Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 28 Mar 2017 10:18

Je te comprends....... :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 30 Mar 2017 23:43

Bon,

je suis monté bricoler un peu.. j'ai acheté des fusible 10A/250v la taille plus petite que celle livré par yambits (quand j'ai acheté le porte fusible), mais en ressérant les cosses c'est bon.

j'ai installé le "nouveau régulateur" reçu ce jour (rapide). mais je pense que la batterie surtout est en défaut depuis (ou avant? =je veux dire mon régulateur est bon mais la batterie est naze..)

je note toujours 16V sur la batterie...meme lorsque elle est déposée. j'ai lancé vite fait(contact ON, bruit de valve, démarre direct, laissé tourner 2 minutes le temps de descendre le starter) et j'ai noté 18V a la batterie. la fusible n'a pas peté donc je suppose que le régulateur fait le job? ce serait un bon moyen de tester mon "ancien" régulateur non?

du coup je vais changer la batterie, pouvez vous me donner la bonne ref? j'avais foutue un YB3L l'année derniere, mais je ne sais finalement pas si c'est le bon modèle... :-k

un pti lien qui va bien? :mrgreen:

si ce n'est pas cela, qu'es ce que ça peut etre d'autre?

je vouslais rester le régulateur aux cosses, mais pas possible de trouver les valeures a relever :?:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 30 Mar 2017 23:54

Livraison gratuite et acide compris http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... ot056.html
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 30 Mar 2017 23:57

ça veut dire que c'est bien la batterie qui a mouru?
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 30 Mar 2017 23:59

Soit le multimètre déconne, ou soit elle a pris un pet.
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 31 Mar 2017 0:01

ok je vais tester avec un autre multimètre et je commande en fonction !

Merci !!!!!!
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede TOMTOM le 31 Mar 2017 17:52

teste le multimètre sur une autre batterie.... :idea:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede TOMTOM le 31 Mar 2017 18:02

tu as le voyant "pile" allumé....je pensais que c'etait parce que tu etais en mode "tension continu ", mais j'ai trouvé une vidéo ou le gars se sert du meme testeur dans le meme mode que toi... le voyant "pile vide" n'est pas présent... :mrgreen:

=> "pile vide" a remplir pour de meilleurs mesures ! :mrgreen:

de plus, le fil rouge qui touche le cadre..... :-\" (manchon de réparation repéré.... =; )
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ginterwood le 01 Avr 2017 16:44

Je viens de lire tous les épisodes !! :bierre:

A moins qu'il y ai un 4 ?! Hahaha

En attendant chapeau à toi Snow pour ta patience !
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 01 Avr 2017 18:03

T'as genre tout lu? Lol t'y es fou! Non pas d'episode 4! Pour l'instant du moins!! En effet et tu notera que bon nombre de fois j'ai voulu tout arreter, mais qu'a chaque fois, tous etaient la pour m'aider et me soutenir dans mes demarches! J'en serai pas la sans les membre du forum!!;)
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ginterwood le 01 Avr 2017 18:29

Exact !

Donc là ca y est tu roule?
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2017 19:51

Snawbool a écrit:Bon,

je suis monté bricoler un peu.. j'ai acheté des fusible 10A/250v la taille plus petite que celle livré par yambits (quand j'ai acheté le porte fusible), mais en ressérant les cosses c'est bon.

j'ai installé le "nouveau régulateur" reçu ce jour (rapide). mais je pense que la batterie surtout est en défaut depuis (ou avant? =je veux dire mon régulateur est bon mais la batterie est naze..)

je note toujours 16V sur la batterie...meme lorsque elle est déposée. j'ai lancé vite fait(contact ON, bruit de valve, démarre direct, laissé tourner 2 minutes le temps de descendre le starter) et j'ai noté 18V a la batterie. la fusible n'a pas peté donc je suppose que le régulateur fait le job? ce serait un bon moyen de tester mon "ancien" régulateur non?

du coup je vais changer la batterie, pouvez vous me donner la bonne ref? j'avais foutue un YB3L l'année derniere, mais je ne sais finalement pas si c'est le bon modèle... :-k

un pti lien qui va bien? :mrgreen:

si ce n'est pas cela, qu'es ce que ça peut etre d'autre?

je vouslais rester le régulateur aux cosses, mais pas possible de trouver les valeures a relever :?:



Attention que le fusible de 10 Ampère il ne saut que si sur le circuit de la batterie quelque chose se met subitement à consommer plus de 10 ampères, le plus souvent lors d'un court circuit. Le régulateur est là pour limiter la tension et pour redresser le courant, pas pour limiter l'intensité du courant.
Donc même si le régulateur est naze et que la batterie se reçoit du 30 Volt, tant que l'intensité du courant (peut importe sa tension) ne dépasse pas 10 Ampères le fusible ne grille pas.

Bref le fusible qui ne grille pas çà n'est ni une preuve de la bonne santé du régulateur ni de la batterie.

Et comme le dit Tomtom, sur certains multimètres quand la pile est faible le multimètre fonctionne quand même (enfin en apparence) mais les valeurs affichées sont totalement farfelues .

Si le multimètre est bon, je vois pas comment une batterie 12 Volt de foutue pourrait faire 16 Volt de tension à vide quand elle est alimentée par un circuit de charge qui reste sous les 16 Volt. SAUF évidemment si le circuit de charge est bousillé et qu'avant la mesure la batterie s'set reçu une tension de charge largement supérieure à 16 Volt.

Si tu trouve 16 Volt "au repos" et 18 Volt moteur en route, soit les infos du multimètre sont fausses car sa pile est morte, soit le régulateur est mort et la batterie aussi (a cause du régulateur) . Une batterie ne va pas toute seule gagner de la tension en étant alimenté par un circuit lui envoyant une tension inférieure...

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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 01 Avr 2017 20:08

Merci seblob pour tes éclaircissements !

J'ai acheté ce jour uen batterie neuve, j'ai remis une pile neuve dans mon multimetre. J'ai aussi recupere un autre regulateur (celui de geo, fonctionnel). Me reste plus qu'a repasser chez moi pour tester tout cela:)

Je vous dis cela rapidement!

@ginterwood: oui je roule! Enfin je roulais! Sauf que semaine derniere j'ai rencontrer une panne électrique (fusble hs... qui induit surtension etc cf les derniers posts)

Mais avant cela ca roulais nickel!
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 03 Avr 2017 22:27

Voila, profitant d'un tour a dafy, me dit, aller batterie neuve, ce sera fait, sait on jamais.... et pile neuve pour le multimetre !!!!

Batterie Seule
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Batterie branchée, contact OFF
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Contact ON
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1500 Tours
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3000 Tours
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il semble qu'on soit bon....

j'ai quand meme gardé mon "Ancien régulateur", je pense qu'il n'est pas ne cause, mais la mauvais qualité du fusible a surement du jouer.. en effet quand je l'ai "sortie" du boitier, l'une des deux brnes m'est resté dans les doigts.. bizarre non ?

je cherche les valeures a tester sur les broches du régulateur si vous avez cela c'est introuvable.. enfin j'en trouve mais pour d'autres motos :crap:
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Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2017 22:32

'tain, t'auras vraiment TOUT eu, toi...
On dirait mon 600 LC4 '88...
](*,)
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