Yop yop !
Alors ce soir gros programme... je suis passé voir 2 breles, des TW 125, je m'étale pas trop sur les sujet, les motos étaient nickel mais je suis pas top dessus puis ca traine du c** c'est dingue....puis reflexion faite, et cerveau en place, je vais pas m'acheter de moto en attendant. tant pi je me débrouille. je garde mes sous.. j'ai deja beaucoup trop investit dans mes conneries
Bref, du coup sur le retour, vu que c'était pas loin de la maison de campagne, je me dit aller passe vite fait...déposer les pieces reçues, et recupéré l'arrache cylindre pour le renvoyer a Amazon (le truc pour déglacer). Puis tant qu'a faire, il est tot...
je balance en Vrac et je commente ensuite - y'a un max de photos exprès, désolé ca fait un peu foutoir mais bon... je veux faire bien a fond de fond. c'est un peu fait pour cela un forum de toute façon
Mes "analyses ":
Piston : Rien a dire hein mais je les avait pas mises avant donc....
Valve : je la trouve bien calaminé pour 1000Km....
Carter Allumage :
J'ouvre, je regarde a fond de fond, c'est un peu humide, je repere une "coulure"/suitement. me dit, hmmm pas bon... je me lance, j'ai rien pour bloquer le volant donc j'ai fait avec un methode maison, mais ca a fonctionné sans rien brutalisé donc .. j'enchaine, on le vire.... on vire les bobines aussi. - Je vous dit pas a quel point je serrais les fesses.... un premiere d'aller aussi loin pour moi, mais vous etes la donc je relativise!!!
Bref, les photos parlent d'elles meme, je ne vois rien au SPI, enfin a moins que je soit aveugle... pour moi il est OK. en revanche ce qui me semble moins OK c'est que les suitement semblent venir des 2 vis qui tiennent le rotor... on le remarque bien sur les photos, les vis sont d'autant plus humide... La j'ai peur les gars....
J'ai mis un photo du spi de rechange que j'ai reçu, histoire de valider que c'est le bon modele, mais je suis pas inquiet..
Aussi et j'en avait pas spécialement parlé, mais je voulais vérifier la partie allumage. j'ai "testé la Bobine HT, j'y comprend rien, j'ai essayé de suivre des tutos, videos etc, mais je suis pas sur d'avoir la bonne méthode, et du coup la valeure affichée....
j'ai acheté une bobine HT et quand je fais la mesure je trouve 522, du coup je comprend pas le truc, suis preneur du bon lien/tuto + comment checker le rotor et bobines?
Voila a vos claviers !!! j'ai peu etre oublié des trucs mais j'ajouterai pas grave....