Hello,
comme je l'ai précédemment annoncé, je vais aider un pote a remettre d'aplombs sa dirt, c'est du 4temps donc suis pas un pro pro pro même si je connais un peu le truc (me suis documenté sur tout les type de moteurs depuis que je suis tombé dedans...).
Bref, kilométrage inconnu, mais le moteur tourne globalement rond (soupape OK, piston OK, spi vilo OK).
elle démarre bien, 1er ou 2eme coup de kick. accélération correcte, mais des qu'on est un peu haut dans les tours y'a plus personne....
je suspecte un problème de carburation:
s'etouffe a haut régime (genre s'engroge)
grosse pétarade a haut regime
rejet d'essence coté Filtre a air
Bref, il y a un changement de bougie évident a faire, mais je ne suis pas certain du modèle. j'ai trouvé sur plusieurs forum qu'il me faudrait une CR7HSA, vous avez des infos?
L'autre point est le carbu, que je vais démonter et nettoyer dans les règles. cependant j'aimerai vérifier que les gicleurs sont de bonne taille, mais aussi avoir les réglages d'origine pour : Aiguille, vis de richesse (la base quoi).
d’ailleurs coté filtre a air va falloir le changer actuellement il y a juste une mousse fixée avec un collier métal. LOL
Je n'ai trouvé nulle part sur le net de manuel technique, et je préfère poster ici avant de devoir m’inscrire sur d'autres forum (j'ai vu des tuto mais rien de bine transcendant pour le moment).
Merci !