Snawbool a écrit:Bon,
je suis monté bricoler un peu.. j'ai acheté des fusible 10A/250v la taille plus petite que celle livré par yambits (quand j'ai acheté le porte fusible), mais en ressérant les cosses c'est bon.
j'ai installé le "nouveau régulateur" reçu ce jour (rapide). mais je pense que la batterie surtout est en défaut depuis (ou avant? =je veux dire mon régulateur est bon mais la batterie est naze..)
je note toujours 16V sur la batterie...meme lorsque elle est déposée. j'ai lancé vite fait(contact ON, bruit de valve, démarre direct, laissé tourner 2 minutes le temps de descendre le starter) et j'ai noté 18V a la batterie. la fusible n'a pas peté donc je suppose que le régulateur fait le job? ce serait un bon moyen de tester mon "ancien" régulateur non?
du coup je vais changer la batterie, pouvez vous me donner la bonne ref? j'avais foutue un YB3L l'année derniere, mais je ne sais finalement pas si c'est le bon modèle...
un pti lien qui va bien?
si ce n'est pas cela, qu'es ce que ça peut etre d'autre?
je vouslais rester le régulateur aux cosses, mais pas possible de trouver les valeures a relever
Attention que le fusible de 10 Ampère il ne saut que si sur le circuit de la batterie quelque chose se met subitement à consommer plus de 10 ampères, le plus souvent lors d'un court circuit. Le régulateur est là pour limiter la tension et pour redresser le courant, pas pour limiter l'intensité du courant.
Donc même si le régulateur est naze et que la batterie se reçoit du 30 Volt, tant que l'intensité du courant (peut importe sa tension) ne dépasse pas 10 Ampères le fusible ne grille pas.
Bref le fusible qui ne grille pas çà n'est ni une preuve de la bonne santé du régulateur ni de la batterie.
Et comme le dit Tomtom, sur certains multimètres quand la pile est faible le multimètre fonctionne quand même (enfin en apparence) mais les valeurs affichées sont totalement farfelues .
Si le multimètre est bon, je vois pas comment une batterie 12 Volt de foutue pourrait faire 16 Volt de tension à vide quand elle est alimentée par un circuit de charge qui reste sous les 16 Volt. SAUF évidemment si le circuit de charge est bousillé et qu'avant la mesure la batterie s'set reçu une tension de charge largement supérieure à 16 Volt.
Si tu trouve 16 Volt "au repos" et 18 Volt moteur en route, soit les infos du multimètre sont fausses car sa pile est morte, soit le régulateur est mort et la batterie aussi (a cause du régulateur) . Une batterie ne va pas toute seule gagner de la tension en étant alimenté par un circuit lui envoyant une tension inférieure...
A+