125CRZ - Carbu et allumage ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 14:06

Bon, après, y a des maniaques qui cassent la tirelire pour se monter de véritables motos d'usine modèle réduit...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 14 Fév 2017 14:28

moui, pour faire un peu le con dans les champs ca va bien :)

j'ai trouvé 2-3 video pour les soupapes, fastoche :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede FLO82 le 14 Fév 2017 19:00

ah mais c'est ca un 125 crz ? :mrgreen: :mrgreen:
y'a pas moyen de faire grand chose avec ca. deja c'est monté a la walegain, en + c'est de la chinoiserie
ca me rappel le pocket quad du goss, le carbu est a changer limite tous les 2 pleins.....

:maxou: :maxou: :maxou: :maxou:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 19:06

SEBLOB a écrit:je n'ai pas du tout compris le "phénomène"...

Boah, c'est les tarifs "chinois" qui ont développé le truc, chez nous en tous cas...
Parce qu'aux States, avant la crise des subprimes, les pit bikes "factory" genre BBR à 15000 le boût se vendaient comme des petits pains...

Après, les rares modèles fiables sont parfaits pour les tout débutants, les filles pas bien grandes, pour faire le con dans un champ de bosses de BMX et pour faire le con en général...
Ma chérie me demandait toujours pourquoi je lui avais pas acheté ça, c'est bas, léger (à tous les sens du terme), ça fait pas peur...
Après, la non-homologation, la qualité défaillante et le barouf indigne de la plupart de ces pétrolettes réduisent quand même sérieusement les possibilités du truc...
Dernière édition par ARNAUD le 14 Fév 2017 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2017 19:09

FLO82 a écrit:en + c'est de la chinoiserie

Les Chinois sont aujourd'hui capables de plagier assez correctement... Si tu leur demande pas une trapanelle vendue 200$ en bout de chaîne...
Les Asiawing, par exemple, après quelques déboires, marchent aujourd'hui plutôt assez correctement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 14 Fév 2017 21:34

pour le coup le but de ce truc c'est de faire le kéké avec a la campagne, pas prendre la route :lol: au prix qu'il l' a acheté on va pas lui demander de prendre 140Kmh et de tenir 20 ans...

ca demande juste un peu d'entretien, comme tout. ca fera moins de chemin que ces merde de yam comme disaient certains il y'a peu :mrgreen: mais ca fait passer de bons petits moments :)

c'est marrant et ca s'arrete la !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede SEBLOB le 15 Fév 2017 18:20

Justement, quand tu achète un minable DIrt 800 Euro neuf, tu sais que c'est une m*rde, et tu sais que pour 800 Euro tu pouvais te payer par exemple une ............................................. DTR d'occasion :mrgreen:

Et tant qu' à faire le c*n en tout terrain avec un DIRT, disons qu'avec les petites roues un "chemin" qui ressemblerait presque à une route pour une DTR 125 doit en effet presque ressembler à une piste d'enduro :roll: . Une petite pierre pour une DTR, hop un rocher pour une Dirt.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 15 Fév 2017 18:28

Un pit bike est plus bas, plus léger, beaucoup plus maniable, y a des modèles sans embrayoir à gérer, c'est du neuf donc supposé plus fiable, et ça fait motocross...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 15 Fév 2017 23:51

mon pote l'a acheté pour sa copine, la DTR (dont on parlera bientot) est tres haute pour elle :) puis elle a pas le permis 125, donc elle n'a pas le choix c'est pti chemin de campagne autour de la maison...
Bref, certes de la merde, mais en attendant ça roule, et on se marre bien avec (quand elle marchait :)) et c'est la dessus que j'ai appris la moto l'année dernière d'ailleurs ! :mrgreen: (nostalgie quand tu nous tiens!)

bougie en stock chez maxxess, donc nickel !
Jeu aux soupapes : 0.05 a 0.06 a vérifier
richesse :1.5 tour a 2tours max (comme chez nous :))
hauteur de flotteur carbu : vous avez un info? je crois que c'est un mikuni 26 a boisseau rond (celui la http://www.pitrider.fr/carburateur-dirt ... 400085.cfm)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2017 0:17

ARNAUD a écrit:Pourquoi tu passes pas un coup de bigo au "fabriquant", puisque c'est une "marque française"?
:dance:


C'est pas que j'ai l'impression de radoter, hein, mais bon...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 16 Fév 2017 7:51

Parce que j'ai pas eu le temps hein:) je vais essayer ce jour si j'ai un moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 18 Fév 2017 10:22

Yop !

Bon hier soir grosse scéance de bricolage sur la dirt.

deja on a sorti le carbu et j'ai tout vérifié.
le hauteur de cuve : 20mm--> je n'ai pas trouvé d'info alors j'ai laissé (jai lu 22mm et 19mm sur divers forum donc tant que je n'ai pas d'info fiable je touche pas).
aiguille cran 4
vis de richesse a 1.5 tour

on y met un bougie neuve,ca allait pas trop mal mais on a trouvé qu'en bougeant le faisceau bah ca coupait tout... par chance on avait un faisceau de rechange on l'a mis et ça ne coupe plus en bougeant celui-ci. deja un bon point.

mon Pote Geo a tenté de vérifier a quoi servent les vis, mauvais idée #-o ...il a sortie celle de la chaine de transmission primaire, du coup on a passé 1H a la remettre c'était pas simple mais c'est bon. rien a bougé.... ouf... =P~

Jeu au soupape:
on ouvre les caches, il y avais 0 jeu :shock: , on fait la manip pour se mettre au point mort haut, je passe la cale de 0.05 a l'admission, et pareil a l’échappement. nickel, on referme, huile neuve, et on essai !

1er point on a retrouvé une compression digne d'une moteur de ce nom... ça démarre direct ! =D< :dance: =D<

on essai et punaise le comportement n'a riena voir ! la poignée réagit comme jamais !

Bref on a jamais été aussi pres! il était tres tard (1H du mat) donc on a arreté et rangé un peu ( les photos arrivent, mon garage est devenu un atelier yam. :lol:

cependant ce n'est pas totalement nickel nickel pour autant !

on note quelques trous en heut regime
on note un bruit de cliquetis (faible mais présent) qui est apparu suite au réglage des soupapes --> je vais donc re vérifier le jeu, il y en a peu être trop? bizarre !
j'ai un carbu de coté que je vais faire bouillir vinaigre/citron et le mettre en place quand j'aurai trouvé cette Hauteur de cuve :) les carbu sont des mikuni 26 (comme le lien suivant: https://www.minimx.fr/fr/carburateur-di ... -bike.html), donc si vous avez les reglages, je suis preneur !

j'essai de vous poster les photos dans le week end ! et une tite video :0006:

pour info, j'ai suivi ce tuto pour les reglages :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=228429
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede Snawbool le 19 Fév 2017 10:56

Re, bon j'ai re ouvert les soupape. Cote admission c'etait bon par contre coté echappement ca a surement bougé quand on a resserré. Il y avait un jeu de malade, donc j'ai bien refait le reglage suis a 0,05 aux deux! (Technique: regler le jeux, resserrer un peu, verifier le jeu, reserrer comme il faut, et reverifier a nouveau le jeu avant de ferme:))
Du coup nickel:)):) compression nickel chrome, demarre au premier coup de kick sans forcer...

Me faut maintenant finaliser la carburation. Je pense qu'il faut surtout un vrai filtre a air...

Ca petarade en mi regime. Elle monte parfaitement dans les tour si on met le starter. D'ailleurs avec starter elle monte dans les tours toute seul sans agir sur la poignee de gaz...
le filtre actuel ferait passer une mouche pour vous dire...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede mikdundee le 19 Fév 2017 16:51

Vérifie quand mème la mise a l air du réservoir
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 5:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: 125CRZ - Carbu et allumage ?

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2017 19:03

Snawbool a écrit:Je pense qu'il faut surtout un vrai filtre a air...


Je ne sais pas à quoi tu penses, mais 98% des pit-bikes du marché sont équipe de filtres UNI ou assimilés dans ce genre (sans soucis d'ailleurs), voire de "bêtes" K&N papier, comme un 900Z1 à la grande époque......

Image

Exception notable chez YCF avec ce mini-boîtier...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités