125CRZ - Carbu et allumage ?

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125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 13 Fév 2017 23:34

Hello,

comme je l'ai précédemment annoncé, je vais aider un pote a remettre d'aplombs sa dirt, c'est du 4temps donc suis pas un pro pro pro même si je connais un peu le truc (me suis documenté sur tout les type de moteurs depuis que je suis tombé dedans...).

Bref, kilométrage inconnu, mais le moteur tourne globalement rond (soupape OK, piston OK, spi vilo OK).

elle démarre bien, 1er ou 2eme coup de kick. accélération correcte, mais des qu'on est un peu haut dans les tours y'a plus personne....

je suspecte un problème de carburation:
:arrow: s'etouffe a haut régime (genre s'engroge)
:arrow: grosse pétarade a haut regime
:arrow: rejet d'essence coté Filtre a air

Bref, il y a un changement de bougie évident a faire, mais je ne suis pas certain du modèle. j'ai trouvé sur plusieurs forum qu'il me faudrait une CR7HSA, vous avez des infos?

L'autre point est le carbu, que je vais démonter et nettoyer dans les règles. cependant j'aimerai vérifier que les gicleurs sont de bonne taille, mais aussi avoir les réglages d'origine pour : Aiguille, vis de richesse (la base quoi).

d’ailleurs coté filtre a air va falloir le changer actuellement il y a juste une mousse fixée avec un collier métal. LOL

Je n'ai trouvé nulle part sur le net de manuel technique, et je préfère poster ici avant de devoir m’inscrire sur d'autres forum (j'ai vu des tuto mais rien de bine transcendant pour le moment).

Merci !
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2017 23:56

Ho p... Bon courage!!!
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 14 Fév 2017 0:16

Bah quoi?

Franchement elle tourne bien au dela de ça... moi je pari sur bougie et reglage carbu et Hop !

(dévoilage de jante aussi....c'est vraiment en carton ces meules....)
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 1:05

Ces trucs sont des daubes qui tombent en morceaux dès que tu les regarde un peu méchamment...
Le jeu aux soupapes a été fait quand?
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 1:06

Snawbool a écrit:je pari sur bougie

Hmmm... J'y crois pas une seconde, mais bon...
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede phifi le 14 Fév 2017 1:20

:mrgreen: 800€ neuf, ça laisse présager d'une haute qualité de fabrication et d'une fiabilité absolue.
https://www.minimx.fr/fr/dirt-bike-pit- ... -2016.html

:lol: C'est le concept de la moto jetable: pour le prix c'est plus rentable d'en racheter une neuve !!
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 14 Fév 2017 1:24

Bougie et carbu;)
Oui jetable mais bon.. spa a moi alors ... puis j'en profite un peu aussi:)
Jeu a la soupape tu veux dire! No idea surment jamais... c'est pour ca que j'aimerai un manuel tech pour verifier le tout. Y'a des tuto sur youtube mais j'aime apprendre en lisant! Je pense pas que ca soit la cause pour le moment. Le moteur a surement moins de 5000. Vu l'engin...


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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 1:35

Non non, quand j'écris jeu aux soupapes, je veux dire jeu aux soupapes...
Si y en a qu'une comme tu sembles le penser, ça commence pas bien.
:mrgreen:
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 1:38

phifi a écrit::lol: C'est le concept de la moto jetable: pour le prix c'est plus rentable d'en racheter une neuve !!

Un moteur neuf complet vaut 200e...
:roll:
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 1:40

Snawbool a écrit:c'est pour ca que j'aimerai un manuel tech pour verifier le tout.

Pourquoi tu passes pas un coup de bigo au "fabriquant", puisque c'est une "marque française"?
:dance:
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede yanidimani le 14 Fév 2017 6:36

Snawbool a écrit:c'est pour ca que j'aimerai un manuel tech pour verifier le tout.


Y'en a pas! :lol: Ils assemblent les pièces sans rien régler... :lol: :lol: :fume:
En gros c'est à toi de l'écrire ce manuel... :wink:

Si ça pétarade, soit le niveau de cuve est à l'ouest et ça coule tout seul...
Soit une soupape d’échappement qui ouvre mal et qui dépressurise par celle d'admission!

C'est de l'acier plastifié là dessus ? :fume:
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 14 Fév 2017 9:06

Quand je dit une c'est deux en effet ce serait plus correcte, je vais me renseigner sur le sujet.

Pas bete l'idee du coup de fil ;)
Oui niveau de cuve aussi d'ailleurs, legere fuite par le trop plein (haut) par moment.

Acier plastifié?


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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede BRIO le 14 Fév 2017 10:19

C'est de l'acier, mais en plastique.
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede SEBLOB le 14 Fév 2017 14:08

Snawbool a écrit:Bougie et carbu;)
Oui jetable mais bon.. spa a moi alors ... puis j'en profite un peu aussi:)
Jeu a la soupape tu veux dire! No idea surment jamais... c'est pour ca que j'aimerai un manuel tech pour verifier le tout. Y'a des tuto sur youtube mais j'aime apprendre en lisant! Je pense pas que ca soit la cause pour le moment. Le moteur a surement moins de 5000. Vu l'engin...


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Enfin 5000 bornes pour un DIRt çà doit ètre l'équivalent de 100 000 pour une 125 deux temps,et de 300 000 pour une 125 4 temps.

:arrow: je n'ai pas du tout compris le "phénomène" des DIRT, car il a quand même fallu "inventer" des marques spécialisées pour fabriquer et vendre ses m*rdes, car chez les marques de moto habituelles, bizarrement çà n'existe pas, OU ALORS on appelle celà une moto pour enfant .
Ainsi chez Yamaha par exemple le plus "pret" d'un DIRT çà serait les TTR 50 et 110 sauf que la 50 coute 2000 Euro et la 110 en coute 3100 :mrgreen: .

Le seul avantage de ces trucs c'est que les pièces de rechange ne coutent pas cher, mais comme c'est de la m*rde, acheter une pièce par ci, une pièce par là, a force çà doit revenir cher.

Ah et bien souvent le carbu ressemble furieusement a un carbu de "2 temps" sauf que c'est un 4 temps quoi...

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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 15:02

Certains tablent sur la qualité, c'est ce qui a fait le succès d'YCF...
Mais c'est plus cher, même si ça reste raisonnable par rapport à une moto de cross.
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