Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2017 23:01

Snawbool a écrit:No idea...

le fait est que j'aime bien ceux que j'ai a l’arrière, et j'en ai vu chez cardy. comme ils sont un peu vieux, je pense changer les 4. je verrais selon le budget ;)

j'ai pensé aux LEd, mais bon ça semble galère, et bien chère, centrale "Faussement" Electronique a 25€....

je vais voir, il semble qu'une central 1W 100W ferait le taff. je me renseigne en ce même...



La plupart du temps la centrale est réellement électronique, et à la rigueur on s'en tape de savoir si elle est électronique ou pas, du moment qu'elle est adaptée aux clignos LED.

Le problème c'est que justement une centrale électronique demande quand même une "conso" mini et maxi pour fonctionner comme il faut, alors que ce type de centrale est revendu non pas sous le nom de centrale électronique (qui veut juste dire qu'elle est électronique mais ne garantie en rien sa compatibilité avec des clignos LED) mais sosu le nom de centrale clignotante "spécial LED" (ce qui laisse donc à penser que c'est prévu spécialement pour des clignos LED).

Une centrale électronique a une plage de "conso" beaucoup plus large qu'une centrale clignotante classique, seulement si elle fait de 4 x 2 Watt à 4 x 80 Watt si les clignos LED consomment moins de 2 Watt chacun ben çà fonctionne pas.

Dans bien des cas l'ampoule du témoin de clignotant fait ch*er aussi et la virer fait que çà marche, mais plus de témoin de clignotant .
Perso j'avais acheté une ampoule LED pour remplacer l'ampoule wedge d'origine a incandescence, çà fonctionne mais la LED étant polarisée et le circuit s'inversant selon si on fait marcher les clignos droits ou les gauches, alors le témoin ne fonctionne qu'avec un coté des clignos.
j'ai donc gardé que le culot en plastoc de l'ampoule LED et j'ai acheté 2 LED que j'ai mise l'une à l'opposé d l'autre de manière à ce qu'une des deux soit toujours alimenté quelque que soit le coté des clignotant qui fonctionne.

Dommage que les fabricants de centrales "spécial LED" et de clignos LED n'ait pas pensé à vendre des ampoules LED pour compteur polarisés dans les deux sens et qu'on soit donc obligé de bricoler dans son coin...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2017 23:12

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:en plus ils sont moches hehehe


Une raison de plus......sur DTR, tu trouves des cligno adaptables ou pas? Je me souviens d'avoir un peu galéré pour en trouver pour la TZR...là dernièrement j'ai pris des ampoules LED + centrale BIHR pour LED mais malgré tout ça marche pas et en plus, j'ai des doutes quant à la bonne visibilité surtout en plein jour....

Comme tu dis, tu vas l'avoir!


Ben c'est à mon sens le problème des clignos LED, additionné au comportement humain qui se rassure tout le temps que son tout nouvel achat est forcément bon sans faire de test comparatif qui risquerait de le décevoir :mrgreen: .

La plupart du temps, testé éventuellement dans la maison, un cligno LED est plus lumineux, mais uniquement à condition de regarder les LED bien dans l'axe, car en fait les LED haute luminosité ne sont que des LED "normales", donc basse luminosité :mrgreen: avec un angle d'éclairage extrêmement étroit.

Puis y' a aussi souvent une grosse différence de conception. Un cligno normale on ne lui demande pas d'éclairer, l'ampoule éclaire en fait le cabochon et c'est le cabochon qui devient lumineux. Et normalement çà marche plutot pas mal, même bien décalé par rapport à l'axe du clignotant et même au soleil.

Le cligno LED lui dans bien des cas y'a juste une coque transparente pour le protéger de la pluie (et encore çà protège pas toujours) et donc on va uniquement voir la lumière produite par chacune des LED, qui sont des LED qui ne se voient pas ou quasiment pas en les regardant de cotés.

Bref, perso, entre les clignos LED qui éclairent pas assez, ceux qui, en plus, tombent en panne en peu de temps (parties des LED plus alimentées) et ceux qui ont le bras de fixation rigide qui pète au montage (remboursé quand j'ai monté au pro qu'il en vendait des qui étaient déja cassés dans la boite :shock: ) ou ceux qui ont le bras de fixation souple qui ne résiste pas une année à l'ensoleillement de la Bretagne :-\" ....
Dans mon cas donc les clignos LED du commerce çà a été 100% de déception.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Avr 2017 9:25

ARNAUD a écrit:Ha bah voilà, il s'est décidé à faire des photos...
260, c'est ce que j'ai. Je pense qu'un 250 ne poserait pas de soucis, mais on va pas tenter le diable, hein...
Pas de souci de montage, à mon sens.
Par contre, je crois avoir vu que comme le mien, il n'avait pas de patte sur le tube de fuite, j'ai préféré en fabriquer une.

Image


je vois, il passe bien plus bas que l'origine !

il y a un trou a cet endroit sur le cadre ? je verrais sur le moment de toute façon mais suiis preneur de photo du montage si tu en a ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 13 Avr 2017 9:51

Sur cette génération, oui, il y a une patte avec une vis.
Pas sur les plus récentes, je crois...

Image

Quant au montage, RAS... C'est d'une simplicité biblique.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Avr 2017 10:15

je vois mieux.

j'ai un emplacement sur mon cadre pour la fixation du pot d'origine.

je verrais bien :) Merci :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 13 Avr 2017 22:29

ce soir j'ai fait essayé un peu la DTR a Max justement (pour ceux qui suivent mes nombreuses aventures) .

si moi je fais grand alors lui... (1m90 - 127Kg)

ImageImageImage
:lol: :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede MysterEvol le 14 Avr 2017 6:03

Ma chérie et moi sur la mienne on est moins lourd :lol:
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 14 Avr 2017 6:23

J'ai le freinage sur video, la fourche avant en prend un sacré coup :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Avr 2017 15:21

Bon, laissez tomber le spes, dep et autres, vous etes tous des nazes!

Moi je vais mettre ca!
Image

(Et la snawboolite aigue l'emporta dans les tréfonds de l'enfer....)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede MysterEvol le 15 Avr 2017 19:20

Si la longueur du tube et le diamètre correspond pourquoi pas ! C'est jolie les Akra !
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2017 20:35

Ca risque pas de correspondre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede MysterEvol le 16 Avr 2017 11:31

Coupe soude !
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2017 12:05

Pas con.
J'ai hâte de lire les 312 pages de "Snawbool soude le titane"...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede MysterEvol le 16 Avr 2017 17:26

:boohoo: :lol:
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 17 Avr 2017 1:09

SEBLOB a écrit:
Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:en plus ils sont moches hehehe


Une raison de plus......sur DTR, tu trouves des cligno adaptables ou pas? Je me souviens d'avoir un peu galéré pour en trouver pour la TZR...là dernièrement j'ai pris des ampoules LED + centrale BIHR pour LED mais malgré tout ça marche pas et en plus, j'ai des doutes quant à la bonne visibilité surtout en plein jour....

Comme tu dis, tu vas l'avoir!


Ben c'est à mon sens le problème des clignos LED, additionné au comportement humain qui se rassure tout le temps que son tout nouvel achat est forcément bon sans faire de test comparatif qui risquerait de le décevoir :mrgreen: .

La plupart du temps, testé éventuellement dans la maison, un cligno LED est plus lumineux, mais uniquement à condition de regarder les LED bien dans l'axe, car en fait les LED haute luminosité ne sont que des LED "normales", donc basse luminosité :mrgreen: avec un angle d'éclairage extrêmement étroit.

Puis y' a aussi souvent une grosse différence de conception. Un cligno normale on ne lui demande pas d'éclairer, l'ampoule éclaire en fait le cabochon et c'est le cabochon qui devient lumineux. Et normalement çà marche plutot pas mal, même bien décalé par rapport à l'axe du clignotant et même au soleil.

Le cligno LED lui dans bien des cas y'a juste une coque transparente pour le protéger de la pluie (et encore çà protège pas toujours) et donc on va uniquement voir la lumière produite par chacune des LED, qui sont des LED qui ne se voient pas ou quasiment pas en les regardant de cotés.

Bref, perso, entre les clignos LED qui éclairent pas assez, ceux qui, en plus, tombent en panne en peu de temps (parties des LED plus alimentées) et ceux qui ont le bras de fixation rigide qui pète au montage (remboursé quand j'ai monté au pro qu'il en vendait des qui étaient déja cassés dans la boite :shock: ) ou ceux qui ont le bras de fixation souple qui ne résiste pas une année à l'ensoleillement de la Bretagne :-\" ....
Dans mon cas donc les clignos LED du commerce çà a été 100% de déception.

A+


Moi aussi je suis deçu des ampoules LED testés jusqu'à maintenant, elles sont souvent mal fabriqués ou trop faibles en lumens. Là, j'ai gardé les clignos d'origine mais avec des ampoules LED car je galerais de trop a trouver des adaptables à cause de la longueur des branches et il faut dire ques les revendeurs ne precisent pas toutes les infos pour etre sur de faire un bon achat. Mais comme je disais, je ne suis pas convaincu de leur efficacité surtout en plein jour.
En faite, tout ça est dans un but de diminuer ma conso EL ( [-X tuning) car la batterie ne tient pas plus de 15j sans montrer des faiblesses....et les clignos je m'en sers souvent surtout en interfile....mais malgré tout, je pense revenir aux ampoules incandescentes finalement. Au moins la centrale est neuve et ne pourrait pas me lâcher comme ça........... :fight:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PIMSNOUNE et 19 invités