Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 10 Jan 2017 16:38

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Ho p... d'ailleurs j'avais totalement oublié! 113 km avant réserve!
Chiffre finalement utile: je ne ferai plus jamais le plein, lol...
5 litres suffiront amplement, pas la peine d'embarquer du poids mort...

Voilà, je m'emm... à mesurer ma conso, et le gars il me snobe totalement, pas un commentaire, rien...
Salopard de Snawbool, tiens...
:mrgreen:


Mais si tu as calculé du coup, grace a moi, tes sorties seront plus legeres :)

Je suis jeune que par rapport aux vieux hein :lol:

scuze j'ai pas pensé a relevé ton exploit, tu veux qu'on fasse un teableau excel de tout cela pour me faire pardonner? :mrgreen:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2017 17:18

Disons simplement que si le chiffre est éventuellement susceptible d'avoir un quelconque intérêt, ce n'est qu'en comparaison à d'autres... Sinon, très franchement, on s'en bat les choses, lol...
Le tableau Excel me paraît donc absolument obligatoire...
:mrgreen:

Plus sérieusement, moi qui suis à 7l, je me demande bien comment font ceux qui annoncent ici où là du 4l5 aux 100...
:-k
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 10 Jan 2017 17:23

Peut être qu'ils ne dépassent que très rarement les 6000 tours......... :-k
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede BRIO le 10 Jan 2017 19:22

Même... Descendre en dessous de six ma paraît difficile.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2017 19:32

T'es un gros mytho, quoi, en fait?
:lol:

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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 11 Jan 2017 23:24

Yop yop !

Alors ce soir gros programme... je suis passé voir 2 breles, des TW 125, je m'étale pas trop sur les sujet, les motos étaient nickel mais je suis pas top dessus puis ca traine du c** c'est dingue....puis reflexion faite, et cerveau en place, je vais pas m'acheter de moto en attendant. tant pi je me débrouille. je garde mes sous.. j'ai deja beaucoup trop investit dans mes conneries :mrgreen:

Bref, du coup sur le retour, vu que c'était pas loin de la maison de campagne, je me dit aller passe vite fait...déposer les pieces reçues, et recupéré l'arrache cylindre pour le renvoyer a Amazon (le truc pour déglacer). Puis tant qu'a faire, il est tot...

je balance en Vrac et je commente ensuite - y'a un max de photos exprès, désolé ca fait un peu foutoir mais bon... je veux faire bien a fond de fond. c'est un peu fait pour cela un forum de toute façon :)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mes "analyses ":

:arrow: Piston : Rien a dire hein mais je les avait pas mises avant donc....
:arrow: Valve : je la trouve bien calaminé pour 1000Km....
:arrow: Carter Allumage :
J'ouvre, je regarde a fond de fond, c'est un peu humide, je repere une "coulure"/suitement. me dit, hmmm pas bon... je me lance, j'ai rien pour bloquer le volant donc j'ai fait avec un methode maison, mais ca a fonctionné sans rien brutalisé donc .. j'enchaine, on le vire.... on vire les bobines aussi. - Je vous dit pas a quel point je serrais les fesses.... un premiere d'aller aussi loin pour moi, mais vous etes la donc je relativise!!!

Bref, les photos parlent d'elles meme, je ne vois rien au SPI, enfin a moins que je soit aveugle... pour moi il est OK. en revanche ce qui me semble moins OK c'est que les suitement semblent venir des 2 vis qui tiennent le rotor... on le remarque bien sur les photos, les vis sont d'autant plus humide... La j'ai peur les gars....

J'ai mis un photo du spi de rechange que j'ai reçu, histoire de valider que c'est le bon modele, mais je suis pas inquiet..

Aussi et j'en avait pas spécialement parlé, mais je voulais vérifier la partie allumage. j'ai "testé la Bobine HT, j'y comprend rien, j'ai essayé de suivre des tutos, videos etc, mais je suis pas sur d'avoir la bonne méthode, et du coup la valeure affichée....
j'ai acheté une bobine HT et quand je fais la mesure je trouve 522, du coup je comprend pas le truc, suis preneur du bon lien/tuto + comment checker le rotor et bobines?

Voila a vos claviers !!! j'ai peu etre oublié des trucs mais j'ajouterai pas grave....
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 11 Jan 2017 23:44

T'oublieras pas que pour remonter faut graisser grave le spi.
Si ton vieux spi ne serre pas la queue du vilo, il est mort.
Si c'est gras coté allumage fuite à coup sûr.
Controle quand meme si, avec un mauvais demontage, une vis de carter n'ai pas été vissée trop profond... d'où la fuite eventuelle...
Tu devras controler le jeu piston avant de remonter car d'apres les photos on peut aussi penser à piston un peu trop gros ou bielle dans le sac.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 11 Jan 2017 23:56

Snawbool a écrit:Valve : je la trouve bien calaminé pour 1000Km....

Mets du gaaaaaz!!!
:lol:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 0:24

dinogt a écrit:T'oublieras pas que pour remonter faut graisser grave le spi.
Si ton vieux spi ne serre pas la queue du vilo, il est mort.
Si c'est gras coté allumage fuite à coup sûr.
Controle quand meme si, avec un mauvais demontage, une vis de carter n'ai pas été vissée trop profond... d'où la fuite eventuelle...
Tu devras controler le jeu piston avant de remonter car d'apres les photos on peut aussi penser à piston un peu trop gros ou bielle dans le sac.


Thx, meme si j'ai pas totalement tout compris...

Graissage au remontage : OK mais je change le spi du coup? en mode "dans le doute" ? graissage a quoi? Huile moteur (samurai qui me reste?)
Spi qui ne serre pas la queue de vilo : ok je veux bien mais comment on le sait ça?
Gras alors Fuite : Clairement...
Controle vissage : il reste plus de vis dans le carter allumage, qu'entends tu par la du coup? controler la fuite des vis? pour moi ca viendrai des deux vis qui tiennent les bobines, je vérifie quoi et comment? que faire si le fuite vient de la? quand j'ai désséré les 2 vis, je n'ai pas eu a forcer énormement... un peu mais normal je dirai...
OK pour le RE controle des différents jeux, je vous dirai...
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 12 Jan 2017 0:53

:roll: Arrête de délirer, le spi est mort et il est à changer.

La fuite à lieu quand le vilo tourne, les projections se font dans tout le carter et elle et une aspérité (par exemple une vis) en retiendra et en accumulera plus que sur une surface lisse.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 1:07

Le spi est mort? Naaaa, déconne? J'peux pas croire un truc pareil!!!
Alors comme ça, y aurait une prise d'air?
:mrgreen:
En tous cas, j'adore le concept "mon spi est nickel, mais j'ai la vis de stator qui suinte", lol...
Dernière édition par ARNAUD le 12 Jan 2017 1:15, édité 1 fois.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 1:10

Snawbool a écrit:Spi qui ne serre pas la queue de vilo : ok je veux bien mais comment on le sait ça?

Je peux t'expliquer facilement par une comparaison avec différentes pratiques sexuelles, mais je crains que mon sens inné de la parabole ne me vaille l'ire de la brigade des moeurs...
:mrgreen:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 10:12

He ho!! Calmos pls... oubliez pas que j'y connais rien a la base... si vous le dites, moi je change... m'en fou suis plus a ca pres.... j'ai besoin d'explications claires c'est tout...
je vais donc le changer... faut que je re verifier comment virer l'ancien..
Graissage du nouveau avec huile moteur ca passe?



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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 10:35

Snawbool a écrit:Graissage du nouveau avec huile moteur ca passe?


[-X
Il faut le monter avec de la graisse (mécanique, hein ! Pas du canard ! :mrgreen: ). Idéalement, de la graisse rouge, si t'en as pour ne pas qu'il se fasse attaquer (soi disant).

Pour le démonter, il te faut un gros tournevis. Si non,parce qu'il ne vient pas forcément comme ça, tu perces 1 ou 2 vis placo dedans et tu lui enlèves à la pince.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 11:02

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:Graissage du nouveau avec huile moteur ca passe?


[-X
Il faut le monter avec de la graisse (mécanique, hein ! Pas du canard ! :mrgreen: ). Idéalement, de la graisse rouge, si t'en as pour ne pas qu'il se fasse attaquer (soi disant).

Pour le démonter, il te faut un gros tournevis. Si non,parce qu'il ne vient pas forcément comme ça, tu perces 1 ou 2 vis placo dedans et tu lui enlèves à la pince.


j'ai rien de ce genre, mais je vais bien trouver....

OK pour les vis, je suppose qu'il faut pas trop les enfoncé vu l'épaisseur du nouveau joint spi :):):)
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