rapport Gicleur/Trmin

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

rapport Gicleur/Trmin

Messagede Frédéricard le 17 Nov 2004 19:41

Mon pb:
TDR 2003
N'exede pas les 9000 tr en 6eme...120km maxi.
Vitesses inferieures montent à 10000 sans pb.

Si je prends l'aspi, ou descente, je monte bien à 10000...voir même un peu +

J'envisage de passer en Gicleur +10 et réglage richesse en consequence.

Quelqu'un peut-il me confirmer que je vais gagner les quelques CH qui me manquent pour atteindre les 10000tr? Et si cela suffira pour passer en pignon 17...?

Aussi, une bougie platinum ameliorait-elle les perfs?

Thx
Dernière édition par Frédéricard le 03 Sep 2015 1:41, édité 3 fois.
Frédéricard
 
Messages: 13
Inscription: 17 Nov 2004 18:52

Messagede JC76 le 17 Nov 2004 19:57

Salut,
normalement d'origine (pignon de 16) et débridé tu dois pouvoir attendre les 11500t/m sans trop de problème. (c'était mon cas)
Moi depuis que j'ai mis le pignon de 17, j'ai gagné 10km/h en vitesse de pointe mais je dépasse plus le 10000t/m, le plus souvent 9500t/m max.
Alors pour ton cas avant de changer le pignon tu devras régler avant ton problème de t/m sinon tu risque d'être trés déçu des perfs de ta TDR.
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2004 22:37

Salut.

avant de changer le gicleur il est de combien celui que tu as là?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Frédéricard le 18 Nov 2004 6:30

Slt,
gicleur d'origine pour le moment>>270.

Yamaha ne vend + de 280 ou plus, j'ai comandé un 270 et passerai un coup de forêt ou d'alésoire pour atteindre 280...
Je ne pense pas mettre plus car pas envie de percer boiter d'air. (Mieux pour revente après passage permis...)

@+
Dernière édition par Frédéricard le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Frédéricard
 
Messages: 13
Inscription: 17 Nov 2004 18:52

Messagede SEBLOB le 18 Nov 2004 17:21

Mais tu es certain que tes 9000 tours maxi en 6 ème viennent du gicleur qui est trop petit?

La bougie est en bon état? le filtra à air? la batterie? etc etc

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Frédéricard le 18 Nov 2004 19:00

Yep,
t'as raison SEB,
je regarderai aussi mon filtre à air. (mais bon, elle n'a que 2500 km)
Je rechargerai aussi ma batterie...

Je te tiendrai au courant de l'évolution...semaine prochaine...voir + tard...
because que je refais le moteur de ma 306 qui m'a laché...(chambre précombustion tombée de la culasse>>culasse à changer, piston, segmentation, etc etc..

Trop de mécanique tue la mécanique ;)

Merci, bon we et @+
Dernière édition par Frédéricard le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Frédéricard
 
Messages: 13
Inscription: 17 Nov 2004 18:52

Messagede vlad le 18 Nov 2004 19:36

Pour les gicleurs ne commandez pas en pieces Yam, mais chez un revendeur BIHR RACING (site web au meme nom). La tu as tous les gicleur Khein et Mikuni que tu veux sans restriction ! mieux qu'un coup d'alesoir quand même.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités