hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede BRIO le 13 Fév 2017 9:05

C'est la problème du repos...
Les joints peuvent s’assécher si le repos dure trop longtemps...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 13:01

ARNAUD a écrit:
yam a écrit:Du coup en kickant à fond, ça n'aurait pas pu fait monter la pression et en faire passer un peu dans le carter d'allumage, malgré un join de vilo bon?

Oui, il y a bien plus de pression quand tu kickes que quand le moteur tourne...
:mrgreen:


Sérieusement, il parle de kicker mais avec le logement du vilo totalement remplis d'essence ainsi que le pot. Donc normalement "sous" le piston tu as des "gaz frais" qui peuvent se comprimer, alors que là si c'est plein de carburant çà a forcément monté en pression et je pense que les joints spy n'ont pas aimé .

D'ailleurs les joints spy sont t'il prévu pour baigner dans l'essence :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 13:05

BRIO a écrit:C'est la problème du repos...
Les joints peuvent s’assécher si le repos dure trop longtemps...


Pour moi non, les joints ne sèchent pas à rien faire. Juste que l'usure d'un joint spy c'est l'usure mécanique par les pièces en mouvement ET aussi l'usure du temps sur le ou les matériaux qui composent le joint spy.

Donc par exemple pour des spy de vilo, que la moto ait 10 ans et 25 000 bornes ou qu'elle ait 10 ans et 250 bornes, peut ètre que dans ce dernier cas l'usure "mécanique" des joints spy est quasi inexistante, mais ils sont aussi "sec" que ceux de 25 000 bornes qui ont 10 ans aussi.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 13:09

yam a écrit:non mais apparament c'est moteur refait par un pote qui est du métier avant que l'ancien proprio la rachette.
Lui il a tourne 6 h 8h un week end avant de se planter avec une routière, puis repos pour la wrz jusqu'à moi.


Ouais enfin en gros c'est un pote "du métier" au gars qui l'a revendu à l'ancien proprio qui lui même te l'a revendu.

Donc sans facture c'est l'ancien proprio qui te dis que l'ancien proprio a fait refaire le moteur par son pote :mrgreen: .

Quand tu vois combien çà coute de vraiment refaire un moteur, comme déja dit la plupart du temps le gars monte un piston neuf et on te dis que le moteur a été refait.

C'est comme changer les plaquettes de frein et indiquer que les freins ont été refait à neuf sans changer les disques et sans s'occuper de refaire les étriers et sans regarder le reste.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede BRIO le 13 Fév 2017 14:51

SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:
yam a écrit:Du coup en kickant à fond, ça n'aurait pas pu fait monter la pression et en faire passer un peu dans le carter d'allumage, malgré un join de vilo bon?

Oui, il y a bien plus de pression quand tu kickes que quand le moteur tourne...
:mrgreen:


Sérieusement, il parle de kicker mais avec le logement du vilo totalement remplis d'essence ainsi que le pot. Donc normalement "sous" le piston tu as des "gaz frais" qui peuvent se comprimer, alors que là si c'est plein de carburant çà a forcément monté en pression et je pense que les joints spy n'ont pas aimé .

D'ailleurs les joints spy sont t'il prévu pour baigner dans l'essence :-k .

A+


Salut SEB. S'il y a de l'essence liquide dans le carter et que celle-ci passe en haut, comme le liquide est très peu compressible, on peut même théoriquement craindre pour le vilo...
Le pot pars vers le bas, il fait siphon, la surpression engendrée est légère et égale au déplacement du poids du liquide.
Pour les joints de vilo, ils sont prévus pour résister aux hydrocarbures et tu as raison, ils ne s'assèchent pas au sens, ou ils ne perdent pas d'eau... Mais c'est l'expression qui est souvent employée.
Ils se détériorent avec le temps. Mais, et ce n'est pas moi qui le dit, le repos ne leur fait généralement pas du bien.
Ensuite, tu as raison, ces histoires de moteur refait, on ne sait jamais quoi en penser.
Ce qui est sûr, et les gars du forum 2t sont de cet avis définitif, sans certitude, le meilleur moyen de ne pas perdre de temps et surtout d'argent, c'est d'ouvrir pour tout refaire.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 19:46

Pour moi çà fait un temps que j'ai pigé que le top c'est d'acheter une moto pour une bouchée de pain "parce que" justement le moteur est nase.
Vaut donc largement mieux acheter la moto avec moteur "a refaire" plutôt que la moto avec moteur soit disant refait :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede yam le 13 Fév 2017 22:06

j'ai fais confiance, et ce que j'ai démonté, c'était propre, (valve, carbu, filtre à air...) l'entretien à l'air suivi.
je vais surveiller et programmé les spi de vilo.
pour l'instant pas de perte de puissance, elle arrache.
yam
 
Messages: 21
Inscription: 07 Fév 2017 21:34
Localisation: bourgogne
Motos: wrz

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede BRIO le 13 Fév 2017 22:41

Comme ton robinet ne ferme pas bien, pince la durit, sinon, tu vas te retrouver dans la même situation.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: hauteur des flotteurs dans un carbu de wrz?

Messagede yam le 13 Fév 2017 23:03

pour l'instant le réservoir est vide.
je vérifierais le robinet pour voir ce que je peut faire.
Avant il fuyait un peu par terre, je voyais quand il fuyait, il ferme pas tout à fait au bon cran.
j'ai changer le joint il ne fuit plus par terre, mais je ne voit plus quand il fuit.
dès fois essayer d'amélioré c'est pire.
yam
 
Messages: 21
Inscription: 07 Fév 2017 21:34
Localisation: bourgogne
Motos: wrz

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités