Probleme debridage DTX impossible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 08 Avr 2017 23:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je ne suis pas familier à ce genre de communication donc reprenez moi si j ai raté une étape
Je suis donc l heureux propriétaire d une DTX de 2005 avec 23 000 km, je ferais une présentation complète une fois l estethique fini. Je mettrais quelques photos de son état actuel.
Mais ce n est pas le sujet de mon post, alors j aurais besoin d aide car je n arrive pas à débrider cette DTX. J ai acheté la moto d'occasion et l ancien proprio avait mis un interrupteur qui ne fonctionnait pas. J ai donc repris et refais tout le debridage. J ai mis le fil noir/vert avec le fil noir de la meme cosse. Aucun changement. J ai essayé avec différentes masses. Aucun changement. Je sais pas si c est lié mais depuis peu je n ai plus de voyant clignotant (je les ai changé, cligno a LED) et je n ai plus de voyant pleins phare (changé par une plaque phare de KTM). J ai essayé les ampoules fonctionnent car mon voyant neutre fonctionne. Donc je me sens perdu. J ai tout démonter (réservoir) pour mieux voir et le reste du faisceaux est neuf j ai l impression. Il n y a pas d anomalie (fil coupé... rien). J hésite à racheter un boîtier CDI car je vois que ca. Donc voila si quelqu'un a qui ç est arrivé peut m éclairer car je suis perdu. Merci d'avance

PS : j ai acheté la moto avec la ligne Ninja je sais que c est de la daube mais je n ai vraiment pas l argent pour la changer.

ImageImageImage
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede BRIO le 09 Avr 2017 0:01

Salut.
Touche pas au CDI pour l'instant.
Le pot Ninja, ce n'est pas un problème.
Comment sais-tu qu'elle n'est pas débridée? Tu as eu un avant/après? L'interrupteur pourquoi dis-tu qu'il ne fonctionne pas?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede phifi le 09 Avr 2017 0:16

Photos des fils ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 8:18

Ce qu il s est passé, l interrupteur ne fonctionnait pas car il y avait aucune différence en position on/off
Du coup j ai tout enlever. Et toujours pareil. La moto monte à 110kmh max.
Du coup j ai bien pris ce fil vert/noir et j ai fais un pont jusqu a fil noir du meme ensemble. J ai également testé en le mettant au moins de la batterie, au cadre, a des vis... toujours pareil. Du coup la j ai fais un pont entre le fil noir et le fil vert/noir grâce à un cosse comme sur la photo.Image
Et l interrupteur je l ai totalement viré
Image
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede phifi le 09 Avr 2017 11:31

Le débridage a l'air bon.

:idea: La valve s'ouvre bien, elle n'aurait pas été montée en position bridée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 11:42

Alors on m a dit que les DTX n avait pas de bridage à la valve. Et en débridant la machine au CDI il n y a aucune différence. La valve serait la solution à ton avis ? Je vais vérifier tout ca mais par contre je n ai aucune idée de comment le vérifier et de comment le solutionné si ç est ca le soucis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede phifi le 09 Avr 2017 12:20

En effet il n'y a pas de bridage à la valve.
Mais, comme tu ne sais pas qui a touché cette moto avant toi, c'est mieux de contrôler.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 12:43

D'accord je vais contrôler. Mais meme si la valve est brider
Le debridage du CDI aurait quand même dut faire changer la moto. Car la je suis à 110 km/h à fond au taquet et avant sans debridage c etait exactement la même chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede phifi le 09 Avr 2017 13:09

Avec une valve en position bridée, la moto ne dépasse pas le 110.
De même si la batterie est morte ou est faiblarde, la valve fonctionne mal et la moto perd beaucoup de puissance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 13:19

D'accord merci beaucoup de prendre du temps ! Je vérifie tout ca et je vous tiens au courant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par seb125TDR le 09 Avr 2017 17:50, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser le bouton répondre au lien de citer. Merci
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede phifi le 09 Avr 2017 15:53

Puis tu pourras aussi vérifier le gicleur principal.
En changeant la ligne il est possible que l'ancien proprio en ait monté un bien trop gros, ce qui empêcherait le moteur de prendre ses tours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede FLO82 le 09 Avr 2017 16:26

Commence déjà par m'enlever ces cosses rouge de merde, c'est de la bricolette
D'une c'est de la daube et de 2 ce n'est pas étanche
Le mieux c'est ca

Image
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 18:26

Oui je sais mais c'est moi qui l ai fais. Et avant j ai essayé avec des fils classique ça change rien et il fait beau en ce moment.
Apres je prends note et je changerais de masse mais le problème vient pas de ca ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2017 18:53

Il manque quelques mesures la dedans.

Par exemple tu indique que l'ancien proprio à monté un interrupteur qui ne marchait pas et pourquoi il ne marchait pas, ben parce que çà ne débridait pas la moto, enfin c'est ton explication.
Deja çà laisserait donc à penser que l'ancien proprio il a débridé la moto avec cet interrupteur, çà n'a pas marché mais il a laissé ainsi #-o

Aprés c'est pas parce que interrupteur ne débride pas la moto que interrupteur ne fonctionne pas, il faut le tester pour savoir.
Si en branchant le fil en direct sans interrupteur la moto n'est toujours pas débridée, ben alors y'a des chances que interrupteur mis en place marchait comme il faut, mais c'est peut ètre le montage lui même qui ne fonctionne pas car il y a un problème quelque part :-k .

Pour la valve, c'est pas parce qu'elle est sensée ètre réglée comme il faut dés le départ qu'elle ne se dérègle pas, ou que le précédent proprio ne l'a ps mal réglée, ou que le circuit de la valve n'est pas en panne.

Tes explication sont bizarre aussi pour tes autres problèmes électriques. Par exemple tu n'as plus de voyant de plein phare mais c'est pas l'ampoule car le voyant du neutre fonctionne #-o . l'ampoule du voyant du neutre c'est l'ampoule du voyant du neutre aucun rapport avec l'ampoule du voyant du plein phare. Ou alors tu veux dire que tu as testé l'ampoule du voyant de plein phare à la place de celle du neutre et elle s'allume?
SI tel est le cas, ben tu as sans doute mal branché ton éclairage ou oublié un fil.

Tu as bien une veilleuse, un code et un phare sur ta plaque phare KTM ?

Tes clignotants, ils fonctionnent comme il faut malgrés le fait que tu n'as plus le témoin au tableau de bord?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Probleme debridage DTX impossible

Messagede Alec le 09 Avr 2017 19:16

Alors oui excuse moi je ne suis pas pro en la matière. Alors je vais essayer de t expliquer.
Peut être que l interrupteur fonctionne ca je m en fou, je veux juste que la moto sois débridé, je m en fou d avoir un bouton OFF.
Voila le montage doit avoir un soucis. J ai donc enlevé le redevoir pour vérifier le circuit électrique et rien n avait etait touché/aucun fil coupé. Donc voila pourquoi j ai pensé que ç etait mon CDI qui etait mort.

D'accord je vérifie la valve demain et je vous dirais.

Oui j ai plus de voyant plein phare, pour vérifier j ai pris l ampoule du neutre qui fonctionne et je l ai mise sur le voyant clignotant et sur le plein phare mais rien ne fonctionne.
Mon phare KTM a une veilleuse, un phare de croisement et un plein phare.
Mes clignotants sont à LED, ils clignotent plus vite du à la faible intensité des LED mais bon c est pas un soucis ca.

Voila j espère avoir tout exposé mon probleme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités