Snawbool a écrit:segments et piston de 13 000 km
tu aurais une photo? ( via la lumière d’échappement?)
je sais que je fait encore mes armes mais segments plus tres étanches, ce tourne bien en bas mais en haut... je te rejoinds sur le reste, et campe sur mes positions
Non, normalement on fout la paix au segments et on va même jusqu'a ne changer le piston complet "que" à 15 000 bornes et dans pas mal de cas çà suffit largement.
Evidemment un piston d'origine Yamaha qui perd ses pions de centrage vaut mieux le changer bien plus tôt que 15 000.
Et si on a une bécane digne d'un avion de chasse qui grimpe à 150 "réel" vaut peut ètre mieux pas garder le piston 15 000 bornes même si c'est un bon adaptable.
Donc en temps normal 13 000 bornes c'est pas sensé être mort, et surtout pas au point de perdre à ce point en perfs.
Bon si il faut une partie du premier segment et une partie de la calotte du piston s'est barré depuis un bout de temps.
Perso si j'ai une bécane qui perd subitement 30 km/h de vitesse max (voir même moins que çà je pense que 5 km/h je m'en fiche mais à partir de 10 km/h de perte, c'est pas normal faut que je trouve le problème) il est évident que je vidange le liquide de refroidissement, vire le pot de détente, et que je démonte le cylindre via l'embase, ce qui normalement ne me coute rien du tout comme vérif puisque je graisse un peu le joint d'embase, et qu'il ne devrait donc pas se déchirer au démontage.
A+