125CRZ - Carbu et allumage ?

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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2017 16:46

Franchement ce qui me surprend c'est de trouver sur un Dirt de m*rde un carbu de marque Mikuni.
Etant donné qu'il existe plein de copies chinoises çà m'aurait semblé logique que çà soit une "copie" le carbu d'origine d'une Dirt (sauf les rares trucs de qualité qui existent).

A+
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 22 Fév 2017 22:52

c'est vrai que c'est choquant :)

le mec au tel m'a même dit : au pire vous rachetez un carbu, ça coute 30€ :mrgreen: jamais entendu un mec qui a autant raison

dingue la différence de prix avec celui de nos montures...
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede BRIO le 22 Fév 2017 22:59

Nos carbus neufs ne coûtent pas cher. Si on compare aux ruines vendues...
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 23 Fév 2017 21:57

Re !

Bon a savoir, le modèle qui va est MKC :)

Bref gicleur en place, j'ai remis l'aiguille au 3 cran, y'a du mieux maiiiiiissss toujours un trou qui traine....

j'ai monté la hauteur de cuve a 19mm ( plus de fuite de trop plein d'ailleurs suite a cela :shock: ), pas trop de changement. il reste quelques trous... vraiment pas grand chose mais suffisamment tout de meme (70% de moins comparé a avant).

du coup j'ai rajouté un T shirt par dessus le filtre a air (pour étancheiser) : deja beaucoup mieux (mais reste toujours un poil de trou...

a voir avec le nouveau filtre a air + revérifier le jeu au soupape (je sais pas si ça peut jouer mais bon).

si ca ne le fait pas alors il y a une prise d'air quelque part (mais alors pour a trouver.....)
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 25 Fév 2017 23:16

bon bah le gicleur de 110 n'a rien changé, le filtre a air un peu mais pas trop... toujours impossible de monter dans les tours.... on a d'autres chats a fouetter donc on verra une autre fois :mrgreen:
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2017 23:45

'tain, t'es à la tête d'une bonne écurie de nids à emmerdes, toi, hein...
Tu craques pas?
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 27 Fév 2017 15:16

Nan je tiens le coup, j'aime bien, enfin j'apprend surout c'est ce qui me plait, le bricolage aussi :) puis c'est pour la bonne cause !!!

je preferai que tout marche bine mais bon, les vieilles meules pas cher c'est pas simple :)
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 16:11

hello,

la dirt marche plutot bien mais pas tout a fait.

Les symptome sont les meme que sur cette vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=DqG0SQM7MfE


Le jeux au soupape est fait. carbu néttoyé.

GP de 95
GP de 17.5
vis air 1.5 tours
Aiguille cran 4 (j'ai essayé tous les cran, je n'ai pas noté de changement)

:-k
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede phifi le 24 Mar 2017 17:15

As tu lu le descriptif et le premier commentaire de la vidéo ?

Gicleur principal 110, fait pareil avec un 90, 97.5 , 100 , 115. Gicleur de ralenti 17.5. Vis de richesse à 1.5 tours. Aiguille au milieu mais fait pareil à tout les crans.


Salut à tous je reviens aux nouvelles, apparemment le carbu est trop gros pour un 125 mais j'ai trouvé un réglage correct qui limite ce trou. Je suis en gicleur principal 115 et vis de richesse entre 1tour 3/4 et 2
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 17:39

Ouaip, mais tu sais j'ai lu les autre et j'ai pris peur:):):):) meme si ca me semble le plus cohérent...

Ca pourrait etre cela alors?
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede phifi le 24 Mar 2017 18:36

Oui, mais avant de changer quoique ce soit essaye de limiter un peu l’entrée d'air.
Si ça marche mieux, monte la taille de gicleur.
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Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 03 Avr 2017 21:18

Dimanche ! (putain le week end brele :lol: :lol: :lol: )

fatigué d'une soiré bine arrosée le samedi, nous nous penchons sur la meule.

Carbu Neuf (Kit carbu complet), les symptomes sont les meme. puis dans un élan de lucidité, Geo change le CDI (on avait remplacé le CDI, par celui de la dirt d'un pote, donc il remet son CDI d'origine en gros.

Le moto MARCHE NICKEL !!!!!!!! le CDI de remplacement était un CDI de CRZ 140 #-o (pour ma défense je ne savais pas!!!!) :fight:

Bref une patate d'enfer, les tours se prennent trop bien .. on a mis le gicleur de 110 histoire de. mais nous allons remettre le gicleur d'origine (95).

après un bon lavage de la moto, certains symptôme (trous) sont revenu... surement un petit défaut d’étanchéité du carter d'allumage.. ou le CDI reellment sur la fin...

A suivre !
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