Choc à l'arrière DT

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Choc à l'arrière DT

Messagede SEBLOB le 11 Fév 2017 19:27

ginterwood a écrit:Le plus important étant que Twix n'ai rien, si la TT avait tapé au niveau de sa cheville, ca aurait été tout pour sa gueule au point de vue du code de la route, et une cheville en miettes c'est autre chose qu'un cale pieds plié..


Oui, a noter encore pour démontrer que le gars n'a en toute logique pas de céder le passage ou de stop, étant donné que la voie sort entre deux mur, comment le gars il fait pour voir si arrive (à contre sens) une voiture ou une moto ?

Donc méfiez vous dans ces parkings de m*rde.

:arrow: et toujours pas plus d'infos sur la moto?
Car je verrais bien simplement la roue plus droite si jamais l'axe a un peu glissé au niveau du système de tension de la chaine.
A voir si la roue n'est pas voilée aussi :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Choc à l'arrière DT

Messagede twix_06 le 12 Fév 2017 13:41

Le sujet est populaire à ce que je vois :shock:
Pour reprendre un peu tout ce que j'ai lu bien évidemment que je suis en tord sur ce coup, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Mon ami qui filmait est resté con, moi également n'ayant pas vu la voiture venir mais senti uniquement le choc je me suis rattrapé comme j'ai pu et je suis descendu de la moto pour regarder si elle n'avait rien et le gars était déjà sorti.
Mon collègue aurait pu suivre la voiture mais il a préféré venir me voir et même une fois dehors à suivre l'audi un 50cc qui dépasse pas les 60 n'aurait pas pu faire grand chose.
Concernant la signalisation elle est indiqué au plafond dans ce parking par des panneaux et à la fois sol/plafond pour la direction à suivre, juste au dessus de l'audi on voit le panneau sens interdit par exemple, et au sol la bande bleu foncé est le passage pour les piétons le long des places de stationnements.

La moto après inspection n'a pas grand chose, le cale pied du DTX a vraiment absorbé tous les dégâts sans pour autant venir toucher le bras, j'ai pu le redresser en faisant levier avec un manche en bois, la roue tourne normalement, elle n'est pas voilé et l'axe n'a pas bougé.
Ca aurait été pire si le bras oscillant avait touché ou le cadre mais c'est pas le cas.
Pour le bruit ça vient simplement de mon disque arrière et de mes plaquettes le tout étant bon à changer

En tout cas merci à tous pour la discussion, je ferais plus attention à l'avenir c'est certains .. :)
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Choc à l'arrière DT

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 20:52

Donc au final si tu t'en sort juste avec un cale pied de tordu (et redressé) c'est pas grand chose :wink: .

Pour l'Audi, je la verrais bien perdre son pare choc sous peu :mrgreen:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Choc à l'arrière DT

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2017 21:22

twix_06 a écrit:Pour le bruit ça vient simplement de mon disque arrière et de mes plaquettes le tout étant bon à changer


Heu... Définitivement lol, donc...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités