Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 11:23

Snawbool a écrit:j'ai rien de ce genre, mais je vais bien trouver....


Si tu fais une commande chez Yambits, ils en vendent de la rouge en sachet (rubber grease, wurth) mais c'est pas donné. Sinon, une graisse simple suffit que tu trouves un peu partout chez Norauto ou en GSB.

Snawbool a écrit:OK pour les vis, je suppose qu'il faut pas trop les enfoncé vu l'épaisseur du nouveau joint spi :):)


T'as de la place derrière mais c sûr prends des vis pas trop longues, c'est uniquement pour arracher le spi avec une paire de pinces....

C'est surtout au remontage qu'il faut faire gaffes...il ne faut pas mettre le nouveau spi de travers.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 11:36

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:j'ai rien de ce genre, mais je vais bien trouver....


Si tu fais une commande chez Yambits, ils en vendent de la rouge en sachet (rubber grease, wurth) mais c'est pas donné. Sinon, une graisse simple suffit que tu trouves un peu partout chez Norauto ou en GSB.

Snawbool a écrit:OK pour les vis, je suppose qu'il faut pas trop les enfoncé vu l'épaisseur du nouveau joint spi :):)


T'as de la place derrière mais c sûr prends des vis pas trop longues, c'est uniquement pour arracher le spi avec une paire de pinces....

C'est surtout au remontage qu'il faut faire gaffes...il ne faut pas mettre le nouveau spi de travers.


vu le prix des frais de port et que je n'ai plus rien a prendre pour le moment chez Yambit, je vais essayer de passer a coté du taff il y a un "Briconaute", ils doivent bien avoir cela.... j'ai essayer de regarder un peu les spécificité de la graisse "rouge", histoire d'apprendre tant qu"a faire ! c'est une graisse a base de lithium c'est ca en mode haute température? du genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B7I ... _i=desktop

OK pour le spi! Merci !
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 11:42

Chez Amazon (dsl Arnaud :fume: ) t'as ça: https://www.amazon.fr/Granville-0846-Gr ... isse+rouge

Mais bon, c'est cher !

Parait-il que la graisse au Lithium attaque les spis....mais, c'est ce que j'ai mis. Une bêtise......j'en sais rien, mais je n'avais que ça.

Ptet que les autres auront un avis ?
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 13:02

ah oui, tu va te faire taper sur les doigts...mais c'est juste pour avoir une ref

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=3586

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dino tu as posé une question ? en 2008 ?!
je kiffe la signature en revanche :mrgreen: c'est tellement rare de pouvoir te mettre en boite que j'en profite!! :)
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 13:20

Ouais, tant pis ! :D

Apparemment, t'avais raison, tu peux aussi utiliser de l'huile. Je ne le savais pas perso. Après, tu lis de tout sur le web...difficile de se faire un avis !
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 14:19

C'est pour ca j'attends un peu:):):)


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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 15:30

Boah, le seul but est de le lubrifier pour qu'il se mette en place correctement et sans forcer...
De l'huile moteur me paraît donc impeccable, on est sûr que ça attaquera pas le caoutchouc...
Non?
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 16:41

ARNAUD a écrit:Boah, le seul but est de le lubrifier pour qu'il se mette en place correctement et sans forcer...
De l'huile moteur me paraît donc impeccable, on est sûr que ça attaquera pas le caoutchouc...
Non?


plutôt d'accord, on en met bien sur les joint papier en contact avec du caoutchouc ( joint pipe admission)... et comme ca bouffe pas les durites du coup...

Attendons les autres avis quand même hein :)

Sinon comment je met mon multimètre pour tester la bobine HT et l’alternateur (je veux tester les pricinaux élément de l'allumage. je ne sais pas trop me servir de ce truc, d'ou la lecture de valeur que je ne comprends pas... Z'avez un tuto? un exemple?
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 12 Jan 2017 17:16

Snawbool a écrit:je ne sais pas trop me servir de ce truc...

Tu es donc déjà beaucoup plus compétent que moi en la matière, lol...
Plus mauvais que moi en branchements électriques, tu vois pas tous les jours...
:wink:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 17:20

lol

un collegue du taf me prete un multi mettre 'automatique', je vais donc moins galérer...

viewtopic.php?f=27&t=15959

pour les tests :)
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 17:25

Le rouge sur le (+)
Le noir sur le (-)

Ouais, je sais........ :fume:

Sinon, dans la RMT, c'est assez explicite.....en plus, ils te donnent les valeurs à trouver ! :mrgreen: :fume:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 12 Jan 2017 17:34

Ton allumage n'a rien, c'est quasiment sur.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 18:36

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert! Ahahahha


Je pense aussi, mais tant sue j'y suis je check.
Curieux tout de meme que les vis du stator soient autant humide! On verra bien de toute facon!


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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 12 Jan 2017 19:18

Apres du retour de ce que j'ai fait, il reste un peu de graisse au bisulfate dans les spis meme longtemps apres... pas de grumeulosité avec de l'huile 2 Temps.
Donc, perso, un poil de graisse et le reste d'huile 2 temps ou que de l'huile suivant l'humeur... et la queue de vilo aussi hein.
Il y a des spis de vilo, qui sont graissés d'origine (Honda), à profusion avec une graisse blanche.
fumée bleue à l' horizon
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 12 Jan 2017 20:09

dinogt a écrit:Apres du retour de ce que j'ai fait, il reste un peu de graisse au bisulfate dans les spis meme longtemps apres... pas de grumeulosité avec de l'huile 2 Temps.
Donc, perso, un poil de graisse et le reste d'huile 2 temps ou que de l'huile suivant l'humeur... et la queue de vilo aussi hein.
Il y a des spis de vilo, qui sont graissés d'origine (Honda), à profusion avec une graisse blanche.


Merci Dino ! je vais faire a l'huile 2 temps (Samurai), un bon bain ça ira !

surement pour ce week end le spi. Haut moteur chez Gonin demain ! (je l'ai prévenue donc il verra, soit il déglace + piston, soit il re alese + piston.

Merci pour votre soutien en tout cas ! parce que vraiment... :mrgreen:
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