Embrayage pas top

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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 28 Mai 2018 16:12

Voilà. Alors c'est bon ça colle plus, par contre quand je débraye j'entends un bruit de frottement avant d'etre en fin de course. Si je debraye à fond d'un coup ça le fait mais 2 secondes.
Des idées ??
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Re: Embrayage pas top

Messagede Snawbool le 28 Mai 2018 16:19

si on se refere a ton post: l'embrayage est neuf

disques garnis et lisses je suppose?

as-tu vérifier le bon reglage sur le carter?

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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 29 Mai 2018 10:59

Oui les disques sont tous neufs et l'embrayage est bien réglé le repère est en face
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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 29 Mai 2018 13:12

A savoir que les deports des disques garnis avaient un petit chanfrein qu'il m'a fallu limer à angle droit pour que ça coulisse dans la cloche, surtout le plus enfoncé. Peut être un rapport...
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Re: Embrayage pas top

Messagede phifi le 29 Mai 2018 13:48

Oui, fort possible.
La cloche n'était pas marquée ?
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Re: Embrayage pas top

Messagede Snawbool le 29 Mai 2018 14:17

mousse expansive a écrit:A savoir que les deports des disques garnis avaient un petit chanfrein qu'il m'a fallu limer à angle droit pour que ça coulisse dans la cloche, surtout le plus enfoncé. Peut être un rapport...


j'ai rien compris :D, mais si phifi comprend c'est cool :lol:
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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 29 Mai 2018 16:01

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C'est fort possible que vous n'ayez pas compris étant donné que je me suis sûrement mal exprimé c'est la partie entouré sur la photo qui sur ma moto était bien à angle droit et qui sur les disques neufs était arrondi voir chanfreiné du coup ça coulisse mal dans les languettes de la cloche il a fallu que je lime à angle droit la partie arrondie pour que ça coulisse librement dans la cloche.
Et mon problème est que j'ai un bruit de ferraille qui frotte au débrayage qui accélère avec le régime moteur donc certainement lié à l'embrayage
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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 29 Mai 2018 16:51

phifi a écrit:Oui, fort possible.
La cloche n'était pas marquée ?

Non le problème a été résolu tout de suite étant donné que je n'ai même pas pu mettre le premier disque garni au fond de la cloche à cause du chanfrein, je l'ai donc limé pour pouvoir le mettre au fond les autres après et uniquement le premier puisque les autres coulissaient bien ainsi.
je pense avoir bien suivi l'ordre à savoir premier disque garni, disque lisse, deuxième disque garni plus fin que les autres avec une rondelle ondulée en son milieu puis tous les autres disques. si j'ai fait une erreur dites-le-moi tout de suite mais je ne pense pas. Je roulerais bien un petit peu comme ça en attendant que ça se fasse pour voir mais j'ai peur que ça ne soit vraiment pas normal et que ça abîme quelque chose... pourtant je ne vois pas d'où peut venir le problème j'ai tout remonté à l'identique et c'est pas la première fois que je dépose et que je remonte l'ancien embrayage et je n'ai jamais eu de bruit comme ça. si le problème vient de l'embrayage ça ne peut être qu'à cause du nouveau pourtant je ne pense pas avoir pris une mauvaise marque , c'est du newfren.
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Re: Embrayage pas top

Messagede Snawbool le 29 Mai 2018 17:01

hello,

j'avais acheté les même.je vais pas te dire ce que j'en ai fait mais bon...
j'ai préféré investir 10€ de plus dans des EBC (yambit) / bah y'a pas photo. Mais bon honnêtement ca vient pas de ca.

Bref, t'a bien remis la bille entre les axe? chaque vis est bien serré?

ca fait quel genre de bruit?

apres les disques sont neuf, donc c'est peu etre juste le rapprochement des lisses et garnis... a voir sur quelques bornes non ? :-k
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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 30 Mai 2018 11:03

Oui j'ai bien serré toutes les vis en rajoutant une petite rondelle sur chaque vis de ressort j'ai mis une bille neuve et le bruit que j'ai c'est un frottement métallique uniquement au débrayage qui commence en casi fin de course de poignée et qui reste si je débraye pas complètement mais qui persiste 2 secondes quand je débraye à fond.
au début je pensais que les têtes de vis de ressort touchaient le carter à cause de la rondelle rajoutée mais en fait pas du tout donc pour moi la seule chose qui pourrait se déplacer librement dans l'embrayage serait la grosse rondelle ondulée mais dites-moi si je me trompe.
Sinon la dernière chose qui pourrait continuer de frotter dans l'embrayage serait peut-être un disque qui glisse mal dans les dans de la cloche à cause du problème dont j'ai parlé plus haut mais j'en doute car le seul qui avait besoin de rectification était celui du fond et avant le remontage il coulissait bien.
Avec l'ancien embrayage je n'avais jamais eu ce bruit à part sur la fin quand j'avais perdu ma bille et j'en avais remis une plus petite ce qui est excentrait la tige de poussée du plateau et la faisait frotter dans son puits mais maintenant la bille est la même que d'origine
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Re: Embrayage pas top

Messagede SEBLOB le 30 Mai 2018 17:48

Pour la grosse rondelle ondulée, celle qui se met avec le disque garni spécial, normalement elle ne peut aller nul par ailleurs puisqu'elle est bloquée coté interne par la noix d'embrayage et coté externe par le disque garni spécial.

Mais tu as comparé les ancien avec les nouveaux disques?
Et il était vraiment trop usé ton ancien embrayage?

Car j'ai déja vu des embrayages adaptables (pour DTLC jamais fait gaffe pour DTR) ou le nombre de disques n'est même pas respecté car la marque d'adapable préfère mettre moins de disques que d'origine, mais plus épais (ce qui réduit la performance de l'embrayage mais aussi le cout).

Car bon, a te lire, l'embrayage reçu n'était même pas utilisable tel quel car les disques garnis ne rentraient pas dans la cloche :-k

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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 30 Mai 2018 17:57

Comme j'ai dit plus haut, la pile de disques anciens mesurait 30 mm au total et la pile de nouveaux disques doit mesurer 30,5 mm à tout casser donc le problème vient certainement du fait que mes disques ont bu de la flotte, de la mauvaise huile mais au niveau cote d'usure je n'y suis pas. la seule chose qui est limite c'est la longueur des ressorts donc j'ai rajouté une petite rondelle d'un millimètre en plus pour compenser
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Re: Embrayage pas top

Messagede Snawbool le 30 Mai 2018 18:06

c'est peu etre la le "souci", le longueur des ressort signifie leur "résistance" a la compression pour simplifier (ultra simplifié).

si t'es chaud, démonte, vire tes rondelles et re essai, tu sera fixé. mais ca m"étonnerait que cela vienne de ca...

courage mon gars !

si t'arrive a nous faire un tite video qu'on ai le son, je pense que ça peut aider - pas certain mais bon...
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Re: Embrayage pas top

Messagede mousse expansive le 30 Mai 2018 19:22

Oui je pensais faire une vidéo.
Je vais essayer d'enlever les rondelles et je vous dirai.
Merci
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Re: Embrayage pas top

Messagede ARNAUD le 30 Mai 2018 20:07

Hmmm, une rondelle pour précontraindre le ressort, c'est une vieille astuce pour tirer quelques bornes de plus d'un embrayage fatigué... Mais sur un neuf, ca ne sert à rien.
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