf, tu les avais dans le tuto qui se trouve dans les indispensables !

Tu ne connais pas les indispensables Snaw......... :-k :mrgreen: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 17 Mar 2017 13:12

Phillip93 a écrit:Il te faut:
CD-4X9X3-NBR x 1
OA-14X25X5-NBR x 1

J'en ai commandé le 07/02 chez 123 roulements et cela m'a couté, à peu près 7€ fdp inclus. Livraison en 2 ou 3j, je sais plus....les réf, tu les avais dans le tuto qui se trouve dans les indispensables !

Tu ne connais pas les indispensables Snaw......... :-k :mrgreen: :fume:


Merci ! mais j'ai cru comprendre (surement encore de travers !!!) que c'était pour la pompe du 200.. d'ou ma question :mrgreen:

finis les conneries moi, je demande si je comprends pas :)

dans le PDF les ref que l'on voit c'est :

114-/5-14-25 / 5-1
page 5 du pdf

et ensuite sur le sujet de pacific, ca m'a mis le doute :) + les autres sujets :)

je vais voir si ils ont cela :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 17 Mar 2017 13:14

Snawbool a écrit:que c'était pour la pompe du 200


Je vais ptet dire une grosse bêtise mais je crois que la pompe est la même sur le 200 que sur la 125. Après, pas le même réglage de débit ss doute ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 17 Mar 2017 13:37

Il le semble avoir compris cela aussi;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2017 14:40

Hmmm... Tu prends un 125 YZ et un 500 CR, tu mets 2% d'huile dans ton mélange tout pareil, hein...
Et j'ai peine à croire qu'on puisse régler la pompe à huile encore plus riche que sur la 125, lol...
A voir.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 17 Mar 2017 14:58

surement ! mais j'y connais rien la dessus donc me refere a cela :

viewtopic.php?f=26&t=10041&st=0&sk=t&sd=a&start=15

rapport de demultiplication différent :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phil_84 le 17 Mar 2017 16:23

Hello snawbool,

il ne me semble pas avoir trouvé de détail très précis sur le net concernant les pièces éventuelles de la pompe du DTR125 (pour mon modèle de pompe du moins)il y a deux générations de pompe si je ne dis pas de conneries. :-k

Cependant, si le temps ne te presse pas trop. il est toujours possible que tu démontes ta pompe, et mesure les joints une fois ceux ci démontés.

on doit pouvoir déterminer rapidement le type de Spy utilisés. ( un peu comme pour les roulements) faut voir les ABAC.
Avec les tailles Diam int / ext / épaisseur, simple ou double lèvres, et le fait qu'il résistes aux huiles et hautes températures je pense qu'on doit trouver les référence, sur 123 roulements, ou autre.

Un pro devrait pouvoir confirmer ou infirmer tout ça?

PS : pense à faire une recherche dans la langue de Shakespeare sur Google, on à parfois des réponses intéressantes.
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 11:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 17 Mar 2017 20:23

Il y a 2 types de pompe qui ont été montées, ça se reconnait d'un simple coup d’œil sans rien démonter.

En effet, le carter de pompe à huile est différent:
- bombé avec 3 vis pour la version "classique (même spys que le 200 dtr, le 240 tdr, le 350 rdlc, ...)
- plat avec 4 vis pour la version plus récente.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités