Perte de puissance dtx

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Perte de puissance dtx

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 18:24

Je crois que le sujet est un truc du genre "Mon moteur donne de sérieux signes de faiblesse, est-ce que je pourrais pas lui coller un carbu de 32 avec des trous dans le boîtier pour qu'il casse plus vite?"...
Mais ma langue maternelle étant le Français, chuis pas complètement sûr...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Perte de puissance dtx

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 18:26

Snawbool a écrit:
oui suis nul ! je persiste et signe !!!! :fight:


Point du tout, camarade...
J'aurais dû ouvrir un nouveau paragraphe après le "lol", parce que la suite ne s'applique en rien à toi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Perte de puissance dtx

Messagede phifi le 20 Mar 2017 19:54

:wink: En fait, pour bien comprendre il faut ramener ça à l'échelle humaine.

Je suis tombé, depuis 3 mois ma jambe craque un peu et j'ai du mal à courir aussi vite qu'avant.
Quel produit puis prendre pour courir auusi vite qu'avant ?

la réponse sera: va voir un docteur, fais des radios, soigne toi


:arrow: Pour ton moteur c'est pareil: il faut diagnostiquer la panne avant de bidouiller pour aller plus vite.
Donc vérification du bon réglage de la valve, de la bonne charge de la batterie, de l'état du haut moteur, de la propreté du carbu, ....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Perte de puissance dtx

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 20:12

Gunner67 a écrit: je l'ai essayé je gagne seulement 5 km/h par contre j'ai rouler à côté de la voiture à mon père ( la sienne est à 1km/h proche du réel) et jatteignai en faite 115 avant donc 120 maintenant ce qui n'est pas si mal, je pense qu'on peut arrêter les théories sur la perte de puissance je vais me tourner vers vous pour savoir si je peux encore gratter quelque pars de la vitesse

Je comprends quand même beaucoup mieux les symptômes de la jambe de Phifi, moi, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Perte de puissance dtx

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2017 20:27

Gunner67 a écrit:
Tout ce que tu as écris est mal compris.

:arrow: ben mon but de cette sorte de "bilan" était justement de démontrer que c'était difficilement compréhensible. Donc en effet j'ai mal compris, si je suis le seul, c'est pas grave, mais si tout le monde a mal compris, ben çà va pas ètre simple de t'aider

Tout d'abord, le compteur à toujours eu ce p'tit problème au niveau de la vitesse réel puisque même avant l'accident les signal automatique de vitesse dans les villages l'annonçait eux aussi 7km/h de plus que mon compteur. Il faut arrêter de chercher le problème venant du compteur. Même si il est vrai que j'ai écris que le problème de compteur ( de 5-7 km/h de différence)pouvais venir de là, je pensais qu'en écrivant cela vous alliez arrêter d'en parler mais c'est devenu encore pire

:arrow: dans ton dernier message avant ma réponse tu dis:
Pour le compteur je pense qu'il doit moins bien marcher en cause de l'accident alors après je sais que certaines moto affiche effectivement plus que la vitesse réel
donc tu semble suspecter un problème de compteur DEPUIS l'accident



jatteignai en faite 115 avant donc 120 maintenant ce qui n'est pas si mal, je pense qu'on peut arrêter les théories sur la perte de puissance je vais me tourner vers vous pour savoir si je peux encore gratter quelque pars de la vitesse


Tu n'a pas copier le début du message qui expliquait que je gagnais 5km/h grace au changement du filtre à air, puis j'ai demandé d'arrêter les théories car cela ne menais à rien et vous cherchiez du mauvais côté ( compteur par exemple) or je ne suis pas stupide et je connais très bien la différence entre 150km/h et 120km/h, surtout à l'accélération comme tu la copier de mon message : elle allait à 85 en 3 eme et faisais un bruit différent et l'impression qu'elle monte moins dans les tours qu'aujourd'hui ou elle va à 60 en 3 eme .

:arrow: d'accord je n'ai pas cité les 115, et toi tu met un nouveau filtre et tu gagne 5 km/h mais au début tu sujet tu montais maximum à 105 donc soit c'est une erreur de frappe, soit tu as gagné 10 km/h sans rien faire avant de changer le filtre. A noter que si tu as gagné 5 km/h rien qu'avec un filtre neuf, il devait ètre bien crado le vieux :-k

J'ai donc préférer vous demandez si je pouvais gratter autre part de la puissance car même si le problème venait du moteur ou quelque chose d'autre je compte pas tout de suite le faire changer puisque il a très bien marché pendant 3 000 apres l'accident et que le coût des réparations grimpe vite vers les 350-400 euros.

:arrow: ben très bien fonctionner tout est relatif, vu qu'apparemment tu as énormément perdu en performances

Pour en revenir à ton message encore, je n'ai jamais dis que je ne croyais pas en une perte de puissance mais qu'il faillait arrêter de chercher un problème car on tourne en rond et on s'éloigne beaucoup trop.

:arrow: ben el truc, c'est que nous sur le forum on est sensé t'aider à résoudre ton ou tes problèmes, et manifestement tu en as un, donc je vois pas comment on peut arrêter de chercher "un" problème puisque le but est de trouver ce qui cloche à ta DTX :-\" . Aprés ben on tourne en rond, mais comme on semble ètre plusieurs à trouver que c'est pas clair l'explication du problème, on va pas te sortir comme çà en 5 minute THE explication. Et on s'éloigne beaucoup trop, ben on s'en fout, le but étant normalement de résoudre le problème.


:arrow: a noter que dans le sujet tu dis au moins par deux foi que le bruit de la moto a changé, pour moi le bruit du moteur change si:
-Le pot a été modifié et ou le silencieux ou alors endommagé endommagé (joint qui fuit , pot percé par la rouille ...)
-l'admission a été modifiée ou alors un truc s'est déboité (manchon reliant la boite à air au carbu par exemple)
-Ou alors, ben selon comment est le bruit, ben il a changé parce que le haut moteur est nase (le haut moteur de la DTX étant particulièrement fragile au point qu'il est fortement conseillé de ne surtout pas remonter un piston Yamaha)
-ou alors ben la valve déconne et si elle est ouverte quand elle devrait ètre fermée, la moto fait plus de bruit à se moment là, ou si elle est fermée quand elle devrait ètre ouverte (haut régime) le moteur est anormalement silencieux, et en plus il est bridé.
Au début t'entendais pas le bruit de la valve (pourtant quand on met le contact on entend que çà normalement et la première foi on se demande normalement ce que c'est que ce bruit de m*rde :lol: ) et puis subitement tu nous dis que tu l'entend .
Aprés, le fait de l'entendre indique que le servomoteur fonctionne, genre si un câble est cassé, la poulie déboitée de la valve ou je ne sais quoi d'autre, çà fait le bruit mais çà ne fonctionne pas. En retirant le cache comme sur la vidéo de Phifi au moins t'es certain.

Aprés, ben donc là tu serais à 120 km/h si je me goure pas et avant tu montais à 150, donc il t'en manquerait 30 quand même.
Que ceux qui montent souvent à 150 réel se fasse connaitre (sur DTX) tu verra que c'est rare. Donc si tu pense qu'on peut te trouver de quoi "améliorer" ta bécane pour regagner les 30 km/h perdu au lieu de trouver ce qui te fais perdre les 30 km/h ben franchement je pense qu'a part le nitrométhane ou le NOX çà va pas ètre simple.

A t'entendre çà va couter 350/400 Euro. Si par exemple c'était un problème de valve mal réglée, ou de câble de valve pété, le réglage il est gratos si tu le fais toi même, ou le câble il coute pas si cher .
perso à ton kilométrage je changerais vite le piston d'origine par un bon piston adaptable ce qui te coute quoi, 150 Euro avec la pochette de joints haut moteurs.
Si tu attend que le pion de centrage se barre, que le segments (un des deux) se prenne dans la lumière d'échappement et arrache tout le dessus du piston, çà coute au moins un ré-alésage en plus , voir une culasse si elle est martelée à mort, et si des copeaux ont fini dans les roulements de vilo ben faut ouvrir le moteur en deux pour changer les dits roulements ...


SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Perte de puissance dtx

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2017 20:35

Arrête de tout déformer comme les média.
J't'ai à l'oeil.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Perte de puissance dtx

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2017 20:35

Snawbool a écrit:segments et piston de 13 000 km :-\"

tu aurais une photo? ( via la lumière d’échappement?)

je sais que je fait encore mes armes mais segments plus tres étanches, ce tourne bien en bas mais en haut... je te rejoinds sur le reste, et campe sur mes positions :) :fume:


Non, normalement on fout la paix au segments et on va même jusqu'a ne changer le piston complet "que" à 15 000 bornes et dans pas mal de cas çà suffit largement.

Evidemment un piston d'origine Yamaha qui perd ses pions de centrage vaut mieux le changer bien plus tôt que 15 000.
Et si on a une bécane digne d'un avion de chasse qui grimpe à 150 "réel" vaut peut ètre mieux pas garder le piston 15 000 bornes même si c'est un bon adaptable.

Donc en temps normal 13 000 bornes c'est pas sensé être mort, et surtout pas au point de perdre à ce point en perfs.
Bon si il faut une partie du premier segment et une partie de la calotte du piston s'est barré depuis un bout de temps.

Perso si j'ai une bécane qui perd subitement 30 km/h de vitesse max (voir même moins que çà je pense que 5 km/h je m'en fiche mais à partir de 10 km/h de perte, c'est pas normal faut que je trouve le problème) il est évident que je vidange le liquide de refroidissement, vire le pot de détente, et que je démonte le cylindre via l'embase, ce qui normalement ne me coute rien du tout comme vérif puisque je graisse un peu le joint d'embase, et qu'il ne devrait donc pas se déchirer au démontage.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Perte de puissance dtx

Messagede OldTimer le 21 Mar 2017 17:33

6 pages ? ok je garde le roman pour plus tard, juste lu l'intro :mrgreen:
145 sur un Dtx ? le compteur va à 140, et le Cx est pire qu'un DTR ..

Comme Phifi, cable de compteur, choc, batterie ou moteur de valve, un simple cable dans un sucre..
Soucis carbu ?
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités